Malwares Web: la nouvelle arme des cybercriminels

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
constantine

Malwares Web: la nouvelle arme des cybercriminels

par constantine »

hugh,
a voir sur zataz
Va y avoir une augmentation de la cybercriminalité...
Malekal_morte

Re: Malwares Web: la nouvelle arme des cybercriminels

par Malekal_morte »

ouaip.

Tu crois que je fais upgrader IE6 --> IE7
et Firefox Sécurisé à tout de bras pourquoi ?

A côté de ça, monsieur tout le monde pense encore aux mails...
"et machin, il scanne pas les mails..."

Un train et la gare de retard.

Bon après la page, c'est Sophos, c'est peut-être surfait.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

par constantine »

Malekal_morte a écrit :ouaip.

Tu crois que je fais upgrader IE6 --> IE7
et Firefox Sécurisé à tout de bras pourquoi ?

A côté de ça, monsieur tout le monde pense encore aux mails...
"et machin, il scanne pas les mails..."

Un train et la gare de retard.

Bon après la page, c'est Sophos, c'est peut-être surfait.
Oui, t'as entièrement raison,seulement , il n'y a que les gens qui suivent les forums de sécu qui sont aux courants Blue_PDT_01_37 ou à peu près... et quant on voie le pourcentages de personnes qui fréquentes "ton type" de forum, ca risque de ch... tu crois pas ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

constantine a écrit :Oui, t'as entièrement raison,seulement , il n'y a que les gens qui suivent les forums de sécu qui sont aux courants Blue_PDT_01_37
La faute à qui ?
Quelques news de temps en temps, mais le reste des blablas sur les gros sites, c'est mettez un antivirus, un antispyware et en avant... et parfois ça parle de mettre à jour Windows,
Je mets un AV et j'ouvre le premier fichier qu'on me balance à la tete surtout si y a une blonde qui se dandine.

Aucune explication sur le pourquoi des menaces... donc forcément les gens restent aux menaces par mails et blaster, bref des trucs qui ont fait du bruit, il y a plusieurs années.
constantine a écrit :ou à peu près... et quant on voie le pourcentages de personnes qui fréquentes "ton type" de forum, ca risque de ch... tu crois pas ?
Ca ch... déjà.
des millions et des millions de PC Zombis.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Kay

par Kay »

Malekal_morte a écrit :Ca ch... déjà.
des millions et des millions de PC Zombis.
C'est galère en effet. Il est vrai que beaucoup pensent qu'avec un antivirus ils sont tranquilles, mais c'est hélas loin d'être le cas.
Pour ce qui est de IE7 je n'ai jamais pu surfer avec, j'ai l'ai installé à deux reprises via Windows Update mais rien à faire, ça fige. Donc je suis obligée de rester sous IE6
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Faut être fou pour surfer avec IE6.
Utilise Firefox Sécurisé : https://www.malekal.com/securiser_Firefox.php

Kay

par Kay »

T'inquiète je ne surfe jamais avec la daube IE, j'ai installé le renard depuis belle lurette et c'est un vrai bonheur PDT_018 j'utilise aussi de temps en temps Opera