Que penser de Trend micro ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
multipass

Que penser de Trend micro ?

par multipass »

Salut,

j'utilise depuis un certain temps trend Micro et actuellement Internet security Pro

ma licence se termine dans 12 jours.
j'en suis plutôt satisfait mais je me demande si je renouvelle ou si je passe à Antivir Gratuit + Firewall gratuit (style comodo, PC Tools Firewall Plus, Zone alarme ou autre)
je trouve finalement peut de VRAI test sur l'efficacité de trend.

si quelqu'un peut m'éclairer

Merci
Malekal_morte

Re: Que penser de Trend micro ?

par Malekal_morte »

Salut,

Antivir + COMODO.
Même pas photo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
multipass

par multipass »

merci pour cette réponse rapide :)
je vais donc économiser une licence en passant par Antivir+ comodo
j'espère simplement que niveau ressource, ce sera fluide

par contre que penser de ce test ?
http://www.virusbtn.com/news/2008/03_13a.xml

Avira et Trend dominent les débats il me semble....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mouais...
Si tu arrives à voir ce qui ressort de ce test, tu es fort.

Perso, je préfére me fier à ce que je vois tous les jours...
voir ce qui est dit sur le site/forum un peu partout.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

tiens des vers MSN qui trainent...
Scan avec Avast!
/home/malekalmorte/aleatoire_photo_photo09.com [OK]
/home/malekalmorte/kikujiro-photo5.com [OK]
/home/malekalmorte/Microsoft.com [infected by: Win32:Agent-ITS [Trj]]
/home/malekalmorte/pseudo_msn_photo09.com [OK]
#
# Statistics:
#
# scanned files: 5
# scanned directories: 0
# infected files: 1
# total file size: 316,8 kB
# virus database: 080402-0 02.04.2008
# test elapsed: 0s 163ms
Les dates... :
[email protected]:/tmp$ ls -lh ~/*.com
-rw-r--r-- 1 malekalmorte malekalmorte 90K 2008-03-24 15:30 /home/malekalmorte/aleatoire_photo_photo09.com
-rw-r--r-- 1 malekalmorte malekalmorte 88K 2008-03-04 20:17 /home/malekalmorte/kikujiro-photo5.com
-rw-r--r-- 1 malekalmorte malekalmorte 31K 2007-09-01 22:21 /home/malekalmorte/Microsoft.com
-rw-r--r-- 1 malekalmorte malekalmorte 90K 2008-03-24 15:21 /home/malekalmorte/pseudo_msn_photo09.com
Bref... je me demande comment ils arrivent à des taux pareils..
et comment ils peuvent voir qu'Avast! mets environ 2h pour intégrer un nouveau malwares car perso...
Quand j'envoye un truc, on me répond jamais, et le temps minimum c'est 5 jours... quand ils l'intègrent...

Voir le blalba dans Avast! VS Antivir.

Alors des comparatifs comme ça mouais mouais mouais.

multipass

par multipass »

ok, merci

mais le site http://www.virusbtn.com est tout de même réputé tant pour sa fiabilité que son indépendance
par contre effectivement ils disent de regarder ici pour la méthodo et là je comprends rien PDT_030
http://www.av-test.org/index.php?sub=Pa ... e=1&lang=0

ceci dit Antivir reste le meilleur apparemment ...

sinon j'ai découvert ce site depuis peu de temps et félicitation, site très intéressant.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

possible... mais le tableau, je trouve pas que ce soit très explicite et il n'y a pas de différence entre les AV à part les "gros" et les petits genre ClamAV, Fprot etc.
Pourtant entre certains, je pense par exempel à Antivir / Norton ou Antivir / Avast!
ou Kaspersky / Norton
il y a pour moi de sacré différence.

Le second tableau, aucun interêt...
Aucun interêt de balancer 1 000 000 de malwares pour voir que tout sont à + de 95%

multipass

par multipass »

En fait concrètement et sans langue de bois pour toi Antivir est le meilleur et clairement ton choix, (même sans aborder le côté financier) PDT_006

perso je n'ai pas assez de recul pour juger
tesgaz

par tesgaz »

multipass a écrit :En fait concrètement et sans langue de bois pour toi Antivir est le meilleur et clairement ton choix, (même sans aborder le côté financier) PDT_006

perso je n'ai pas assez de recul pour juger
pour Malekal, je ne sais pas, mais pour moi, oui ! PDT_004

le coté financier n'a rien à voir surtout quand tu vois le nombre impressionnant de dépannage de sa part!

si Malekal voulait gagner de l'argent avec un site, il aurait fait un site de cul avec allopass ou multi-pass PDT_030
Dernière modification par tesgaz le 03 avr. 2008 19:54, modifié 1 fois.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour moi c'est le meilleur compromis.
Gratuit et très très efficace.
tesgaz a écrit :
multipass a écrit :si Malekal voulait gagner de l'argent avec un site, il aurait fait un site de cul PDT_030
Yep.. bha déjà je pense que j'aurai au moins une visiteuse : http://forum.malekal.com/viewtopic.php? ... =30#p75260 PDT_001

PDT_016

multipass

par multipass »

tesgaz a écrit :
si Malekal voulait gagner de l'argent avec un site, il aurait fait un site de cul avec allopass ou multi-pass PDT_030
Tres bon jeux de mots PDT_028

sinon merci beaucoup pour vos réponses je vais donc aller tester Antivir

@++
dr_alf

par dr_alf »

A noter que la version d'antivir testée est la premium et non la gratuite.
Apres ce test vaut ce qu'il vaut............