Moi aussi je veux y passer!

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

David

Re: Moi aussi je veux y passer!

par David »

Salut Mélodie!
Non pas du tout me fiche de savoir qui à raison , qui à tort c'est pas une compétition. Et puis c'est vrai que c'est un peu hors sujet PDT_005
Bref non je n'ai pas encore fais le grand saut vers GNU/Linux (la honte PDT_041)....
Mais je vais y venir rapidement (tiens en passant puisque on en parle, une question. si je veux garder une session Windows il faut bien que je garde un antivirus. hors; sauf erreur de ma part sous GNU/linux ça n'est pas indispensable.) et 'jai aussi lu dans un post ou un article dans la presse(je ne sais plus!) que 128 Mo de carte graphique était un peu limite? C'est vrai?
Merci.
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit :Salut Mélodie!
Non pas du tout me fiche de savoir qui à raison , qui à tort c'est pas une compétition. Et puis c'est vrai que c'est un peu hors sujet PDT_005
PDT_037 PDT_005
Bref non je n'ai pas encore fais le grand saut vers GNU/Linux (la honte PDT_041)....
/o\ ← tu te caches alors ?
Mais je vais y venir rapidement
Youpi ! ¯\o/¯ !
(tiens en passant puisque on en parle, une question. si je veux garder une session Windows il faut bien que je garde un antivirus.
Oui. Antivirus et pare-feu.
hors; sauf erreur de ma part sous GNU/linux ça n'est pas indispensable.
Non, mais ça ne dispense pas d'un pare-feu, sauf si ton routeur fait déjà pare-feu.
et 'jai aussi lu dans un post ou un article dans la presse(je ne sais plus!) que 128 Mo de carte graphique était un peu limite? C'est vrai?
Non, ce n'est pas vrai. Tu m'aurais dit 128 mo de ram, je t'aurais conseillé une distribution légère avec un environnement graphique adapté. Pour la carte graphique, tu peux même te contenter d'une carte intégrée, la plupart sont reconnues.

Qu'est-ce que tu as comme composants dans ta machine ? Tu peux faire une liste ?

Carte mère:
CPU:
Ram: X mo

Carte graphique : marque et modèle

etc ...
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
David

par David »

J'ai oublier quelque chose dans ma signature?
dixit Carte mère Fujitsu siemens
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit :J'ai oublier quelque chose dans ma signature?
dixit Carte mère Fujitsu siemens
Ah oui, la signature. Avec ce dessin bizarre j'avais zappé. Tu as une carte graphique qui n'existe pas ! (facétie du constructeur). Tu peux choisir ici:
http://ati.amd.com/support/driver.html

la radeon X300, ou la Mobility Radeon X300 (ta machine est-elle un portable ?)
Dans un cas comme dans l'autre, le driver libre générique radeon permet l'affichage, mais pour avoir l'accélaration 3D il te faudra installer et configurer fglrx. As-tu choisi quelle distribution tu veux installer ? As-tu essayé quelques live CD ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
David

par David »

...Heu non pas encore ... PDT_041 Mandriva ou Unbuntu m'ont l'air pas mal... pas de liveCD non plus (j'ai pas eu des masses de temps dernièrement.) Par contre dans la config il est bien notifié ati radéon x300se(voir jolie capture!)
Image
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit :Par contre dans la config il est bien notifié ati radéon x300se(voir jolie capture!)
Réfères-toi aux listes données par le constructeur, (url dans mon précédent post) de sorte à savoir quel est le nom du driver destiné à cette carte graphique-là. C'est radeon X300 ou mobility radeon X300 (si portable) et SE viendra après (ici, ça doit correspondre à series, soit ati radeon X300 Series).

http://ati.amd.com/support/drivers/linu ... adeon.html

et le support non officiel:
http://wiki.cchtml.com/index.php/Main_Page

http://wiki.cchtml.com/index.php/Hardware#RADEON
RADEON

Supported with the latest fglrx release.
(...)
RADEON X300 (RV370 5B60)
(...)
Voilà.

Texte culte
:
David

par David »

Coucou!
En fait j'hésite encore sur lequel tourner(ubuntu, Mandriva..) Puisque je voudrais utiliser GNU/linux avec des applications Photoshop,DreamWeaver et autres et; est il possiblec'est peut-être idiot comme question d'utiliser des animations en format "swf"?
Si quelqu'un veut bien me guider, me conseiller?
Merci d'avance. PDT_010 PDT_008
mélodie

par mélodie »

Essaie en live CD, et puis oublies Photoshop, tu vas connaître Gimp, Inkscape, and co.

Demain je viendrais donner des liens sur les équivalences Windows/Linux au niveau logiciel, à moins que quelqu'un n'aie ça sous la main de suite. (tu peux regarder sur le web : "équivalences Windows Linux", tu vas trouver pas mal de pages qui en donnent).
Bonne nuit ! PDT_012

Texte culte
:
David

par David »

mélodie a écrit :Essaie en live CD, et puis oublies Photoshop, tu vas connaître Gimp, Inkscape, and co.
Bonne nuit ! PDT_012
Salut mélodie.
Pour Photoshop; j'en ai vraiment besoin PDT_041 c'est à titre professionnel que je l'utilise... PDT_033
Donc à moins de basculer un coup sur ma session windows un coup sur GNU/Linux, ça risque d' être contrariant.
Et puis à part Gimp je connais Inkscape qui est l'équivalant d' Illustrator en moins perfectionné... (chiant le bonhomme PDT_005)
Voili voilou...
PS: Merci pour la "bonne nuit" PDT_010 PDT_008
tesgaz

par tesgaz »

David

par David »

Merci tesgaz ...
Je vais voir çà! PDT_008
J'espère ne pas trop m'y perdre! PDT_041
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit : Salut mélodie.
Pour Photoshop; j'en ai vraiment besoin PDT_041 c'est à titre professionnel que je l'utilise... PDT_033
Donc à moins de basculer un coup sur ma session windows un coup sur GNU/Linux, ça risque d' être contrariant.
Veinard ! Tu pourras faire partie des premiers utilisateurs de Photoshop sous GNU/Linux :
Google et Wine pour un Photoshop sous Linux
Il y a une chose que les Linuxiens apprécident chez Google : ses applications, qu'il s'agisse de Earth ou de Picasa par exemple, paraissent en même temps pour leur système préféré et pour Windows.

Il ne savent pas tous, en revanche, comment ce portage est réalisé. Si l'on prend le cas de Picasa, par exemple, on remarque tout au plus que l'installeur pour Linux pèse près de 20 Mo de plus que celui pour Windows.

La raison est simple : il n'existe pas de Picasa pour Linux !

Picasa pour Linux, c'est en fait (de manière totalement transparente pour l'utilisateur) Picasa pour Windows, accompagné de Wine.
(...)
David.web a écrit :Merci tesgaz ...
Je vais voir çà! PDT_008
Il faut prendre les tableaux de ce type comme indicatifs. Certaines parties de ces tableaux ne sont pas complètement à jour (2005). Par exemple, en gestionnaire de fichiers ce tableau ne cite pas Thunar, souvent utilisé dans l'environnement de bureau Xfce4.

Texte culte
:
David

par David »

mélodie a écrit :
David.web a écrit :Merci tesgaz ...
Je vais voir çà! PDT_008
Il faut prendre les tableaux de ce type comme indicatifs. Certaines parties de ces tableaux ne sont pas complètement à jour (2005). Par exemple, en gestionnaire de fichiers ce tableau ne cite pas Thunar, souvent utilisé dans l'environnement de bureau Xfce4.
Ça y est je suis perdu... PDT_037 PDT_030 PDT_041
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit :
mélodie a écrit :Par exemple, en gestionnaire de fichiers ce tableau ne cite pas Thunar, souvent utilisé dans l'environnement de bureau Xfce4.
Ça y est je suis perdu... PDT_037 PDT_030 PDT_041
http://thunar.xfce.org/index.html
Thunar is a new modern file manager for the Xfce Desktop Environment. Thunar has been designed from the ground up to be fast and easy-to-use. Its user interface is clean and intuitive, and does not include any confusing or useless options.(...)
Traduction à la demande... PDT_012

Quelques screenshots de Xfce4:
http://www.xfce.org/about/screenshots

Eh oui, sous Gnu/Linux, il y a... beaucoup d'écrans ! PDT_037 PDT_005
Il existe trois gestionnaires de bureaux principaux : KDE, Gnome, et Xfce4, et une infinité de gestionnaires légers à ultra-légers plus ou moins aisés à prendre en main. Ils sont utiles pour les ordinateurs un peu vieillissants dotés de ressources limitées.

Xfce4 est le plus léger des gestionnaires de bureaux parmi ceux qui sont aisés à prendre en main pour un débutant.

Sous Gnu/Linux on peut en installer plusieurs, et choisir lequel on veut utiliser, au moment de démarrer la session. (Les choix se font à partir de l'interface de login).

Quelques interfaces de login Gnome (gdm).
Quelques interfaces de login KDE. (kdm)

Et il y a aussi xdm.

Si tu installes Mandriva tu auras kdm, (car par défaut Mandriva est livrée avec KDE), si tu installes Ubuntu tu auras gdm pour la même raison (Gnome par défaut) et tu peux aussi choisir Kubuntu, ou Xubuntu... ou encore une autre distribution (je te préviens que je ne connais ni Fedora ni Open Suze, donc si tu choisis l'une de celles-là tu devras demander de l'aide dans ces communautés respectives, à moins qu'il n'y aie des connaisseurs de ces distributions frequentant le présent forum). PDT_019

Texte culte
:
chef

par chef »

kikou,
perso je te conseille mandriva, car ubuntu j'avais essayé trop ligne de commande a tapé.
je pense que mandriva se trouve entre ubuntu et windows, et donc plus facile a utilisé pour débuter.