Un excellent documentaire ou on voit que Linus torvald bébé a une tête marrante ( flippante en faite) (XD)
Mais aussi une grande pub pour Red Hat
Mais c'est de qualité malgré de petites aproximation
Partie 1
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Ensuite , une grande page d'informations comme je les aimes vous en apprenant plus sur Gnu\Linux et sur Ubuntu
Ensuite un excellent Tutorial sur l'installation de GNU\Linux Ubuntu
Ici
D'ailleurs cela propose aussi une trés bonne entrée en matiére sur la console
N'oubliont pas ceci , parceque il n'y a pas de mal a se faire du bien ( et que la démagogie visuelle ça déchire

Pourquoi pas ça aussi
Ensuite un petit speech sur Debian\Ubuntu
Alors j'entends dire , ici ou là , que Ubuntu a une philosophie qui est relativement puante , car il ne cherchent qu'à appâter du windowsien a grand renfort de " linux is very easy , like windows , my brother , join the US army ! "
CE qui n'est pas faux mais a la place on iras vous conseiller Debian...
Hum...Debian ? J'ai testé , c'est cool , ça roule

(et oui c'est un troll qu'il déchire tellement qu'il est argumenté

Voilà voilà , vous voilà prêt , futur pingouins !
Le quid , dit du "Gnou"
Alors , vous vous demandez aussi pourquoi on lit aussi parfois GNU/Linux au lieu de Linux
Non , ce n'est pas un jeux de mot foireux entre geeks ou un therme savant qui en jette , mais le terme correcte de Linux . Un peu d'histoire et un tour sur le documentaire plus hauts vous indiqueront que Gnu/Linux ne vient pas de l'accouplement du pingouin et d'un gnou , mais bien de la fusion du projet GNU et Linux , dingue non ont y croirait pas ? Donc par politesse , dite GNU/LInux et pis voilà !
L'humour sous Linux( faite ce que je dit , mais pas ce que je fait :p)
Hem....sans commentaire...

Halte a la pub mensongère
Ah...le Sudoku , tout le monde aime ça , hein ? Rien de plus top ? Et en plus Linux regorge de ce Sudoku il parait , vous l'avez lu sur un forum...
Et bien non ! Le sudo si rependu n'est autre qu'une commande , encore un attrape nigaud , dommage... ( enfin Ubuntu possède un Sudoku ! *pub*)
Linux ça crache les partitions !
Ouais , en dirait bien , ce qui aide a l'industrie du disque dur externe en Raid1
"Linux c'est de la merde !"
Et oui...ni repris ni échanger , pour les fenêtre c'est a K par K , désolé... ( désolé pour la blague...)