Question sur -> Comment NE PAS désinfecter son PC ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Mr Chirac

Question sur -> Comment NE PAS désinfecter son PC ?

par Mr Chirac »

Salut a tous,

"J'ai été particulièrement surpris par l'inéficacité d'Ad-Aware 2007.
Pour rappel, la version gratuite n'intègre pas de protection en temps réel, il reste donc un scanner de nettoyage et quand on voit son inéficacité, on se demande l'interêt de l'installer.
D'autant plus que, pour un simple scanneur, il laisse tourner des éléments dans le système qui sont assez gourmand. Pour ma part, Ad-Aware 2007, il tend même à devenir une usine à gaz."

Si j'etein le service "Ad-aware" dans msconfig (je me sert de ad-aware uniquement pour mes scan hebdomadaires meme si apres l'article de Malekal je pense que je vais arreter) ,le logiciel continu t-il a tourner de quelque facon que ce soit (car je croyais qu'il etait comme en "hibernation" en attendant que je reactive son service)

Merci de m'eclairer !
chef

Re: Question sur -> Comment NE PAS désinfecter son PC ?

par chef »

bonjour,
aller cadeau , ici tu trouveras un superbe test:
http://forum.malekal.com/test-d-eradica ... 338#p64338
Felix

par Felix »

Salut les amis...
J'avais lu le tropic de Malekal indiqué par Chef. Je possède a-Squared free et , après mise à jour, j'opère un scan : aucun élément détecté.
J'installe alors MalwareBytes'Anti-Malware, puis mise à jour, puis scan...et là il me détecte un adware.ISTBar qu'il réussi parfaitement à supprimer. Voilà c'est tout...je remplace a-squared par MalwareBytes...C'est pas parfait, mais c'est quand même mieux.
Mr Chirac

par Mr Chirac »

Salut,

heuuuuuuuuuuuu....oui c'est bien gentil tout ca mais ca ne repond pas a ma question :siffler:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Mr Chirac, tu peux t'amuser à arreter le service pour voir s'il continue de fonctionner mais c'est pas ce qui va le rendre plus efficace ou utile.
Soit t'es pas infecté et il va te virer des cookies... super.
Soit tu es infecté et il va te servir à rien.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Mr Chirac

par Mr Chirac »

Salut Malekal,

Non en fait la question est plus d'ordre general .

Je pensai qu'un logiciel qui a son service eteint et pas de demarrage a l'ouverture de windows etait completement inactif .

Peux-tu confirmer?

Sinon pour ad-aware je l'ai viré et installé malwarebyte a la place :chuisundieu: (merci a toi pour ton test au passage)
chef

par chef »

Mr Chirac a écrit :Salut Malekal,

Non en fait la question est plus d'ordre general .

Je pensai qu'un logiciel qui a son service eteint et pas de demarrage a l'ouverture de windows etait completement inactif .

Peux-tu confirmer?
bonjour,
logiquement oui,pour le voir tu fais ctrl+alt+suppr et tu regarde dans l'onglet processus, et si il y est pas et bien c'est bon.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Service = processus qui tourne donc oui il bouffe des ressources.
Donc si tu arretes le service, plus de processus et donc il n'est plus actif.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.