[Résolu]Et s'i il ne fallait en choisir qu'un seul ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
philoub

[Résolu]Et s'i il ne fallait en choisir qu'un seul ?

par philoub »

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis fidèle du site de Malekal car j'y ai trouvé toujours ce que je cherchais.

J'ai néanmoins une question que je poserai à Malekal :

Mon père âgé de 77 ans dispose d'un ordinateur sur lequel j'ai trouvé assez régulièrement des virus ou spywares suite au fait qu'il surfe énormément sur le net et ne parvient pas à distinguer une fenêtre Windows de mise en garde d'une fenêtre qui fait une installation d'un soi disant logiciel qui a détecté un virus. Tout le monde plus ou moins informé connait ça.

Là à l'heure ou je vous parle Anti Vir est en train de détecté des virus ou des choses pas très gentilles pour cet ordinateur.
Après avoir installé Avast et assuré de bons et loyaux services je me rend compte que je suis actuellement à 4 troyens non détecté avec Avast. Ton commentaire Antivir vs Avast commence à se confirmer.

Mon père reçoit de nombreux mails par semaine, j'ai le souci qu'un jour ou l'autre il appuyera sur qque chose que Antivir ne détectera pas et lui ai proposé de passer à la vitesse supérieure ... un antivirus payant.
Je sais d'expérience que le premier anti virus est soi même mais à son âge j'ai bien peur qu'il n'appuye sur des boutons aux conséquences désastreuses.
Malekal, si tu pouvais me conseiller un anti virus, prendrais- tu Kaspersky en sachant qu'il détecte les virus dans les mails et assure une protection complète informatique ?

Ou alors Anti vir couplé avec qque chose pour la détection des virus via mails.

Tout autre avis est bien entendu le bienvenu ;)

Dernier mot Merci Malekal pour ton site, merci pour tous tes conseils savament bien rédigés et très pratiques :)

Philou
Dernière modification par philoub le 01 avr. 2008 15:57, modifié 1 fois.
chef

Re: Et s'i il ne fallait en choisir qu'un seul ?

par chef »

bonsoir,
pour un grand père de 77 ans, je dirais Kaspersky internet security car en français.
car imagine papie avec 10 logiciels a la fois qui se déclenche lol
philoub

par philoub »

C'est effectivement à quoi je pensais aussi :))))

Quand je vois les "à la masse" et les "à la rue" que Malekal met quand il s'agit de la détection MSN par Avast, Norton ou Mac Afee je préfère qque chose qui gère bien tout ça :)

MAis tu sais c'est peut être un papy mais pour ses 77 ans il assure tu sais ;)
chef

par chef »

philoub a écrit :
MAis tu sais c'est peut être un papy mais pour ses 77 ans il assure tu sais ;)
le probléme est pas qu'il assure, mais plus sa:
fait qu'il surfe énormément sur le net et ne parvient pas à distinguer une fenêtre Windows de mise en garde d'une fenêtre
est de se faite, l'alerte si il y a, sera en bas a droite est non au milieu, donc suffit de lui expliqué.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

philoub a écrit :Malekal, si tu pouvais me conseiller un anti virus, prendrais- tu Kaspersky en sachant qu'il détecte les virus dans les mails et assure une protection complète informatique ?
Si je devais lui monter un PC.
Je lui mettrai GNU/Linux.

Si on me met un flingue sous la tempe pour m'obliger à mettre Windows alors Antivir comme ça avec les 20 euros économisé, je vais au resto.
philoub a écrit :Ou alors Anti vir couplé avec qque chose pour la détection des virus via mails.
Le guard protège des mails infectés.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

philoub a écrit :Quand je vois les "à la masse" et les "à la rue" que Malekal met quand il s'agit de la détection MSN par Avast, Norton ou Mac Afee je préfère qque chose qui gère bien tout ça :)
Tu prends un post-it et tu écris en gros :
NE JAMAIS TELECHARGER DES LOGICIELS QU'ON TE PROPOSE, POPUPS D'ALERTE, PUBS, BANNIERES, MAILS ETC.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
philoub

par philoub »

Oui je sais c'est tout con pour nous mais pour lui ... aie aie aie ;)

Merci pour ces réponses. Juste une chose le guard est automatique. Je ne dois pas l'activer qque part ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique PDT_001

philoub

par philoub »

Sujet clos pour ma part ;)
Je garde Antivir ... c'est clair ;)

Livre d'Or complété (depuis le temps que je voulais le faire j'ai trouvé le bon moment PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Merci!

Prochaine étape Linux ? hein PDT_008

philoub

par philoub »

je m'y mettrai :)

Petite question : après tous les virus de désinstallé, le grand nettoyage de fait avec CCleaner le Wifi ne fonctionne pas mais l'ethernet bien ... Est-ce Antivir ou faut-il cherhcer ailleurs ?
philoub

par philoub »

Petit ajout ... la barre m'in,iquant le WiFI me signale que je suis connecté mais IE ne veut rien savoir ...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir là si Bagle : http://forum.malekal.com/erreur-1068-su ... t7382.html
Sinon, voir en remettant la clef WEP tout ça.
Sinon mets à jour les pilotes Wifi.

philoub

par philoub »

Ok je teste ;)

Réponse demain

Merci ! PDT_008
artefact0

par artefact0 »

Bonjour à tous,

Il faut garder à l'esprit qu'AntiVir Premium et la suite devraient avoir leurs versions françaises prochainement. Peut-être pas dès la sortie de la v8 prévue cette semaine, mais dans l'année. PDT_008 . Dixit, le forum Avira.
Dans ce cas, je pense que la suite Avira serait moins "lourde" que Kaspersky. PDT_033
Bonne semaine. PDT_028