Je suis fidèle du site de Malekal car j'y ai trouvé toujours ce que je cherchais.
J'ai néanmoins une question que je poserai à Malekal :
Mon père âgé de 77 ans dispose d'un ordinateur sur lequel j'ai trouvé assez régulièrement des virus ou spywares suite au fait qu'il surfe énormément sur le net et ne parvient pas à distinguer une fenêtre Windows de mise en garde d'une fenêtre qui fait une installation d'un soi disant logiciel qui a détecté un virus. Tout le monde plus ou moins informé connait ça.
Là à l'heure ou je vous parle Anti Vir est en train de détecté des virus ou des choses pas très gentilles pour cet ordinateur.
Après avoir installé Avast et assuré de bons et loyaux services je me rend compte que je suis actuellement à 4 troyens non détecté avec Avast. Ton commentaire Antivir vs Avast commence à se confirmer.
Mon père reçoit de nombreux mails par semaine, j'ai le souci qu'un jour ou l'autre il appuyera sur qque chose que Antivir ne détectera pas et lui ai proposé de passer à la vitesse supérieure ... un antivirus payant.
Je sais d'expérience que le premier anti virus est soi même mais à son âge j'ai bien peur qu'il n'appuye sur des boutons aux conséquences désastreuses.
Malekal, si tu pouvais me conseiller un anti virus, prendrais- tu Kaspersky en sachant qu'il détecte les virus dans les mails et assure une protection complète informatique ?
Ou alors Anti vir couplé avec qque chose pour la détection des virus via mails.
Tout autre avis est bien entendu le bienvenu ;)
Dernier mot Merci Malekal pour ton site, merci pour tous tes conseils savament bien rédigés et très pratiques

Philou