ça chauffe pour les serveur linux ou intox ??

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
chef

ça chauffe pour les serveur linux ou intox ??

par chef »

bonsoir,
selon, j'ai bien dit selon 01net Linux est le système d'exploitation qui a connu le plus d'attaques avec quelque 306 000 cas en 2007.
voir article ici:
http://www.01net.com/editorial/374739/l ... -attaques/
Malekal_morte

Re: ça chauffe pour les serveur linux ou intox ??

par Malekal_morte »

Je vois pas bien l'interêt d'un article qui balance autant de chiffres...
Des chiffres balancés comme ça, ça n'a ni queue ni tête..
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :Je vois pas bien l'interêt d'un article qui balance autant de chiffres...
Des chiffres balancés comme ça, ça n'a ni queue ni tête..
re,
est bien tous ça pour dire que du faite ,que beaucoup de serveur windows sont passé sous linux, et de se faite les attaques se multiplie pour linux. (en fin c'est se que je comprend)
voir ici:
http://www.zone-h.org/content/view/14928/30/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense plutôt à du AIX, vieux UNIX, veille version de Solaris etc.. vers GNU/Linux
et pas Windows vers GNU/Linux.
Des serveurs sous Windows, y a pas énormément.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.