Evidemment les gens iront télécharger sur les premiers sites référencés puisque Google fonctionne au ranking, donc au nombre de pages vues, ce qui pourrait rassurer. Idem pour le lien affiché comme "commercial"
Néanmoins... Le site est Russe.
Son propriétaire "déclaré" est :
Alexej Rostaslavovitch
Demeurant à :
Ascheoulov pereulok,
d.9
107045 MOSCOW - Russia -
phone: +7.22334455
Ce site Russe,bien sûr, n'a strictement rien à voir avec celui de l'auteur du programme qui est à :
http://www.azertysite.new.fr/

Sur le premier lien on y trouve.... Le lien Google Qui mène donc au site Russe ! (merci les affiliations)
Le deuxième lien est le bon, on ne risque rien.
En lisant les critiques les utilisateurs restent cependant persuadés qu'il s'agit du programme russe infecté (idem du reste sur d'autres forums) de quoi salir la réputation de Web MediaPlayer et de son auteur.
Voir :http://www.clubic.com/r/webmediaplayer/
Ce qu'il y a de pernicieux, c'est que comme nombre de ces faux sites (plusieurs milliers) le programme que l'on récupère au téléchargement, est une véritable plaie pour les anti-virus et autres qui mettent à mal leur réputation
Celui-ci du reste est un très bon test pour http://www.virustotal.com afin de voir la réactivité des éditeurs pour les bases de définition de virus, et surtout quel anti-virus en heuristique à la capacité de détecter les souches et variantes.
Je n'ai pas effectué de longs tests récents, mais entre le 28 Aout et le 19 septembre 2007 les infections étaient:
Troyen : Trojan.MailSkinner
NaviPromo : Adware.NaviPromo
Jusque là ca va...
Le problème étant qu'entre ces 2 dates, il y a eu 27 variantes avec incrémentation d'une lettre (c'est comme cela que les éditeurs les définissaient)
Par ex : Adware.NaviPromo.BYC
et le lendemain ou parfois dans les heures qui suivaient : Adware.NaviPromo.BYD
J'ai malheureusement perdu une partie de mes archives, car j'ai testé ce site pendant 4 mois, mais sur le site virustotal :
Au 19 septembre
Seul Bitdefender le détecte en version "J" et un antispyware en ligne du nom d''Ikarus"
Ensuite E-Safe, Sophos, Webwasher-Gateway, détectent un "worm" ou une menace (c'est déja cela)
Panda, lui trouve juste "application web media player" (ce qui ne veut rien dire)
Antivir, KAV, n'ont rien....
Par contre ces 2 éditeurs étaient assez réactifs pour les incorporer dans leur base de définition de virus quelques heures plus tard
Antivir par la suite en heuristic trouvaient une infection mais avec la référence Adware.NaviPromo.BYD
Avast pendant les 4 mois ne m'a jamais rien trouvé...
Lundi, donc le 10 Mars 2008, voyant encore des infections un peu partout sur divers sites, je l'ai téléchargé, mais je n'ai eu aucune réaction sur le site virustotal... J'essaierai en fin de semaine avec la version récupérée ce lundi
Il se peut, et cela arrivait, que la "Vraie" version soit mise en ligne de temps à autre.
LE PROBLEME :
Là on ne peut rappeler aux gens qu'il suffit de faire attention à ce qu'ils téléchargent, du moins de l'endroit (le site) où ils téléchargent, car il est facile de se faire avoir (cf Clubic) mais actuellement une petite parade existe quand meme ;
Une protection Host.
Avec par exemple :
Spywareblaster (pour le plus connu des petits programmes gratuits)
à
http://www.javacoolsoftware.com/
ou tout autre programme qui permet de bloquer l'accès aux sites "dangereux".
Pour information spywareblaster protète de ce site depuis un peu plus de 6 mois, ce qui veut dire que les protections hosts, ont pas mal de retard pour incorporer les sites dangereux dans leur base.
La vigilance reste de mise :-)
Addendum : L'auteur du programme Web MediaPlayer (le vrai), depuis un an n'actualise plus son site, et ne réponds pas non plus aux messages, depuis février 2007