Moi aussi je veux y passer!

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mélodie

Re: Moi aussi je veux y passer!

par mélodie »

chef a écrit :kikou,
perso je te conseille mandriva, car ubuntu j'avais essayé trop ligne de commande a tapé.
je pense que mandriva se trouve entre ubuntu et windows, et donc plus facile a utilisé pour débuter.
Pour ma part je préfère conseiller Ubuntu parce que dans l'environnement Gnome il y a des menus plus condensés et à mon goût plus simples à visiter, mais les goûts et les couleurs... c'est pour cette raison que les live CD ont été développés, pour que les gens essaient sans s'engager.

Sous Ubuntu il n'y a pas plus de commandes que dans Mandriva, où tu peux aussi tout à fait gérer les paquets en lignes de commandes si tu aimes ça. PDT_019

Sous Ubuntu, il y a plusieurs interfaces graphiques, Synaptic, et d'autres plus petites (contenant moins de menus) pour des opérations rapides (mise à jour, ajouts de paquets, installations de paquets propriétaires...)

Sous Mandiva il y a Drakdrake, et aussi :
#urpmi --add-media
#urmpi -Q paquet
#urpme paquet (supprimer un paquet du système)

etc... je les ai un peu oubliés depuis ma Mandrake 10. PDT_004

HOWTO - Gestion des logiciels ( tar.gz, rpm et urpmi )
Un peu de lignes de commandes n'a jamais tué un newbie. PDT_005
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
David

par David »

Salut mélodie.
Bon et bien je vais ma fois suivre tes conseils, Je verrais bien en cas si ubuntu ne me convient pas je pour toujours changer de "module". PDT_016
Encore pleins de mercis PDT_010
Même si je sais que tu est là en cas de soucis (je vais faire le reste du boulot un maximum tout seul! PDT_009 )
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit :Salut mélodie.
Salut David.web,
Bon et bien je vais ma fois suivre tes conseils, Je verrais bien en cas si ubuntu ne me convient pas je pour toujours changer de "module". PDT_016
De *distribution*. Penses à essayer plusieurs live CD, ça ne coûte qu'un CD à graver pour chacune.
Même si je sais que tu est là en cas de soucis (je vais faire le reste du boulot un maximum tout seul! PDT_009 )
Je compte sur un petit "coucou", pour savoir où tu en seras, quand tu auras un peu avancé. PDT_005
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
tesgaz

par tesgaz »

hello,

en fait, on se fait tout un monde des lignes de commande, mais quand même cela reste relativement simple

pour les distributions, il en existe de nombreuses, de la plus simple à la plus compliquée
compliqué, n'est pas le terme exact, je dirais que les distributions, on les choisie en fonction de ses compétences personnelles
sur le sujet

donc, quand on démarre sous Gnu/Linux, on teste surtout les distributions simples :
- Mandriva
- Ubuntu
- Suse
- etc
elles ont l'avantage d'être prévues pour les gens qui veulent découvrir une nouvelle façon d'utiliser l'outil informatique

ensuite, dès que l'on acquière une certaine sympathie pour GNU/Linux, on teste de nouvelles distributions, mais cela se fait au fur et à mesure, il ne faut pas bruler les étapes

Je remercie Mandrake (aujourd'hui Mandriva) de m'avoir fait découvrir le monde de Linux en 2002 PDT_003
mélodie

par mélodie »

+1, j'ai aussi installé et utilisé d'abord Mandrake (version 10, en 2004). PDT_012

Texte culte
:
tesgaz

par tesgaz »

mélodie a écrit :+1, j'ai aussi installé et utilisé d'abord Mandrake (version 10, en 2004). PDT_012

lol, je me rappelle , la version 8.0 de Mandrake, ca ressemblait à la même chose que Debian aujourd'hui pour l'installe
à l'époque l'outil pratique une fois sur le bureau, c'était : linuxconf dessus, (qui n'existe plus aujourd'hui, remplacer par drakconf ) fallait pas se tromper d'option PDT_037

enfin, ce que j'aime bien dans Linux, c'est surtout la simplicité d'installer des programmes sur une seule ligne de commande

le top dans ce domaine étant Gentoo avec portage , emerge et eix pour savoir si le paquet existe dans les diverses branches
David

par David »

mélodie a écrit :
Je compte sur un petit "coucou", pour savoir où tu en seras, quand tu auras un peu avancé. PDT_005
Je n'y manquerai pas PDT_002