ReadyBoost !! Soulager votre RAM sous Vista [Astuce]

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Coriace

ReadyBoost !! Soulager votre RAM sous Vista [Astuce]

par Coriace »

Votre Vista peine à la tâche malgré vos 2 Go de RAM? Pourquoi ne pas le soulager un peu et accélérer le fonctionnement de la Galerie Photo, d'Outlook, ou de Media Player, simplement en lui adjoignant un clé USB? La technologie ReadyBoost de Vista utilise une clé USB comme cache système pour accélérer le lancement de certaines applications. Encore faut-il choisir la clé adéquate! Voici comment choisir parmi les clés USB en votre possession celle qui est la plus adaptée à Readyboost...

Comprendre ce qu'est cette technologie : http://www.01net.com/outils/inc/trucset ... 27-nu.html
Topxm

Re: ReadyBoost !! Soulager votre RAM sous Vista [Astuce]

par Topxm »

Salut,

Merci pour l'information mais personnellement ça me laisse dubitatif ! Tu l'as acheté ?
J'aimerai bien avoir l'avis de quelqu'un qui a fait des essais avec !
Pour les ReadyBoosters avertis un lien utile => http://www.laboratoire-microsoft.org/t/24772/
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca doit être plus lent qu'avec de la RAM.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Coriace

par Coriace »

Non, je l'ai pas encore essayé , comme ça était mentionné dans le site , cette technologie n'est pas efficace qu'à partir de 2 Go de RAM ..ce qui n'est pas le cas de ma "Casserole" lol
Topxm

par Topxm »

Malekal_morte a écrit :Ca doit être plus lent qu'avec de la RAM.
Salut, ouais bien d'accord, j'ai fait quelques recherches rapidos sur la toile, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de fan de ReadyBoost, alors attendons ...
PDT_019
Image
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Alors alors....avec 2 go qu'ils disent ?C'est tout simplement inutile , j'ai déjà testé et voilà des résultat , l'application de filtres lourd via photoshop sur un fichier image raw est a peine 1.5 fois plus rapide , les jeux sont parfois plus lents , parfois plus longs , la navigation dans le système est un brin moins lente , pas de gain notable , mais en dessous de 2 go ça change vraiment rien , le mieux étant la vraie bonne RAM des familles.... où pas Vista du tout PDT_012
VertigO

par VertigO »

Salut,

Personnellement je pense que c'est plutôt inutile.. Utiliser une clé USB pour obtenir de la mémoire virtuelle alors que Windows en alloue déjà sur le disque dur. Sachant que le disque dur est plus rapide que l'usb ... j'ai de sérieux doutes.
tesgaz

par tesgaz »

bon, quand vista démarrera avec 35 Mo de Ram comme sur ma Gentoo, je ferais sans doute un test PDT_030
VertigO

par VertigO »

Salut,
quand vista démarrera avec 35 Mo de Ram
Y'en a que çà ferait tourner de l'oeil çà PDT_038

PDT_042
man x

par man x »

Engil Hramn a écrit :Alors alors....avec 2 go qu'ils disent ?C'est tout simplement inutile , j'ai déjà testé et voilà des résultat , l'application de filtres lourd via photoshop sur un fichier image raw est a peine 1.5 fois plus rapide , les jeux sont parfois plus lents , parfois plus longs , la navigation dans le système est un brin moins lente , pas de gain notable , mais en dessous de 2 go ça change vraiment rien , le mieux étant la vraie bonne RAM des familles.... où pas Vista du tout PDT_012

salut !

hé bah moi, j'avais acheté spécialement une belle clé USB PNY attaché pro 2 Go pour accelerér mon système et bien non seulement j'ai pas vu de différence à l'usage (et d'ailleurs vista non plus puisque son "'indice de performance" ne varie pas, clé USB readyboosté ou non...) et en plus au bout d'un mois ou deux d'usage " intensif", la clé a rendu l'âme (et selon le vendeur, ce serait bien la fonction readyboost de vista qui l'aurait achevé en y " accédant" trop souvent, mais c'est peut être du flan, histoire de pas la rembourser !!)

enfin, pour moi, c'est de l'histoire ancienne et je dis bye bye à readyboost PDT_040

man x