VIRUS MSN Win32.Restarter.F (win32.Agent.ere)

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

olivierg

Re: VIRUS MSN Win32.Restarter.F (win32.Agent.ere)

par olivierg »

Je ne suis pas un grand connaisseur , alors désolé pour la question qui suit:

ça sert à quoi de charger la ruche et de changer le userinit.exe , c'est quoi le rapport ?
je demande celà car j'ai vu dans le forum que quelqu'un n'enregistrait pas les modifications suite au chargement et dechargement de la ruche , et donc celà ne fonctionnait pas (normal me diras tu ) , et moi si je m'arrête à l'étape 9 , ce que j'avais fait je ne mémorise rien ?
Si je trouve et charge la ruche comme tu me demande , je fais quoi après ...........je ferme la regedit et je change mon fichier userinit.exe ?

Je vais essayer de faire ce que tu m'as dis , merci
olivierg

par olivierg »

En fait , je viens de trouver la ruche , c'est :

HKEY_LOCAL_MACHINE\\software \Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

Du coup je fais quoi , j'essais entièrement ton tuto d'origine , ou je fais ce que tu m'as dit à l'instant ?

Bon je ferais surement tout ça samedi matin , et je vous tiendrez au courant

A+
olivierg

par olivierg »

Bonjour ,
je n'ai pas beaucoup avancé parceque je me pose des questions :

si je charge la ruche comme indiqué :

"par Malekal_morte le 23 Avr 2009 22:34
et si en chargeant la ruche du registre comme indiqué dans le premier post viewtopic.php?f=3&t=9396
Les clefs :
HKEY_LOCAL_MACHINE\\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
et Userinit ça donne quoi ?"

je me retrouve dans mon PC sain ,pas dans celui que je veux faire redemarrer ?!

De même j'ai trouvé ce chemin : hkeylm\software\microsoft\\windowsnt\current version\winlogon

c'est aussi dans mon Pc sain . Si je vais dans Mon prénom etc........je ne retrouve rien de tout ceci ?

bref je suis perdu
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui faut charger la ruche et regarder Userinit dans HKEY_LOCAL_MACHINE\\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
clairlogis

par clairlogis »

bonjour

j'ai un souci car je ne peut plus ouvrir ma session administrateur et je voudrais savoir comment faire mais quand je vous lis c'est un peu du compliquer je suis nul en informatique merci par avance j'ai fait une restauration mais ca ne marche pas
olivierg

par olivierg »

Bon , moi j'ai fini par tout réinstaller ....................enfin j'ai pas encore tout fini !!

Merci quand même à vous pour les explications , j'ai trouvé ce forum trés pro !!
Evanok

par Evanok »

Salut,

J'ai le même problème, pour l'instant la solution pour moi a été de passer par le cd windows avec une réparation. Mais voila je ne comprend pas comment cela peut être la cause d'un virus. Pour information j'ai eu le problème juste après avoir monter une nouvelle carte mère et carte graphique. Quelques jours après boom. Chaque matin je demarrai mon pc et je devais reparer windows, procedure qui me prenait environ 30 min... j'ai finalement abandonné l'idée de trouver une solution et j'ai tout reformater, et la pareil toujours le même problème. J'avais un pc clean les deux fois, avec un systeme propre et formaté et j'ai eu ce problème.

Je viens de trouver cette solution :

- Windows ne charge pas mes paramètres personnels et je retombe sur l'écran d'ouverture de session :
- Méthode n°1 :
Vous revenez sur l'écran d'ouverture de session juste après l'apparition de la fenêtre Chargement de vos paramètres personnels... Le même problème se pose quelque soit le compte d'utilisateur sur lequel vous tentez d'ouvrir une session.
1) Démarrez à partir de la Console de récupération.
2) Saisissez ces commandes :
cd system32
copy userinit.exe wsaupdater.exe
exit
3) Redémarrez normalement...
4) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit.
5) Ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon
6) Éditez une valeur chaîne nommée Userinit.
7) Saisissez comme données de la valeur ceci : C:\WINDOWS\system32\userinit.exe,
Note : La virgule est indispensable !
Un logiciel parasite nommé BlazeFind change les données de cette valeur (en remplaçant userinit.exe par wsaupdater.exe) tandis que certains logiciels suppriment ce fichier s'il est détecté. De ce fait, il ne vous est plus possible d'ouvrir une session dans Windows XP.
Cependant je n'ai même pas de fichier appelé wsaupdater sur mon pc..

Bref sachant que j'ai accès a ma session, quel est la solution la plus simple selon vous pour tenter de reparer mon problème ? Parceque vos solutions ne sont pas très simple, sachant que c'est pour les personnes qui n'arrivent pas a acceder a leur session.

Au passage j'ai désactivé l'écran de session.. je verrai si demain matin ça contourne le problème on peut toujours rêver héhé
Engil Hramn

par Engil Hramn »

@ Evanok:
Créé ton propre sujet dans la section appropriée si tu veux obtenir de l'aide.
Evanok

par Evanok »

hum pourquoi ? j'ai exactement le problème cité dans ce poste pourtant.

Enfin bref la ça fait bientot un mois et tous les matins je continu a reparer windows.. la j'ai eu besoin d'installer un logiciel pour monter un lecteur virtuel mais la blague c'est qu'il faut redemarrer au milieu de l'installation... donc forcément je ne peux pas l'installer car si je redemarre je devrai reparer windows.

Je voulais juste savoir la solution que j'ai donné plus haut ainsi que la votre, aucune de ses deux solutions ne peut causer de problème ou me faire perdre des données ? Je peux les essayer sans aucune crainte ?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Evanok a écrit :hum pourquoi ? j'ai exactement le problème cité dans ce poste pourtant.
Car ce topic c'est la foire et que ce virus MSN n'est actuellement plus en circulation donc c'est certainement autre chose... PDT_028
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Se reporter à la page Impossible démarrer session Windows.

Créez votre propre sujet pour obtenir de l'aide.

Ce sujet est clôturé, le vers MSN en question n'étant plus en circulation, c'est un ver de début 2008!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.