Microsoft Research BrowserShield, votre ange-gardien

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Malekal_morte
Messages : 110945
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Microsoft Research BrowserShield, votre ange-gardien

par Malekal_morte »

Microsoft Research présente une nouvelle technologie destinée à détecter, en temps réel, la présence de codes malicieux dans les pages Web que vous visitez, et à les supprimer avant qu'il ne vous prenne l'envie de cliquer où il ne faut pas...

Simple et efficace ?
BrowserShield bloque le contenu statique ou dynamique susceptible d'abriter un code malicieux avant le chargement de la page, ce qui laisse supposer qu'il ralentit cette dernière opération, mais il mettrait l'internaute un peu naïf à l'abri des menaces les plus répandues. En réécrivant partiellement le code HTML des pages visitées, BrowserShield empêche le chargement des cadres dynamiques et des liens menant à des sites suspects.

Les premiers tests sont encourageants, notamment dans le cadre d'un réseau d'entreprise, où la vitesse de rendu a moins d'importance que la sécurité de l'installation toute entière. De fait, BrowserShield s'est comporté comme on l'espérait, débarassant les pages affichées de leur contenu malveillant avant de les envoyer vers les écrans des utilisateurs.

source : http://www.generation-nt.com/actualites ... /?page=1#1
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Actualité & News Informatique »