XP SP2 et Dongle Sagem : compatibles ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Compte-supprime1234

XP SP2 et Dongle Sagem : compatibles ?

par Compte-supprime1234 »

Salut à tous,

Je sais qu'il est très important de télécharger le SP2 pour XP afin de voir le niveau de sécurité de Windows augmenter, mais j'ai lu que (oui, mais je préfère prévenir plutôt que guérir, quand bien même ce que j'ai lu ne serait pas applicable à toutes les situations) ce pack pouvait entraîner des conflits avec certains périphériques.

Mon PC, est connecté à Internet grâce au Dongle Sagem. Avec lui, j'ai déjà eu plusieurs problèmes, notamment un conflit périphérique avec mon imprimante, ce qui m'a valu de réinstaller la connexion ; et j'aimerais que ce problème ne se renouvelle plus, qu'importe la raison.

Ma question est donc, y'a t-il risque de conflit entre ce dongle et le SP2 si je télécharge ce dernier ?
Si oui, comment pourrai-je alors configurer ma connexion ?
Quelques-uns parmi vous ici ont-ils déjà eu ce problème, ou pourraient-ils m'aider même si non ?

Car j'hésite vraiment à télécharger le SP2 en prévention à ces éventuels problèmes...

Merci bien !
Dernière modification par Compte-supprime1234 le 26 mars 2008 15:47, modifié 1 fois.
Vega

Re: XP SP2 et Dongle Sagem : compatibles ?

par Vega »

Bonjour , c' est quel type de dongle ? C est inscrit sur le coté en general ( ex : XG760A ). Les pilotes sont ils à jours ?

Par contre le SP2 c ' est dejà loin... Niveau sécurité c' est pas la joie PDT_037 , enfin tu peus attendre jusqu' lundi , le SP3 fera l' affaire Blue_PDT_01_19
Topxm

par Topxm »

Salut,

Perso j'ai XP SP2 avec une clé SAGEM Wi-Fi 11g USB adapter et no souci !
PDT_019
Image
Compte-supprime1234

Bonjour à tous les deux,

Merci de vos réponses !
À la ramasse (comme d'hab' ! :mrgreen: ), j'ignorais que le SP3 sortait demain, même si j'en avais entendu parler.

Pour vous répondre, Vega, il s'agit d'une clé XG-762N.
Sur le site de Sagem, sont disponibles en téléchargement les drivers pour la série des XG-760N, mais je doute qu'il s'agisse de versions améliorées ; je dirais plutôt qu'il s'agit des mêmes pilotes que sur le CD d'installation pour ceux qui l'auraient perdu. Je ne pense pas que l'on puisse mettre à jour ces pilotes :pleure: ?

Merci, Topxm !
Cela me rassure PDT_012 !
J'imagine que, bien sûr, vous allez installer le SP3 ?
Je vais terminer de sécuriser mon système aujourd'hui (Firefox, Comptes utilisateurs, énièmes analyses anti-virus, spywares et rootkits ; MÀJ logiciels), puis je verrai demain si je prends l'éventuel risque d'installer le SP3.
Bien sûr, je le souhaite vraiment. Mais ayant eu déjà quelques problèmes avec mon dongle (conflits périphériques), je n'aurai pas envie de le désinstaller entièrement pour le réinstaller et configurer de nouveau.

Très bien, je vous tiens au courant PDT_008 !

S'il y a d'autres réponses, je suis bien sûr preneuse !
Compte-supprime1234

Afin de prévenir à tout risque de plantage avant le téléchargement du SP3, je compte faire une défragmentation du disque dur.
L'ordinateur juge d'ailleurs que c'est nécessaire pour le disque C: .

Cela pourra t-il aider ?
Topxm

par Topxm »

Re,
Quoiqu'il arrive ça ne peut pas faire de mal, sauf que perso je le ferai après les divers installations !
PDT_019
Image
Compte-supprime1234

Ah, eh bien, je vais donc stopper là le processus (j'avais commencé, en fait. Je pose des questions mais me lance sans attendre les réponses, je suis têtue :mrgreen: ).
Et je verrai bien demain après avoir installé le pack (j'ai vraiment peur que ça fasse déconner ma connexion, à demander trop de mémoire...).
Quel est le "risque" si je défragmente maintenant et installe le pack demain, svp ?
Topxm

par Topxm »

aucun, laisse le finir ! au fait qui a dit que c'était demain le SP3 ? tu as des infos la dessus ? y'a rien chez crosoft ?
Image
Compte-supprime1234

La sortie est prévue pour demain, selon certains sites, mais je ne fais qu'anticiper, peu importe sa date officielle de disponibilité (bah oui, je stresse tellement !), et il est vrai que les sources ne sont pas non plus officielles ;) .

Très bien, je vais le défragmenter tout de suite, alors ;) .
Topxm

par Topxm »

Kalista a écrit :La sortie est prévue pour demain, selon certains sites, mais je ne fais qu'anticiper, peu importe sa date officielle de disponibilité (bah oui, je stresse tellement !), et il est vrai que les sources ne sont pas non plus officielles ;) .

Très bien, je vais le défragmenter tout de suite, alors ;) .
des noms, des noms, des noms, ou plutôt des liens ! tu as ça en poche par hasard, car hormis le SP3 RC2 sorti en début de mois en english ! moi je ne trouve rien. Mais bon ils en parlent => http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en
(c'est pour te dé-stresser !)
PDT_028
Image
Compte-supprime1234

En voilà quelques-uns !

http://www.cnetfrance.fr/news/pc-periph ... 378437.htm

http://www.pcinpact.com/actu/news/41628 ... P1-SP3.htm

http://www.infos-du-net.com/actualite/1 ... p-sp3.html

http://www.futura-sciences.com/newsrss- ... 0630_0.php

Bonne lecture !

Pour l'instant, je préfère rester en SP1, ne pas télécharger le SP2, et sécuriser au mieux mon PC, même sans le second pack.
De toute façon, au cas où, je peux passer sur mon second ordi qui est sous Vista à jour, en Ethernet, et sécurisé du mieux possible aussi (je passe les détails ;) ).
Ces considérations faites, il faudrait tout de même que j'arrête la "psychose" de la perte de connexion à Internet...
Topxm

par Topxm »

Oki merci, on verra donc ça cette nuit
PDT_008
Image
Vega

par Vega »

Lundi , Mardi au pire , une semaine après le sp1 de vista , ça rime bien...
tesgaz

par tesgaz »

salut,

n'oubliez pas que quand vous installez un SPX, il faut penser à re-désactiver tout les services à risque, car les MAJ des SPX ont la facheuse habitude de tout remettre par défaut PDT_030
Topxm

par Topxm »

Salut Tesgaz,

merci pour l'info, 2ème astuce attendre que Vega ai fait l'installation et donc "essuyé les plâtres" PDT_006
Image

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »