La fin de windows XP

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
MultiUser

Re: La fin de windows XP

par MultiUser »

Salut,

Je veux bien croire qu'il y a eu des amélioration et des upgrades,
j'imagine que vous savez de quoi vous parlez donc je ne dénigre pas
j'aurais du nuancer un peu mes propos mais je suis curieux de voir
le résultat ... Je vais retester un Vista sur ma bécane et je vais lui
demander les même choses, c.à.d. beaucoup (graphisme, son, web,...)
Je vais devoir rajouter de la ram pour arriver au même résultat ...

Pour les dual et quad core je suis d'accord, mais peut d'applications
utilise la technologie donc à moins de faire du montage vidéo ou autre,
il vaut mieux un bon dual core qu'un quad core qui fonctionne à mi régime.

Bonne journée
grimposaure

par grimposaure »

Enfin, XP n'est pas fini, par contre on annonce windows7 pour 2009 afin de remplacer Vista.
[ KL3R ]

par [ KL3R ] »

Après avoir testé Vista pendant 1 an (j'ai commencé à le tester avec le Service Pack 1) et ben je dois dire qu'il est meilleur que XP dans tous les domaines ! On le critique, mais depuis le SP1 et surtout actuellement, il est d'une grande stabilité (plus stable qu'XP !), fiabilité et fluidité. Maintenant, il est évident que pour en profiter pleinement (avec Aero), il est recommandé d'avoir 2go de mémoiré vive, un bon processeur double coeur aussi est l'idéal, mais maintenant, tous les nouveaux PC ont cette configuration.
Bref, j'ai XP sur ma plus vieille machine (512 de ram, processeur simple coeur de 2Ghz,...) et Vista sur ma nouvelle machine et y'a pas photo, je trouve Vista excellent ! Il ne faut pas se fier aux dires qui le descendent et tester par soi même pour se rendre compte que cet OS est très bon maintenant.

Mais en effet, pour les entreprises, c'est moins évident de changer tout le parc informatique.

Sinon, j'attend Windows 7 maintenant prévu pour fin 2009/début 2010, mais je ne me jetterai pas dessus, car un OS jeune, c'est pas toujours l'idéal, donc je garderai Vista quelques mois encore après la sortie de Windows 7.
Yoh

par Yoh »

Salut,
tu compare XP avec une ancienne config et Vista avec une config récente... Et tu trouve Vista plus stable que XP... PDT_004
XP est tout à fait stable (heureusement depuis le temps) et Vista fonctionne très bien sur les config moderne, voilà tout...
Maintenant, on ne va pas forcement changer d'ordi chaque fois qu'un nouvel OS sort, surtout si c'est tout les 2 ans...
Vista meilleur qu'XP... tout ça n'est pas très utile. Chacun fait comme il peut et comme il le souhaite.
Par contre, je suis bien d'accord, inutile de critiquer Vista. Les guerres d'OS et de logiciel, c'est pas très utile
PDT_019
chef

par chef »

Yoh a écrit :Salut,
Vista meilleur qu'XP... tout ça n'est pas très utile. Chacun fait comme il peut et comme il le souhaite.
kikou,
oui y a pas photo surtout point vu sécurité vista et mieux. PDT_006
sinon clair que chacun fait comme il peut, car si tu as déjà un pc avec xp, il faut racheté une licence et ces pas donné.
Yoh

par Yoh »

chef a écrit :oui y a pas photo surtout point vu sécurité vista et mieux. PDT_006
Je suis bien d'accord Chef PDT_008
C'est le coté guerre que j'aime pas trop. Je suis sous XP encore pour le moment mais ce n'est pas pour ça que je critique Vista. Vista est très bien et j'adorre son interface...
PDT_003
[ KL3R ]

par [ KL3R ] »

Je me suis mal exprimé, XP est en dual boot aussi sur ma machine récente et je trouve, quand on a une machine récente bien sûr, que Vista est bien mieux qu'XP.

Maintenant, reste à voir Windows 7 qui se veut plus léger (moins de consommation ram/processeur et moins d'éléments pour le lancer) que Vista, donc plus besoin de changer de machine pour le faire tourner parfaitement :)
MultiUser

par MultiUser »

Yoh a écrit :Salut,
tu compare XP avec une ancienne config et Vista avec une config récente... Et tu trouve Vista plus stable que XP... PDT_004
XP est tout à fait stable (heureusement depuis le temps) et Vista fonctionne très bien sur les config moderne, voilà tout...
Maintenant, on ne va pas forcement changer d'ordi chaque fois qu'un nouvel OS sort, surtout si c'est tout les 2 ans...
Par contre, je suis bien d'accord, inutile de critiquer Vista. Les guerres d'OS et de logiciel, c'est pas très utile
PDT_019
Aller j'suis d'accord PDT_028 mais je reste sur Ubuntu et XP PDT_016
On ne change pas une équipe qui gagne, à moins de changer de config' ...
Je vais tester & configurer un Vista sur une nouvelle bécane double coeur
et je vous en dirait des nouvelles mais il faut comparer les deux os sur
une même machine si on veut être équitable ...

Bonne fêtes @+