VIRUS MSN Win32.Restarter.F (win32.Agent.ere)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

Doubleclic

Re: VIRUS MSN Win32.Restarter.F (win32.Agent.ere)

par Doubleclic »

Salut à tous , pour ce problème de reboot, j'utilise ERD commander!
il suffit de démarrer avec le CD on arrive sous une interface windows, et ensuite on fait une restauration système qques jours auparavant.
Laddy

par Laddy »

ERD commander
malheureusement plus disponible.
doubleclic

par doubleclic »

avec u npeu de recherche , si ...
the_rock93

par the_rock93 »

Heu je voudrai pas etre impolie mais quelqun pourrai me resumer tout ces pages et savoir quelle solution s'offre a nous pour enlever
VIRUS MSN Win32.Restarter.F
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu es infecté et que tu arrives à ouvrir Windows, tu te désinfectes avec cette procédure : https://www.malekal.com/virus_MSN_c_est_pas_toi.php
Si la session ne s'ouvre pas, voir procédure en début de ce sujet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tom hoogata

par tom hoogata »

Bonjour,

Après avoir appliqué la solution avec UBCD4win, je trouve la valeur C:\WINDOWS\system32\userinit.exe, déjà entré dans la clé userinit donc ma session se déconnecte toujours. Avez-vous une idée ?
Eliswann

par Eliswann »

Bonjour j'ai tout plus ou moins lu, et étant pas informaticienne j'ai presque rien compris, je suis confrontée a ce soucis, et utilisant mon ordi pour le travail, il y a des dossiers que je veux pas perdre, s'il est possible d'éviter le reformatage ce serait bien sympa.

Alors je voulais savoir n'etant pas une pro, mais ayant des amis qui pourraient peut etre m'aider, dois je envoyer mon ordi en réparation ou est ce qu'ils peuvent m'aider?

J'ai cru comprendre aussi qu'il fallait lancer l'ordi infecté sur un autre sain, mais ne risque il pas de passer le virus?

Finalement a moins qu'une de mes soeur ait cliqué sur ce lien et n'ose pas le dire, je n'ai pas eu de soucis suite a ce genre de message sur msn mais surtout suite au mise a jours automatique de winows xp et celles de avast...

Merci de m'aider je pete les plombs...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

@tom hoogata: tu es sûr d'avoir été infecté par le virus MSN ?

Je pense que vous devriez chacun (Eliswann & tom hoogata) créé vos sujets dans la partie Astuces & résolutions de prb du forum.

Pour rappel, les conséquences du virus MSN sont une impossibilité de se loguer, vous vous identifiez et ça se déconnecte automatiquement.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Eliswann

par Eliswann »

Malekal_morte a écrit :@tom hoogata: tu es sûr d'avoir été infecté par le virus MSN ?

Je pense que vous devriez chacun (Eliswann & tom hoogata) créé vos sujets dans la partie Astuces & résolutions de prb du forum.

Pour rappel, les conséquences du virus MSN sont une impossibilité de se loguer, vous vous identifiez et ça se déconnecte automatiquement.

C'est bien pour ça que j'ai écris ici c'est exactement le problème que j'ai, mais n'étant pas la seule sur mon ordi je peux pas garantir que mon soucis vienne pas de MSN, je sais juste que ce genre de messages je les ai reçus il y a un mois ou 2 et pensant que c'était un virus, j'ai lancé une analyse complète de avast il a rien trouvé, et j'ai aujourd'hui ce souci, alors que ce doit faire 2 mois justement que j'ai plus eu de messages de la photo sur msn...

Est ce possible que le virus soit au repos et se réveil lors de mes mise a jours ou alors ce n'est vraiment pas le meme?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Non il se réveille pas.

Pour tes données, tu peux tenter ce tuto : https://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php
Toute façon, je peux pas répondre à ta question (infection ou pas), si je n'ai pas de rapport et comme tu peux pas démarrer le PC tu peux pas générer de rapport.

donc tente de récupérer les données, vois pour suivre la procédure ou la faire suivre par quelqu'un..
ou si tu as récupérer les données formater.

Eliswann

par Eliswann »

Ok je vais imprimer tout ça et essayer je reveindrai dire a ce moemnt là comment ça se passe, merci encore...
Eliswann

par Eliswann »

Par contre ton lien est super mais petit soucis je suis pas du tout sur linux, j'ai explorer, y moyen de faire la meme chose ou de trouver un lien qui pourrai aider aussi?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le lien donné permet de booter sur un OS tiers (qui est du linux) pour avoir accès à ton disque dur et récupérer les fichiers.

tom hoogata

par tom hoogata »

Oui je suis sure que c'est le virus MSN win32 restarter.F (session qui s'ouvre pour se déconnecter aussitôt, et il vient bien d'msn ).
Pierrick

par Pierrick »

Pour la création du CD de boot CD Live UBCD4Win puije le crée sur mon pc pour l'utiliser sur un pc infecter ?

Merci