Firewall

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
idejbal

Firewall

par idejbal »

Bonjour,

Comme d'autres votre site est une référence pour moi en matière de sécurité depuis peu. Pour mon nouveau pc j'ai donc choisi Antivir comme antivirus alors que j'avais Avast.

Etant débutant (mais bon je me documente beaucoup) j'ai deux questions :

1. A votre avis la version payante d'Antivir, qui semble plus complète, vaut-elle le coût par rapport à la version gratuite que j'ai ?

2. La principale qui m'intéresse : j'ai lu les tutoriaux mais je vois pas trop les différences fondamentales entre JETICO et COMODO ? Je vais prendre un des deux ça c'est sûr mais bon il doit y avoir quelques subtilités qui les diffèrent. Sachant que mon choix s'effectuera sur celui qui aura le moins de réglages possibles mais bon il me semble que c'est le cas pour les deux d'où mon interrogation !

Le seul truc pour l'instant qui m'attire c'est l'interface de COMODO.

Voila, meci d'avance de m'éclairer.
Malekal_morte

Re: Firewall

par Malekal_morte »

Salut,

Je pense que COMODO (sans la version Defender+) est plus simple de prise en main et utilisation que Jetico.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.