Protéger une clé usb

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Invité

Protéger une clé usb

par Invité »

Bonjour,

Récemment j'ai lu sur ce forum que l'on peut infecter facilement une clé usb des ordi publics(lycée par exemple) et donc ensuite d'infecter son propre PC, ma question est donc: comment la protéger des malwares ou autres? Seule une attitude prudente permet de protéger une clé usb d'infections ou non? Je vous remercie de votre aide.
chef

Re: Protéger une clé usb

par chef »

Invité a écrit :Bonjour,

Récemment j'ai lu sur ce forum que l'on peut infecter facilement une clé usb des ordi publics(lycée par exemple) et donc ensuite d'infecter son propre PC, ma question est donc: comment la protéger des malwares ou autres? Seule une attitude prudente permet de protéger une clé usb d'infections ou non? Je vous remercie de votre aide.
bonsoir,
le seul moyen reste la prudence, est être sur que se que tu mets dessus ne soit pas infecté.
cyfra211

par cyfra211 »

Sachant que ta clé n'est qu'un support elle n'offre en elle même aucun moyen de protection !!!!
En tout cas je me souviens avoir lu que tu ne dois double cliquer sur ta clé si il est possible qu'elle soit infectée
mais avec un clic droit et "explorer" je crois, ensuite en cas de doute tu passes ton fichier ici pour déterminer si il est infecté.
Mais si j'ai dit une ânerie, faudra pas attendre longtemps avant que je ne sois "repris" PDT_004
Image
Diamond

par Diamond »

Bonsoir,

lis ce sujet à ce propos : Explications infections disques amovibles tu y trouveras tout ce que tu cherches PDT_002
cyfra211

par cyfra211 »

"N'ouvrez pas vos volumes en double-cliquant
En effet, reprenons notre schéma type de propagation de l'infection. Lorsque nous branchons notre clé saine sur un pc infecté (1), nous ne pouvons éviter l'infection en l'état (nous y reviendrons plus bas ;) ) de la clé (étape 2). Par contre, lorsque nous ouvrons la clé infectée sur un pc sain, au lieu de double-cliquer sur le nom de volume de la clé pour l'ouvrir, si nous faisons un clic-droit et Explorer, nous évitons l'étape 3 et le pc n'est pas infecté."

PDT_003 PDT_003

Désolé , j'ai pas pu m'empêcher .. (pour une fois que j'dis pas d'âneries PDT_004 )
bon d'accord, t'avais plus à écrire que moi, Diamond .....
Image
Contact75

par Contact75 »

Invité a écrit :Bonjour,

En fait il y a une solution assez simple pour protéger ce qui doit faire office de clé USB

- Acheter une SD card (Secure Digital)
- Acheter le lecteur SD/adaptateur USB afin de lire la carte sur un PC (entre 4 et 9 euros)

Pour sécuriser il suffit de mettre le volet en écriture sur la SD Card.