Moi aussi je veux y passer!

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

David

Re: Moi aussi je veux y passer!

par David »

Façon de voir les choses...Ma fille n'est plus un bébé... PDT_018
David

par David »

Bonjour tous.
Juste une question en passant, es-ce que "CDBurner XP" est un logiciel convenable poour créer un CD live? Ou y aurait il un autre "free" plus éfficace? Voilà. Merci. PDT_019
mélodie

par mélodie »

InfraRecorder
Le titre se passerait presque de description : Infra recorder est un logiciel de gravure pour Windows. Ce projet a été développé dans le cadre de WinLibre lors du Google Summer of Code 2006. Il s’agit en fait principalement d’une interface graphique pour cdrtools. Elle est cependant bien réalisée et très efficace.

Infra Recorder réunit de nombreuses fonctions faisant de lui une solution complète de gravure :

* Scanner les bus SCSI/IDE pour rechercher les graveurs présents et leurs caractéristiques
* Support CD et DVD
* Afficher les informations d’un disque
* Créer des projets de CD/DVD de données, audio, mixtes et les enregistrer sur des disques ou créer des images disque
* Copier des disques à la volée
* Enregistrer une image disque (ISO)
* Effacer les disques reinscriptibles
* Finaliser des disques

En outre, l’interface est sobre et agréable, et l’intégration du "glisser-déposer" est la bienvenue. Un point noir cependant : le choix du média (Cd, DVD simple ou double couche). Il suffit de créer une nouvelle compilation et en bas, dans la barre qui indique la capacité du disque, un clic droit permet de choisir le média.

Infra Recorder vient combler un vide pour tous les utilisateurs de logiciels libres pour Windows. Pour la première fois une alternative réelle libre pour la gravure de CD et de DVD. Souhaitons longue vie à Infra Recorder.

Trouver un logiciel de gravure libre, complet et simple d’utilisation relevait de la gageure. Ce n’est plus le cas : vous pouvez enfin vous débarrasser de vos logiciels de gravure gratuits mais désespérément propriétaires ! Toutes les fonctions n’ont pas été testées : nous attendons donc vos retours sur le sujet pour compléter cette notice. A noter, des problèmes sous win2000, dû à des dll manquantes.
Si ta fille n'est plus un bébé, elle aimera Gcompris ! :p

PS: ton freeware dit qu'il sait graver les images iso, donc ça inclus un live CD ou un CD d'installation.

http://cdburnerxp.se/
CDBurnerXP est un programme de gravure de CD, de DVD, de Blu-Ray et de HD-DVD gratuit. Il permet, également, la création et la gravure d'images ISO, et ce, en plusieurs langues.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
David

par David »

mélodie a écrit :

Merci Mélodie pour l'info... PDT_008 Mais je vais attendre encore un ch'ti peu parce que même si elle n'est plus un "bébé" elle est pas encore en age (5 ans) de se faire des sudoku & autres programmes de maths PDT_005
Bien qu'elle soit super intelligente PDT_002
Pour le reste et pour ma part j'étudie toujours la question des différents choix qui me sont proposés.
A plus ; )
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit :
mélodie a écrit :

Merci Mélodie pour l'info... PDT_008 Mais je vais attendre encore un ch'ti peu parce que même si elle n'est plus un "bébé" elle est pas encore en age (5 ans) de se faire des sudoku & autres programmes de maths PDT_005
Bien qu'elle soit super intelligente PDT_002
Ma foi, c'est une suite de jeux qui va bien pour des enfants de divers âges, jusqu'à 12 ans selon le site. Pour l'âge de 5 ans, il y a plusieurs tableaux à effacer à la souris : des photos d'animaux sont cachées sous les cases. L'objectif est d'amener l'enfant à maîtriser le maniement de la souris (l'idéal est de donner une souris de petite taille, mais la souris taille classique va bien aussi).

Il y a aussi plusieurs jeux qui permettent à l'enfant d'associer des idées : des suites de fruits, objets, à placer dans des cases, un jeu avec un tux qui saute d'un avion en parachute... et d'autres. Il ne s'agit pas de le laisser seul devant la machine, mais de faire le jeu avec l'enfant, si c'est trop difficile, tu résoud, tu lui montre comment tu as fait, et l'enfant essaie.

Comme c'est un jeu fait par et pour des profs, il y a aussi dans la partie configuration (sous Linux c'est séparé, il faut le lancer depuis un autre menu) la possibilité de désactiver tous les jeux donnés pour aller pour une tranche d'âge donnée. Les images sont très simples et très colorées, et les menus sont représentés par des images, ce qui fait que les enfants peuvent visiter les divers menus par eux-même très facilement, trouver comment sortir pour revenir au sommaire... il y a aussi des jeux où une grande marguerite parle et dit "bravo !" quand l'enfant a bien répondu à une question. C'est très riche.

http://www.gcompris.net/-fr-

Tu peux télécharger la version pour Windows, pour te faire une idée, si tu veux. (-:

(Mon fils a 8 ans et a fait du Gcompris longtemps, au moins depuis ses 4 ans, et aussi Pingus, puis ensuite Supertux, et Tuxkart... )
Pour le reste et pour ma part j'étudie toujours la question des différents choix qui me sont proposés.
A plus ; )
Vers la fin du mois de Mars, tous les Groupes d'Utilisateurs Linux (GUL) organisent le Libre en fête, pur des journées d'information sur les logiciels libres, pour aider toutes les personnes qui le souhaitent à s'initier et faire connaissance avec les réseaux disponibles localement. Les annonces en sont faites sur l'Agenda du Libre de http://www.april.org.

Tu peux voir si il y a un groupe près de chez toi, et si tu es disponible à leurs dates.

/Edit : la version gratuite de Gcompris pour Windows est limitée
http://www.gcompris.net/-Telecharger-
Il existe une version Windows de GCompris. Attention, afin d’encourager l’utilisation de GNU/Linux la version Windows inclut une limitation dans le nombre des activités proposées. (...)
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
David

par David »

PDT_030 Hé Béh...Merci Mélodie... Je vais voir tout ça. PDT_010 PDT_008
mélodie

par mélodie »

David.web a écrit :PDT_030 Hé Béh...Merci Mélodie... Je vais voir tout ça. PDT_010 PDT_008
Bonnes découvertes ! PDT_012

Texte culte
:
chef

par chef »

annulé
Dernière modification par chef le 28 mars 2008 12:16, modifié 1 fois.
David

par David »

Y' a du squatte dans mon topic....
Non vraiment tu veux pas te créer le tien sinon il risque d'y avoir confusion dans les messages(imagine le bordel si tu post une question et que moi j'attends une réponse...) on va, enfin... je vais pas m'y retrouver! Et toi non plus... PDT_019
Merci.
PS: D' ailleurs j'ai cru un instant avoir une réponse...pour te dire. PDT_030
chef

par chef »

David.web a écrit :Y' a du squatte dans mon topic.... PDT_040 ..... PDT_005
re,
ben comme moi aussi je veux y passé PDT_005 , tes trop toi y a cas voir quand j'ai posté pour la Tecktonik, ta réponse.
maintenant je peus toujours édité mes post , est crée mon propre topic , c'est pas un problème. PDT_016
edit:
je crée mon propre topic.
David

par David »

RÔOOHHH T'emballes pas comme ça chef... C'est pas un reproche. C'est juste une question d'organisation c'est tout... Quand à ta réponse sur la tektonik ; bah j'vois pas ce que j'ai dis de mal.... T'es pas un chouya susceptible ?
Sans rancune. PDT_019
chef

par chef »

David.web a écrit :RÔOOHHH T'emballes pas comme ça chef... C'est pas un reproche. C'est juste une question d'organisation c'est tout... Quand à ta réponse sur la tektonik ; bah j'vois pas ce que j'ai dis de mal.... T'es pas un chouya susceptible ?
Sans rancune. PDT_019
heu non :chuiscache: , sa vient peut être quand se moment je dort très mal, demains je change de taie d'oreillé on verras bien PDT_011
David

par David »

chef a écrit :
David.web a écrit :RÔOOHHH T'emballes pas comme ça chef... C'est pas un reproche. C'est juste une question d'organisation c'est tout... Quand à ta réponse sur la tektonik ; bah j'vois pas ce que j'ai dis de mal.... T'es pas un chouya susceptible ?
Sans rancune. PDT_019
heu non :chuiscache: , sa vient peut être quand se moment je dort très mal, demains je change de taie d'oreillé on verras bien PDT_011
Roule ma poule... "On verra bien"! PDT_016
chef

par chef »

oui d'ailleurs super bien dormis lol, nouvelle taie + goutte donné par le médecin pour mieux dormir aucune douleur PDT_001
donc superbe nuit PDT_010 PDT_010
mélodie

par mélodie »

C'est à qui de vous deux aura le dernier mot ? PDT_019

Je ne sais plus où nous en sommes ici : David.web, tu as GNU/Linux sur ton desktop ?

Texte culte
: