DSA et Spy Sweeper

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
bva61

DSA et Spy Sweeper

par bva61 »

Bonjour à tous,

je connais ce site depuis quelque temps et j'aimerai à nouveau félicité Malekal, ainsi que toute l'équipe qui anime ce forum, du travail qu'ils font, c'est de l'excellence à l'état pur.

Voila, ma question est en fait plus une recherche d'information, j'ai appris depuis pas mal de temps, à utiliser une machine virtuelle, aussi bien pour tester des nouveaux programmes ou pour naviguer sur la toile.

Suite aux articles concernant aux IDS, et plus spécialement DSA que j'ai donc installé. J'en arrive donc à DSA, dans ma machine virtuelle, il y a aussi TuneUp Utilities 2007, et dans la partie des programmes démarrès, il note et indique pour DSA:
"DesktopSpy de Privacyware /PWI, Potentiellement dangereux", avec ces commentaires en plus:

"Attention: Application potentiellement indésirable! Affiche éventuellement des annonces et/ou envoie au fabricant les données qui vous intéressent. Il est recommandé de supprimer cet élément de démarrage si l'application n'est pas utilisé"

En fonction de ce qui a été dit, sur le site, qu'en pense-vous, DSA est-il potentiellement dangereux comme semble l'indiqué TuneUp.

En bonus, j'ai une autre question, si vous avez une réponse ce serait intéressant. Celle-ci concerne le programme Screen2EXE
un programme vous permettant d'enregistrer vos actions sur l'écran. En voulant me connecter sur le site du concepteur à l'adresse hxxp://www.screen-record.com, Spy Sweeper me déclenche l'alerte suivante:
"Spy Sweeper a bloqué l'accès à un site Web potentiellement nuisible: JS.USERS.51.LA",
voila si vous avez des infos concernant ces deux questions, ce serait bien sympa.
Bonne fin de journée.
Benoit
Malekal_morte

Re: DSA et Spy Sweeper

par Malekal_morte »

Salut,

Merci!

bva61 a écrit :Suite aux articles concernant aux IDS, et plus spécialement DSA que j'ai donc installé. J'en arrive donc à DSA, dans ma machine virtuelle, il y a aussi TuneUp Utilities 2007, et dans la partie des programmes démarrès, il note et indique pour DSA:
"DesktopSpy de Privacyware /PWI, Potentiellement dangereux", avec ces commentaires en plus:

"Attention: Application potentiellement indésirable! Affiche éventuellement des annonces et/ou envoie au fabricant les données qui vous intéressent. Il est recommandé de supprimer cet élément de démarrage si l'application n'est pas utilisé"

En fonction de ce qui a été dit, sur le site, qu'en pense-vous, DSA est-il potentiellement dangereux comme semble l'indiqué TuneUp.

Mouais, bizarre la description.
J'ai pas le temps de tester DSA voir le message exact, mais classé TuneUp en indésirable, plutôt bizarre.
Vais essayer de les contacter la semaine prochaine (sauf si tu es chaud pour le faire).

En bonus, j'ai une autre question, si vous avez une réponse ce serait intéressant. Celle-ci concerne le programme Screen2EXE
un programme vous permettant d'enregistrer vos actions sur l'écran. En voulant me connecter sur le site du concepteur à l'adresse hxxp://www.screen-record.com, Spy Sweeper me déclenche l'alerte suivante:
"Spy Sweeper a bloqué l'accès à un site Web potentiellement nuisible: JS.USERS.51.LA",
voila si vous avez des infos concernant ces deux questions, ce serait bien sympa.
Bonne fin de journée.
Benoit
site Hacké :

Code : Tout sélectionner

<p>Copyright (C) 2002-2008, <a h*ref="h*ttp://www.stepok.net">Stepok Image Lab</*a>.</*p>
<p*><s*crip*t language="j***ava**scri***pt" type="t*****ext/ja***vas***cript" src="hxxp://js.users.51.la/1016913.js"*></sc**ript>
<n**oscr*ipt><a h*ref="http://www.51.la/?1016913" target="_blank"><*img alt="&#x6211;&#x8981;&#x5566;&#x514D;&#x8D39;&#x7EDF;&#x8BA1;" sr*c=
"hxxp://img.users.51.la/1016913.asp" style="border:none" /*></**a></n*os**cript></**p>
Je te conseille d'éviter d'y aller.
Je vais aider de ce pas ton message pour désactiver le lien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
bva61

par bva61 »

Merci Malekal pourtoutes ces informations, mais juste une petite correction, ce n'est pas TuneUp qui est vu comme indésirable, c'est tuneUp qui voit DSA comme programme potentiellement dangereux.

A+
Benoit
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ok j'avais mal lu.
Un peu fatigué, désolé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Securite informatique »