Protection Antivir - MSN et email

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Shug Ninx

Protection Antivir - MSN et email

par Shug Ninx »

Bonsoir à tous,

Ce message s'adresse aux connaisseurs des worms MSN et Outlook/Outlook Express. Je condense rapidement ma question, désolé pour les néophytes, mais si tout va bien le thread devrait s'éclaircir de lui même ;-)

Donc, pour faire rapide : je comprends parfaitement le point de vue Malekal concernant l'absence de scan email sur antivir (édition gratuite). Cependant, en cas de faille spécifique dans les logiciels Outlook ou Outlook express, un vers peut très bien se propager sans action particulière de l'utisateur. Si le fichier n'est pas "enregistré sous..." Antivir n'a aucune chance de stopper un vers qui se propagera automatiquement vers les destinataires du carnet d'adresses (à moins d'avoir trop bu, il me semble qu'il y a eu des cas dans le passé, merci de me corriger comme je le mérite dans le cas contraire ;-).
Même remarque pour MSN.

Ceci étant dit, je garde bien à l'esprit qu'Antivir n'a pas la prétention d'être l'antivirus absolu, en ce sens que toute protection a nécessairement une longueur de retard sur l'agression. Mais, sauf erreur de ma part, il me paraît utile de préciser ce point.

Si je me trompe, alors toutes mes excuses pour la pollution engendrée.

Merci à vous tous pour votre travail désintéressé et de très haute qualité.

Shug.