Je ne vais pas présenter l'Epitech, mais leur étude met bien en avant les problèmes rencontrés par les éditeurs d'outils de protection face à ce type de menace
http://www.programmez.com/actualites.php?id_actu=2813
Les tests ne portent pas sur la totalité des menaces rootkits existantes, mais sur les plus significatives.
Néanmoins le résultat obtenu (voir le tableau) laisse à penser que l'on est encore loin de détenir les outils de protection adéquats pour le grand public
"Mais les résultat de ce comparatif doivent être relativisés : le protocole de tests est trop simplifié, l'échantillon de codes malveillants est trop réduit et surtout « ces rootkits sont conceptuels, on ne les rencontre pas dans la vie réelle », tient à relativiser Boris Sharov, PDG de Doctor Web. "
A noter que Rootkit Unhooker a été racheté par Microsoft (ce n'est pas le premier programme du genre qu'ils achètent, mais l'on ne voit toujours rien venir)
Le labo sécurité de l’Epitech teste les anti-rootkit
Re: Le labo sécurité de l’Epitech teste les anti-rootkit
Mouaip.
Le WE dernier j'ai testé quelque antirootkit, la majorité détecté les rk.
Par contre, je pense que la suppression laisse à désirer.
On parle pas du RK MBR qui commence à être intégré de plus en plus dans les infections "courantes" ruskoffs.
Le gros problème reste que les éditeurs de sécu sont à la bourre.
De plus, les solutions antirootkit commencent à peine à être intégrés aux suite de sécurité or les internautes ont encore des versions de 2006, 2007.
Ce qui est compréhensible s'il faut débourser des $ pour chaque mise à jour.
Les malwares ont encore de beaux jours devant eux.
Le WE dernier j'ai testé quelque antirootkit, la majorité détecté les rk.
Par contre, je pense que la suppression laisse à désirer.
On parle pas du RK MBR qui commence à être intégré de plus en plus dans les infections "courantes" ruskoffs.
Le gros problème reste que les éditeurs de sécu sont à la bourre.
De plus, les solutions antirootkit commencent à peine à être intégrés aux suite de sécurité or les internautes ont encore des versions de 2006, 2007.
Ce qui est compréhensible s'il faut débourser des $ pour chaque mise à jour.
Les malwares ont encore de beaux jours devant eux.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
-