Bonjour à tous,
Nos étudiants se connectent à internet via un serveur proxy squid afin d'être authentifiés.
Tout marche bien à ceci près : ceux qui veulent consulter leur webmail Orange n'arrivent pas à accéder à la page qui suit normalement l'authentification ! Ils arrivent sur la page "changer d'utilisateur", mais jamais sur la boite proprement dit. Je précise que tout fonctionne très bien lorsqu'on fait le test en décochant le proxy (sur le même PC bien sûr).
Mis à part la bonne idée de leur conseiller de changer de FAI, quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème, parce que nous on est dans les choux ?
merci à vous
Pb proxy squid - webmail orange
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: Pb proxy squid - webmail orange
Salut,
est-ce que squid est configuré en mode transparent ?
si c'est le cas, c'est pour ce la que çà ne fonctionne pas
est-ce que squid est configuré en mode transparent ?
si c'est le cas, c'est pour ce la que çà ne fonctionne pas

S'ils ont chacun leur compte utilisateur, utilisent-ils un client mail ? Hormis le problème de proxy, ça ça peut aussi être une bonne idée : ainsi, inutile d'aller sur n pages web successives avant d'arriver sur la boiboite de réception.
Une autre bonne idée serait de leur faire faire une Framakey, afin qu'ils puissent transporter leurs applications et leurs données en mode nomade.
http://www.framakey.org/Main/Details
Une autre bonne idée serait de leur faire faire une Framakey, afin qu'ils puissent transporter leurs applications et leurs données en mode nomade.
http://www.framakey.org/Main/Details
Règles à respecter sur le forum ← Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)
Texte culte:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
salut,
Les étudiants n'ont pas de compte personnel, le profil est le même pour tous car nous sommes susceptibles de recevoir des auditeurs libres, bibliothèque oblige !
Je me renseigne sur le mode de configuration.
merci à vous
Les étudiants n'ont pas de compte personnel, le profil est le même pour tous car nous sommes susceptibles de recevoir des auditeurs libres, bibliothèque oblige !
Je me renseigne sur le mode de configuration.
merci à vous
Bonjour à tous,
Le proxy squid est installé en mode serveur et non pas en mode transparent. Pensez-vous qu'en contactant le service technique d'orange on aurait une chance d'avoir la solution à ce mystère ?
merci à vous et bonne journée
Le proxy squid est installé en mode serveur et non pas en mode transparent. Pensez-vous qu'en contactant le service technique d'orange on aurait une chance d'avoir la solution à ce mystère ?
merci à vous et bonne journée
Bonjour,
Je suis dans le même cas. A la recherche d'une solution...
D'avance merci.
Je suis dans le même cas. A la recherche d'une solution...
D'avance merci.
J'utilise squid pour mes VM, je viens d'essayer orange, ça marche bien.
Pas un prb de filtrage style squidguard ou autres, vous êtes allés voir dans les logs ?
A noter aussi que le cache est désactivé dans mon cas. Peut-être pose-t-il problème pour l'authentification.
Pas un prb de filtrage style squidguard ou autres, vous êtes allés voir dans les logs ?
A noter aussi que le cache est désactivé dans mon cas. Peut-être pose-t-il problème pour l'authentification.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Oui j'ai regardé les logs mais rien trouvé. Le cache n'est pas activé non plus. Il s'agit d'un proxy avec une authentification ldap.
J'ai testé via un autre proxy Squid (que je n'administre pas par contre) et là ça passe.
A noter que le problème se situe uniquement au moment de rédiger un message et non à l'authentification. La page s'ouvre et au moment où l'éditeur wysiwyg apparaît on se retrouver redirigé. Autre "indice" cela ne se produit qu'avec IE, sous Firefox pas de soucis.
J'ai testé via un autre proxy Squid (que je n'administre pas par contre) et là ça passe.
A noter que le problème se situe uniquement au moment de rédiger un message et non à l'authentification. La page s'ouvre et au moment où l'éditeur wysiwyg apparaît on se retrouver redirigé. Autre "indice" cela ne se produit qu'avec IE, sous Firefox pas de soucis.
Avec la même machine dont tu parles ci-dessous ?glouf a écrit :J'ai testé via un autre proxy Squid (que je n'administre pas par contre) et là ça passe.
Moi c'était avec IE6, ça vient peut-être de la conf d'IE ? style javascript ou un truc comme ça désactivé ?A noter que le problème se situe uniquement au moment de rédiger un message et non à l'authentification. La page s'ouvre et au moment où l'éditeur wysiwyg apparaît on se retrouver redirigé. Autre "indice" cela ne se produit qu'avec IE, sous Firefox pas de soucis.
t'as moyen d'essayer avec du NAT sans proxy ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Non ça fonctionne avec un proxy qui est sur une autre machine. Je peux aussi me connecter au net sans proxy et là aussi pas de soucis. C'est vraiment lors de l'utilisation de "mon" proxy squid que le problème se pose.
Je ne pense pas que la configuration d'IE entre en compte sinon cela ne fonctionnerait pas quelle que soit le type de connection au net.
Je ne pense pas que la configuration d'IE entre en compte sinon cela ne fonctionnerait pas quelle que soit le type de connection au net.
OK c'est la même machine.
Bha bizarre surtout si ça marche avec FF.
Essaye ça :
Sinon comme ça je vois pas trop.
Bha bizarre surtout si ça marche avec FF.
Essaye ça :
Je sais que j'avais eu des timeouts sur des sites, si la page est longue à charger et que ça fait revenir sur la page principale... peut-être que ça règlera le prb.echo 0 > /proc/sys/net/ipv4/tcp_ecn
Sinon comme ça je vois pas trop.
Peut-être aussi voir pour l'interdiction des cookies :
Mais ça expliquerait pas pourquoi ça marcherait sur FF et je pense que ça merdrait sur l'identification (et non à l'ouverture du webmail).
Ca peut pas être un antivirus sur le proxy qui détecte un javascript sur la page orange (bon c'est un peu gros mais bon).. ?
Code : Tout sélectionner
header_access Cookie allow all
header_access Set-Cookie allow all
Ca peut pas être un antivirus sur le proxy qui détecte un javascript sur la page orange (bon c'est un peu gros mais bon).. ?
Non j'avais déjà la valeur "0".
Bon je vais continuer mes recherches... Merci pour l'aide.
Je vous tiendrai bien sûr au courant.
Bon je vais continuer mes recherches... Merci pour l'aide.
Je vous tiendrai bien sûr au courant.
Dernière modification par glouf le 22 oct. 2009 09:26, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'ai rencontré un problème similaire avec le site orange.fr. Pas moyen d'aller dans l'espace client.
Cause du problème :
domaine suivant blacklisté : sdc.francetelecom.com (liste http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz) considéré comme spyware.
Squid et t-il couplé avec SquidGuard, DansGuardian ou autre ?
Utilisez-vous des blacklistes ?
La page s'affiche t-elle en entier ou en partie seulement ? (en partie dans mon cas)
Avez-vous un message d'erreur sur le navigateur ? (moi non)
Pour ma part j'ai fait une whitelist pour le domaine sdc.francetelecom.com et problème résolut. Car Firefox affichais dans la barre d'etat "chargement de sdc.francetelecom.com" ou un truc du genre. et ca bloquait là.
Donc n'hésitez pas à afficher la barre d'etat de votre navigateur et d'observer si il ne bloque pas sur un lien
J'ai rencontré un problème similaire avec le site orange.fr. Pas moyen d'aller dans l'espace client.
Cause du problème :
domaine suivant blacklisté : sdc.francetelecom.com (liste http://squidguard.mesd.k12.or.us/blacklists.tgz) considéré comme spyware.
Squid et t-il couplé avec SquidGuard, DansGuardian ou autre ?
Utilisez-vous des blacklistes ?
La page s'affiche t-elle en entier ou en partie seulement ? (en partie dans mon cas)
Avez-vous un message d'erreur sur le navigateur ? (moi non)
Pour ma part j'ai fait une whitelist pour le domaine sdc.francetelecom.com et problème résolut. Car Firefox affichais dans la barre d'etat "chargement de sdc.francetelecom.com" ou un truc du genre. et ca bloquait là.
Donc n'hésitez pas à afficher la barre d'etat de votre navigateur et d'observer si il ne bloque pas sur un lien
Hélas dans mon cas ce n'est toujours pas ça...
En fait le problème qui surgit c'est au moment où on veut ouvrir la page de rédaction d'un message (cad action "ecrire un message" ou "répondre") on se retrouve immédiatement redirigé sur la page d'authentification. Je n'ai le soucis qu'avec IE7 (pas testé IE 8 ni IE 6), c'est ok avec Firefox.
Je vais voir avec l'admin de l'autre proxy (qui lui ne pose pas de problème) pour comparer nos fichier de conf et voir d'où ça peut venir.
Merci pour vos réponse.
En fait le problème qui surgit c'est au moment où on veut ouvrir la page de rédaction d'un message (cad action "ecrire un message" ou "répondre") on se retrouve immédiatement redirigé sur la page d'authentification. Je n'ai le soucis qu'avec IE7 (pas testé IE 8 ni IE 6), c'est ok avec Firefox.
Je vais voir avec l'admin de l'autre proxy (qui lui ne pose pas de problème) pour comparer nos fichier de conf et voir d'où ça peut venir.
Merci pour vos réponse.
-