La fin de windows XP

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
etoille

La fin de windows XP

par etoille »

spartacusply

Re: La fin de windows XP

par spartacusply »

Il devrait pas faire ça tant que Vista n'est pas entièrement terminé ( bah ouais pour moi la version sortis actuellement bug tellement que pour moi c'est une version beta...)
Contact75

par Contact75 »

spartacusply a écrit :Il devrait pas faire ça tant que Vista n'est pas entièrement terminé ( bah ouais pour moi la version sortis actuellement bug tellement que pour moi c'est une version beta...)
Je pense que l'on peut garder Windows XP et attendre ce qui va remplacer Vista... Windows Seven (Appelé initialement Blackcomb et plus récemment Windows Vienna) est prévu pour le deuxième semestre 2009) -
M'enfin perso comme je n'achète un OS Microsoft que quand il est vendu avec un SP1 intégré cela me fera attendre jusqu'en 2011 :-)

Ils parlent d'un sytème locatif pour cette prochaine version...(pour contrer le piratage parait il ) pfffff
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Nan , ce n'est que le début de la nouvelle vie de XP , soit
"L'OS que son géniteur veut flinguer mais qui est sur le point de dépasser ( ce qu'il fait déja) le nouveau avec le SP3"
Ou encore
"Linux céplusmieux d'abord !"
tesgaz

par tesgaz »

Ils parlent d'un sytème locatif pour cette prochaine version...(pour contrer le piratage parait il ) pfffff
ca fait des années que c'est dans leurs cartons cette idée de location
le profit est 50 fois plus rentable qu'un achat, mais le jour ou vous ne pourrez plus payer cette location pour des motifs valables (chomage, etc..) que ferez vous des données personnelles dont vous n'aurez plus la possibilité de les récupérer qu'en payant ?
Contact75

par Contact75 »

tesgaz a écrit :
ca fait des années que c'est dans leurs cartons cette idée de location
le profit est 50 fois plus rentable qu'un achat, mais le jour ou vous ne pourrez plus payer cette location pour des motifs valables (chomage, etc..) que ferez vous des données personnelles dont vous n'aurez plus la possibilité de les récupérer qu'en payant ?

Oui, ca fait des années au meme titre que les applicatifs. Il y a 8 ou 9 ans ils avaient dans l'idée pour la suite Office de procéder de décentraliser les applications via le net.
En fait c'était à l'époque où certains pensaient "convergence" et avant qu'ils ne sombrent une première fois, Gateway (Premier constructeur PC US à l'époque) était sur les rails avait dans l'idée de concrétiser cette idée avec un PC terminal (j'avais vu le proto à une table ronde à Londres). Pour l'OS, ils partaient du meme principe que l'Amiga (qu'ils avaient racheté) avec une partie en ROM.
Avantage, lors du lancement de la machine ca prenait que 2 ou secondes pour avoir l'OS fonctionnel.
tesgaz

par tesgaz »

et bien si on regarde gentillement ce qui se passe aujourd'hui avec internet, on s'aperçoit que de nombreux services ont vu le jour,

prenons l'exemple de Google qui propose tout un tas de fonctions (calendrier, images, traitement de texte, etc..)
tout cela par un simple navigateur internet, pourquoi perdre son temps à acheter un ordinateur, si demain la télé te donne un login/pass pour te connecter sur ton compte, plus la peine d'avoir une grosse tour à la maison (ca vient doucement, faut juste que cela entre dans les moeurs)

Demain le pc n'existera plus, ce sera un simple terminal ou l'on se connectera sur un serveur (la télé fera office d'écran, on parlera directement pour mettre en pratique les informations dont on veut avoir, plus besoin de souris ni de clavier)
le système n'existera plus, il sera exporté sur un serveur distant, et on payera une mensualité en fonction des programmes que nous aurons utilisé

en 2000, le projet se nommait : Appliance Service Provider
d'ici 5 ans, on en sera pas loin !

et comme par enchantement, on ne verra plus d'infection! PDT_030
grimposaure

par grimposaure »

Espèce de cynique!!! Image
Contact75

par Contact75 »

tesgaz a écrit :et bien si on regarde gentillement ce qui se passe aujourd'hui avec internet, on s'aperçoit que de nombreux services ont vu le jour, (...)
en 2000, le projet se nommait : Appliance Service Provider
d'ici 5 ans, on en sera pas loin !

et comme par enchantement, on ne verra plus d'infection! PDT_030
Et l'on saura tout ce que tu fais, ce que tu écris, ce que tu achètes etc etc, et l'on pourra tracer ton profil de personnalité.
Ils remplissent déja les bases de données avec FaceBook and co etc

Cela me rappelle Intel... Pour rappel actuellement on a "Intel VT" projet de virtualisation, présenté comme une sécurité.

Le hardaware et le software de concert...

Mais il y a quelques années ils avaient voulu faire la meme chose sous un autre angle, c'était les premières briques qui auraient du amener à ce grand projet de virtualisation. Mais comme la première guerre d'Irak ca a loupé

Intel a annoncé que son nouveau processeur le Pentium III serait équipé d'un numéro d'identification inscrit en dure dans la mémoire de la puce.
Un numéro de série unique (sur 96 bits), appelé PSN (Processor Serial Number) serait tatoué sur la puce au moment de sa fabrication.
Ce numéro étant censé faciliter le commerce électronique, la protection des contenus et éviterait la fraude (vol de processeurs et overclocking illégal à l'insu de l'acheteur) mais Intel reste discret quand à la mise en oeuvre de cette dernière possibilité.

Ce qui devait-être l'innovation de l'année pour Intel, tourne vite au fiasco. L' affaire fait grand bruit outre-Atlantique et deux associations de consommateurs ont appelé au boycott des processeurs usant de ce dispositif.

A la suite du témoignage d'un utilisateur, on apprend que certains Pentium II équipant des PC portables comportaient déjà le tatouage d'identification ! Intel prétextant à « un test de fabrication en vue de la conception du Pentium III » et d'ajouter « Une ligne de fabrication défectueuse aurait échoué dans l'opération de désactivation et laissé le tatouage activé ».

D'après le magazine PC Expert, la présence du tatouage concerne également les processeurs Celeron. La plupart des portables et des machines équipés en PII 300MHz et 366MHz et Celeron de mêmes fréquences, sont concernés. Parmi les grandes marques on trouve notamment Dell, Compaq, Asus, Nec et Hewlett Packard.

IBM a annoncé, par une lettre au CDT (association de défense des libertés publiques) que le système d'identification serait désactivé par défaut au niveau des Bios (le programme de base du PC inscrit sur sa carte mère) sur ses machines.

Selon un document inédit de la Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) c'est à la suite de directives européennes qu' Intel a été contraint de faire marche arrière et d'annoncer que la désactivation du tatouage sera rendue possible par voie logicielle, grâce au logiciel PSN Utility. Il refuse, pour des raisons de coûts invoqués, de modifier ses processeurs afin de retirer le numéro de série de la puce in-situ.
Toutefois, la désactivation par défaut au niveau du Bios est effective dans les PC (récents) destinés au grand public mais restera active dans les Bios pour les machines professionnelles (mais désactivé par défaut au niveau logiciel). Les PC professionnels étant déjà soumis à de nombreux moyens de pistage : adresse IP permanente, login du salarié sur le réseau de l'entreprise, etc.

Intel a dû se plier aux directives de la Cnil, et notamment :

"L'activation de la procédure d'identification doit nécessiter un acte volontaire" : pour l'activer l'utilisateur devra redémarrer son ordinateur.
"L'utilisateur doit-être informé en permanence de l'état de la procédure d'identification" : Dans la barre des tâches de Windows un voyant donne l'état de l'activation (bleu pour le PSN actif, rouge pour PSN inactif).
"L'utilisateur doit-être informé de la demande d'identification formulée par un service distant" : cette demande dépend de la politique de chaque site Web et est difficilement contrôlable.

Mais de nombreuses annonces mettent à mal ce choix de désactivation logiciel. Des rumeurs enflent sur la possibilité de désactiver la protection logicielle c'est à dire la possibilité de réactiver à distance le PSN via l'Internet (uniquement en cas d'activation au niveau du Bios de la machine).

Selon le magazine allemand Computer Technology, un hacker peut activer ou désactiver à distance le tatouage du Pentium III. Le magazine allemand a fait la démonstration que ce système était vulnérable à une attaque extérieure. Un représentant d'Intel, Tom Waldrop, a expliqué qu'un correctif serait diffusé si cela était confirmé.
La technique utilisée est simple : Une commande ActiveX est envoyée au navigateur de l'internaute victime, elle simule le plantage de sa machine en affichant un écran bleu.

Croyant à un plantage, l'internaute redémarre sa machine. L'activeX profite d'une période d'environ 15 secondes pendant laquelle, le numéro de série est temporairement activé (le temps que l'utilitaire de désactivation se charge en mémoire) pour le récupérer et le sauvegarder dans un Cookie.

Ce dernier peut alors être transmis à tous les sites Web qui en font la demande !
jupiter

par jupiter »

Salut , moi ça fais trois ans que jais xp , et pas de problème majeur , je l aime bien mon xp . Dommage .....
MultiUser

par MultiUser »

Salut @ tous,

Xp est le meilleurs produit Microsoft, Vista est dénigré par les patrons d'entreprises comme par les internautes
et la nouvelle version n'apporte pas la révolution que les gens attendent, aucune amélioration majeure ...

Par contre les distributions Linux sont de plus en plus stables, fiables et complètes ...
Il serait temps que les Adobe et autres se mettent à prévoir la compatibilité des logiciels ...

Le jour ou la suite Adobe est compatible Linux, je banni définitivement Windows ... PDT_018

En attendant, je ne comprend pas pourquoi un Xp SP3 mis à jour et configuré est lourd et instable
alors que les version de certaines UNA comme celle de la Team Ultimate soit plus stable, moins buggée
et plus efficace qu'une version officielle ?!!! Ce n'est pas faute d'avoir essayé ... Vous n'allez pas me dire
que les nombreux ingénieurs de Microsoft n'est pas capable d'égaler le travail d'une équipe réduite de connaisseurs ?!

@++
chef

par chef »

MultiUser a écrit :Salut @ tous,

Xp est le meilleurs produit Microsoft, Vista est dénigré par les patrons d'entreprises comme par les internautes
et la nouvelle version n'apporte pas la révolution que les gens attendent, aucune amélioration majeure ...
kikou,
rien le faite de lire ça, je vois que tu n'a jamais eu de version officiel vista PDT_019
MultiUser

par MultiUser »

Salut,

non effectivement je ne l'utilise pas, mais çà ne m' empêche pas d'en avoir configuré et
désinstallé plus d'un sur de nombreuses bécanes, portables et workstation ... sa stabilité
dépend de l'utilisation du propriétaire (incompatibilités) et du matériel (reconnaissances de périphériques)
Je ne fais que répondre à la demande des clients ...

J'ai eu un Vista stable sur un portable, mais après l'avoir nettoyé et reconfiguré, et l'utilisation
ne demandait aucune ressource particulière (graphisme, son, vidéo, 3D, web, e.t.c.)
Je suis persuadé qu'en lui demandant un peu plus, c'aurait été la foire comme d'habitude ...
Je n'ai rien contre Vista ou Microsoft en particulier, mais quand on voit le prix qu'il demande
alors qu'il est très difficile de travailler au niveau professionnel ou personnel sans d'énorme
pertes de temps ...

XP est un bon produit mais il lui a fallu combien de temps pour atteindre un certaine stabilité ?!
Si on envisage le même cas de figure, Vista sera réellement opérationnel et stable en 2012 ?!
chef

par chef »

MultiUser a écrit :Salut,

dépend de l'utilisation du propriétaire (incompatibilités) et du matériel (reconnaissances de périphériques)
Je ne fais que répondre à la demande des clients ...
il reconnais certainement mieux les périphéries que xp. PDT_019
mais bon je préfère arrêté la, car je vois un certains dégouts vis a vis de microsoft, et de leur système d'exploitation.
d'autre part entre configuré et utilisé par la suite ces complètement différent. PDT_019
par contre coté ressource je suis tout a fais d'accord avec toi, il consomme plus que xp.
perso sur mon ordi j'avais xp pro, je suis passé a vista est je ne le regrette en rien, plus rapide que xp,(normal demande plus de ressource).
interface qui me plait, et pas de bug, mais bon avoir après j'utilise l'intégral.
ma femme sur sont pc pour le coup qui avait aussi une version xp pro, ma demandé de passé a vista, car quand elle l'utilisai sur mon pc elle préférer vista.
mais bon après les gouts et les couleurs, faut de tout pour faire un monde comme on dit.
et pour ton info j'ai essayer linux, mais j'aime pas(enfin pas pour le moment), car trop de logiciel, jeux incompatible, il faut a certains moment lui balancé des lignes de commande, car sinon il sait pas.
par contre je dit pas, quand sa sera l'inverse a voir.
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Je trouve que les commentaires négatifs envers Windows Vista sont très exagérés.
D'une part, on critique souvent l'UAC et d'autre truc dans le genre.
Détail amusant, a coté, on trouve le moyen de critiquer le manque de sécurité sous Windows, je trouve ça déjà ridicule.
Vista apporte un meilleurs support matériel pour les matos moderne ( sous XP, un dual core ne sert presque à rien, alors j'imagine le délire avec un quadri, voir avec un octo core), de même pour DX10.
Vista n'est plus l'OS qu'il a été, il possède maintenant un sympathique service pack, une ribambelle de pilote,un certain confort d'utilisation.
Faut pas déconner non plus, si on dénigre Vista, qu'on cesse de dire des conneries (je parle de ce que je lis en général sur les forum, pas ici)