Questions

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Invité

Questions

par Invité »

Bonjour,

Depuis quelque temps j'essaie Linux en live CD. Je voudrais vous poser quelques questions ^^: Si je met linux en plus de vista en dual boot, est-ce que vista(que mon frère/père utilise) va ramer un peu plus? Est-il possible de désinstaller linux complètement et proprement pour ne plus avoir GRUB au démarrage? Et, est-il possible de remplacer une distribution par une autre facilement? Désolé si je ne suis pas clair :'(. Merci de votre aide
tesgaz

Re: Questions

par tesgaz »

Salut,

1)tu peux avoir plusieurs systèmes d'exploitation sur ton/tes disques durs, l'un ne fait pas ramer l'autre
2) oui, on peut tout supprimer l'installation de Linux en formatant la/les partitions, ainsi que de grub sur le mbr sans soucis

3) on peut remplacer une distribution par une autre en conservant ses données personnelles à partir du moment ou le partitionnement était cohérent au départ, à savoir une partition /home dédiée
Invité

par Invité »

Rebonjour ^^,

Merci beaucoup mais quelqu'un m'avait dit que l'on ne pouvait plus faire machine arrière à cause du mbr.... Bref ^^
Encore merci xD!
tesgaz

par tesgaz »

il suffit juste d'avoir un DVD d'installation et d'utiliser la console de récupération

la commande, c'est : fixmbr
Invité

par Invité »

Euh question débile xD quand tu dis le DVD d'installation c'est celui de windows ou le CD de linux?
tesgaz

par tesgaz »

celui de Windows
Invité

par Invité »

Erf, je l'ai pas celui de vista :'( et personne que je connais qui a vista l'a :(... Faut que j'en commande un sur le cite microsoft donc non?Merci
mélodie

par mélodie »

Invité a écrit :Erf, je l'ai pas celui de vista :'( et personne que je connais qui a vista l'a :(... Faut que j'en commande un sur le cite microsoft donc non?Merci
En principe tu as une partition de récupération, et tu dois détenir un petit fascicule dans lequel la procédure pour créer un CD de réinstallation à partir de cette partition de récupération doit être expliqué.

Hormis cela, tu peux éviter d'installer GRUB sur le MBR, et il existe aussi un utilitaire (non libre et gratuit) qui permet de gérer le boot multi-os depuis Vista.

Je recherche le nom et l'url, et je reviens. Ça commence par Easy quelque chose.

/Edit : voilà, et ça ne va que pour les Vista.
http://neosmart.net/dl.php?id=1
Setting up and configuring Windows boot entries is simple, and there is no easier way to quickly boot right into Linux, Mac OS X, or BSD straight from the Windows Vista bootloader - on the fly, no expert knowledge needed!
Galerie de screenshots:
http://neosmart.net/gallery/v/neosmart/EasyBCD/1_70/
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
Invité

par Invité »

Salut,

Merci à vous!! Effectivement j'ai crée des CD de réinstallation mais je pensais qu'il fallait vraiment le CD d'installation car avec les CD de réinstallation on revient aux paramètres d'usine donc je pensais que ça marchait pas :p. Encore merci
mélodie

par mélodie »

Parfait ! Et as-tu regardé les pages web sur EasyBCD ? Cela a été présenté par un habitué du dual-boot dont je lis souvent les posts sur un autre forum, et sachant ce qu'implique les réinstallations de bootloaders sur les MBR, ça me semble une solution à retenir pour un PC sous Vista.

Dernière remontée par anonymous le 26 juin 2008 02:07.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »