bonjour,
J'ai un pc portable et j'aurais aimé me connecter sur le réseau freebox de ma sœur en mode wifi (d'habitude j'utilise orange) seulement dans la connexion sans fil réseau il me dit que aucun réseau sans fil n'a été détecté à portée. alors que le wifi sur le pc de ma sœur est bel et bien activé. Je ne sais pas comment activer mon réseau sans fil puisque ils me disent qu'il n'est pas connecté.
Connexion wifi
Modérateur : Mods Windows
Re: Connexion wifi
Bonjour , c' est tout à fait normal car il faut activer le mode routeur de la freebox afin de partager la connexion vers plusieurs pc , pour ce faire :
** Rends toi sur cette page , puis rentres les identifiants de connexion free de ta soeur pour accéder à l' interface de configuration de la freebox.
** Ensuite , dans la catégorie " fonctionnalités optionnelles " en bas à droite clic sur " Fonctionnalités routeur de la Freebox " , puis " Fonction routeur " clic sur " configurer ".
** Dans la page , en haut il te faut cocher la case " Vous souhaitez activer ce service ".
** Pour finir , clic sur " envoyer " en bas de la page , puis redemarrer la freebox ( debrancher / Rebrancher )
Le reseau apparait il maintenant ?
Arrives tu à te connecter ?
** Rends toi sur cette page , puis rentres les identifiants de connexion free de ta soeur pour accéder à l' interface de configuration de la freebox.
** Ensuite , dans la catégorie " fonctionnalités optionnelles " en bas à droite clic sur " Fonctionnalités routeur de la Freebox " , puis " Fonction routeur " clic sur " configurer ".
** Dans la page , en haut il te faut cocher la case " Vous souhaitez activer ce service ".
** Pour finir , clic sur " envoyer " en bas de la page , puis redemarrer la freebox ( debrancher / Rebrancher )
Le reseau apparait il maintenant ?
Arrives tu à te connecter ?
Bonjour,
Le mode routeur est déjà activé, et le mode wifi bien configuré. Je pense qu'il s'agit d'un problème du pc portable et non de l'autre...
Le mode routeur est déjà activé, et le mode wifi bien configuré. Je pense qu'il s'agit d'un problème du pc portable et non de l'autre...
L' autre pc n' a rien à voir. Tu disais dans ton premier post que tu te connectais via Orange avant et que celà fonctionnai...donc je doute que cà vienne du portable.Craissac a écrit :Je pense qu'il s'agit d'un problème du pc portable et non de l'autre...
C' est quelle freebox ( V1 / V2 ect..... ) ?? Dans la configuration wifi de la box , regardes si il n' y a pas une option du style " cacher le ssid ou cacher le nom du reseau " et que cette option est bien décochée. Voir aussi le canal du wifi , éssayer les canaux 10 et 11.
Bonjour,
Je n'ai que le firewall de windows, Comment faire pour qu'il autorise ma connexion wifi? Au debut en effet, il me disait que le réseau sans fil était derrière un pare-feu mais il ne me l'affiche plus depuis que j'ai fait je ne sais qu'elle manipulation..
Je n'ai que le firewall de windows, Comment faire pour qu'il autorise ma connexion wifi? Au debut en effet, il me disait que le réseau sans fil était derrière un pare-feu mais il ne me l'affiche plus depuis que j'ai fait je ne sais qu'elle manipulation..
-