Il est de retour : FairUse Wizard

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Contact75

Il est de retour : FairUse Wizard

par Contact75 »

C'est une news car cela faisait plus d'un an que l'on n'avait plus de nouvelles !

Pour rappel : FairUse Wizard permet de convertir un DVD simplement dans un des deux formats AVI compressés les plus populaires : le DivX et le XviD (NDR : ca c'était dans les versions précédentes)

Gros avantage à mon humble avis par rapport à un DvdShrink :
- Très grande facilité d'emploi pour les novices (3 boutons à cliquer) avec possibilité pour les experts de passer en "mode avancé" et de ce fait avoir la qualité maximale en visio et en audio
- Idéal pour se faire des encodages de séries.

Rappel : Ne fonctionne bien sûr qu'avec les DVD originaux (et image .iso)

L'auteur pour se rémunérer est passé en mode sponsorisé, c'est à dire que l'on nous propose à l'installation une barre d'outils que l'on accepte.. ou pas

Pas de version "LE" mais une version complète.

Je ne sais pour ceux qui vont télécharger avec le lien ci-dessous, si il y a les limitations de la version "LE" (A priori, non) mais pour ceux qui n'avaient pas payé la license les restrictions principales étaient :
- Impossibilité de faire un fichier de plus de 700 mo
- Impossibilité de faire les réglages optimum de qualité avec les différents codecs

http://fairusewizard.com/Release/FU-Setup.exe

Pour rappel, afin de bénéficier de tous les avantages du codec Divx, il faut également acheter celui-ci
Néanmoins le Xvid (codec interne du programme) donne un très bon rendu

Le changeLog de la nouvelle version 2.8

"Si vous avez une alerte "adware" à l'installation, c'est parce que l'installeur contient une barre de recherche, dont l'installation est optionnelle. J'ai fait ce partenariat pour distribuer gratuitement la version complète, dans un premier temps à titre expérimental.
Je précise que c'est l'installeur de FairUse qui décide ou non d'installer la toolbar en fonction d'une case à cocher. Rien ne peut donc être installé sur le système sans l'accord express de l'utilisateur final.

Corrigé:
- correction de plusieurs bugs d'analyse de fichiers IFO corrompus
- correction d'un problème potentiel durant le chargement de logo
- correction du plantage qui se produisait si UltraISO est installé sur le système
- plus de répétition de l'encodage audio lors de l'encodage iPod
- correction d'un bug qui plantait l'application dans certaines circonstances
- le transcodage audio fonctionne désormais correctement pour les films de plus de 3 heures
- correction de l'échec aléatoire de multiplexage lors des encodages iPod

Ajouté:
- ajouté la personnalisation des noms de fichier
Vous pouvez maintenant utiliser les macros %session%[=valeurInitiale], %part%[=valeurInitiale], %chapter%[=valeurInitiale] dans le nommage du projet pour personnaliser les noms de fichiers multiples (ex. "Ma série TV - Saison 1 Episode %session%=8" pour un disque qui commence avec l'épisode 8, ou "Mon Film CD%part%" pour un encodage en plusieurs parties)
- sélection automatique d'épisodes multiples (pratique pour les séries TV, ne PAS activer le mode automatique pour pouvoir sélectionner des épisodes individuels)
- ajout de profils d'encodage prédéfinis pour iPhone, iPod Touch, Apple TV, Zune, Xbox 360, PS3, platines DivX de salon, TiVO HD, et plusieurs profiles haute qualité basés sur H.264, essentiellement pour une lecture sur ordinateur

Changé:
- amélioration des performances du codec XviD sur les systèmes multi-core/SMP
- forte amélioration des performances du codec x264 sur les systèmes multi-core/SMP
- meilleur information de progression lors de l'indexation de chaines multiples
- qualité améliorée du désentrelacage vidéo
- meilleur interpréteur de Machine Virtuelle
- le fichier de journal "fairuse.log" est désormais créé dans le répertoire projet"

ADDENDUM du 14 Mars 2008

Après installation, un fichier du nom de :

Un_Fu-Setup_14333.exe (daté chez moi du 7/10/2007)

laisse apparaitre un adware du nom de :

Adware.Rabio

Cet Adware est peu connu :

Detection statistics:
This object is 0.03% of all objects detected.
457 instances detected worldwide.

Mais comme précisé un peu plus haut, il n'est installé qu'avec la barre de recherche que l'on n'accepte.. ou PAS (j'insiste sur le "Pas" :-) Sinon le fichier .exe reste en l'état et aucun adware ne sera installé.

Autrement pour les cliqueurs fous qui ne lisent jamais la procédure d'install, cela donnera cela :

Processes :
RABIO.DLL
RCSE.DLL
RABCO.DLL

CLSID List : {1C2E5D27-A17C-4D89-85DD-3553C189380D}

ou pour les détails des fichiers :

http://www.emsisoft.de/fr/malware/?Adware.Win32.Rabio

Sinon voir le site : http://rabio.com/
pac

Re: Il est de retour : FairUse Wizard

par pac »

Bonjour,

Juste pour signaler que le Adware.Rabio est installé avec FairUse Wizard même sans accepter l'installation de la barre de recherche...
Peut-être est ce nouveau depuis la date de ce topic mais c'est bien le cas aujourd'hui. :(
Contact75

par Contact75 »

pac a écrit :Bonjour,

Juste pour signaler que le Adware.Rabio est installé avec FairUse Wizard même sans accepter l'installation de la barre de recherche...
Peut-être est ce nouveau depuis la date de ce topic mais c'est bien le cas aujourd'hui. :(
L'auteur est en vacances zut...

Peut etre que maintenant cela est installé avec la version gratuite, mais regarde si ce n'est pas un reste de l'install dans le fichier "temp" (c'est là qu'il se mettait meme si on n'installait pas la barre d'outils) et qui normalement doit disparaitre apres nettoyage de ce meme fichier "temp"

A vérifier donc...

ADDENDUM : au 7/08

De l'auteur :

"Si on ne l'installe pas ca n'installe vraiment rien.

Si on l'installe, ca rajoute une barre d'outils au navigateur, façon Yahoo ou Google toolbar. On peut ensuite désinstaller cette barre d'outils à tout moment, et elle se désinstalle complètement, sans rien laisser trainer derrière. Je suis bien placé pour le savoir car

a) Les sponsors de la toolbar sont très pointilleux là dessus, et ne laissent rien passer.
La première version de l'install de FairUse avait un bug et laissait une entrée vide dans la base de registre => elle a été refusée. Il y avait aussi un bug sous Vista qui ne retirait pas correctement les entrées dans le menu démarrer => refusée. La version actuelle est "propre".

b) J'ai vérifié moi-même car je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois - et aussi parce que je ne voulais pas torpiller mon propre produit avec un spyware/adware.

Quand à la raison pour laquelle j'ai inclus la toolbar même dans la version payante, c'est pour tirer parti de la diffusion massive de FU en version complète sur le web. Tu remarqueras que je n'ai pas utilisé le terme "piratage", et ce pour une simple raison : FU est en licence GPL, ce qui veut dire que toute personne ayant obtenu FU par quelque moyen que ce soit est parfaitement libre de le redistribuer à sa guise. Cela vaut également pour la version payante.
Disons que c'est un choix philosophique. :) "
Dernière modification par Contact75 le 07 août 2008 22:13, modifié 1 fois.
Cyborg

par Cyborg »

Bah si c'est pas utilisé par la version gratuite, tu peux toujours le mettre en quarantaine/supprimer, etc. Ca devrait pas être gênant pour l'installation, si j'ai bien suivi.
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
gfgh31

par gfgh31 »

salut a tous j'ai essayé le lien,il marche plus par contre sur le site de fair use la full edition est a 20 euros ca me semble resonable . moi j'ai deja la 2.5 que l'on ma offert (tout option et franchement c'etait deja bien comme produit) mais si quelqu'un a un nouveau lien pour la full gratos je dit pas non A+
Contact75

par Contact75 »

gfgh31 a écrit :salut a tous j'ai essayé le lien,il marche plus par contre sur le site de fair use la full edition est a 20 euros ca me semble resonable . moi j'ai deja la 2.5 que l'on ma offert (tout option et franchement c'etait deja bien comme produit) mais si quelqu'un a un nouveau lien pour la full gratos je dit pas non A+
La "full gratos" a vécu.

L'auteur l'a sorti en version 2.8 et il pensait que financièrement le fait d'avoir un sponsor sous la forme de barre d'outils suffirait.
Ensuite il est revenu au système initial.

Une version LE qui suffit pour celui qui ne cherche qu'à encoder, et une payante qui permet de s'affranchir de tout un tas de restrictions concernant l'optimisation des videos sans compter tout ce qui est indiqué sur le site

M'enfin pour 20 euros c'est raisonnable et le programme est bien au dessus des gratuits usine à gaz qui au final ne savent pas encoder correctement (et j'en ai testé un paquet) pourtant il se sert en partie de gratuits comme VDubMod, Lame, ..., dont il tire le meilleur parti
Cyborg

par Cyborg »

Chercher un crack pour économiser 20€... Tu mériterais qu'on te fiche à la porte! PDT_004
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
Contact75

par Contact75 »

Cyborg a écrit :Chercher un crack pour économiser 20€... Tu mériterais qu'on te fiche à la porte! PDT_004

Ben en fait je pense qu'il cherchait le lien pour avoir la version 2.8 integrale, que l'auteur avait laissé quelques temps avant de revenir au système payant

Sinon si il a la version 2.5 "legale", il suffit de d'envoyer un mail à l'auteur avec l'adresse mail d'origine qui a servi à acheter (soit l'actuelle soit en lui rappelant.)

Il a toutes les coordonnées des acheteurs de toutes les facons, et il envoie la 2.8 gratuitement bien sur
gfgh31

par gfgh31 »

j'ai effectivement la version legal donc merci pour le conseil de plus si je voudrais un crak je ne le chercherai sur le p2p histoire de me faire infecter mais certainement pas sur un forum ou le crack est bani mais bon je suis contend quand meme merci
Cyborg

par Cyborg »

Pardon pardon milles excuses, j'ai encore tout compris de travers. PDT_009
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Je comprend pas, Malekal est sans cesse en train de désinfecter des gens qui télécharge des programmes gratuits rémunérés par des adwares et toi tu rajoute un rique potentiel.
PDT_050
Contact75

par Contact75 »

Skytech a écrit :Salut,
Je comprend pas, Malekal est sans cesse en train de désinfecter des gens qui télécharge des programmes gratuits rémunérés par des adwares et toi tu rajoute un rique potentiel.
PDT_050
Ben relis ce que dit l'auteur du programme

Ensuite l'adware n'est pas installé par défaut, et la barre installée se désinstalle proprement (j'ai testé également)

Tu as la meme chose mais en pire maintenant avec Java, Divx, etc

Revenir à « Actualité & News Informatique »