Masquer mon navigateur et test sécurité

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
AT

Masquer mon navigateur et test sécurité

par AT »

Bonjour,

je cherche un BON logiciel permettant de masquer mon navigateur quand je surf

PS: Un bon site pour tester ses défenses : http://www.pcflank.com/
8 tests à faire absolument je dirais ...............
PC Flank Leaktest NEW!
Quick Test
Stealth Test
Browser Test
Trojans Test
Advanced Port Scanner
Exploits Test
Leak Tests Catalog NEW!
Y a-t-il d'autres sites du même gabarit ??

merci
Malekal_morte

Re: Masquer mon navigateur et test sécurité

par Malekal_morte »

AT a écrit :Bonjour,

je cherche un BON logiciel permettant de masquer mon navigateur quand je surf
Salut,

Pour quoi faire?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AT

par AT »

sl

Certains site piégé renvoi sur un logiciel qui scan le PC (system exploitation, navigateur) et [b]en fonction de cela[/b] essai de telecharger une cochonerie sur le poste
Le but et de faire croire que je suis
  • -Sous linux alors que je surf sous win ou l'inverse
    -Sous internet explorer alors que je suis sous opera ou l'inverse
Quel est ton avis ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
AT

par AT »

bj

j'utilise deja firefox sous win ou sous Linux avec les extensions :
  • 1. Noscript
    2.Adblock Plus
    3.Procon
    4.SecureLogin
    5.Shazou
    6.Dr Web
Malgré cela un js.downloader 13 est passé sous linux (pas longtemps mais bon .....)
Des sites officiels sont regulierement attaques (ambassade de France en Libye,Ambassade américaine,.................)
Je pense qu'il ne faut pas negliger les nouveaux outils des diffuseurs de "virus" eux aussi s'adaptent et je reste persuade que le leurre reste une arme efficace

a+ et merci pour ton travail et ta disponibilité
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Je me refuse à confondre sécurité et paranoïa. Je ne préoccupe donc pas de masquer mon navigateur quand je surfe (ni mon adresse IP ni d'autres choses d'ailleurs).

Cela écrit, User Agent Switcher http://extensions.geckozone.org/UserAgentSwitcher permet de choisir de déclarer (à partir de FF) un autre navigateur.

J'ai 4 extensions qui me suffisent largement:
  • Ad Block Plus avec les filtres Liste FR+EasyList
  • NoScript
  • Cookie Safe Lite
  • RefControl
-------

Quick test chez PC-Flank:

Image

Salut.
AT

par AT »

sl

J'ai aussi tout les tests (les 8 citer )en vert sur pcflan. PDT_006

pourquoi parano ????? faut arreter qud je surf sous win je n'utilise pas forcement la sandbox par ex et de la meme façon je n'utilise pas de proxie pour surfer !!! seulement qud je fais qq chose je le fais bien et j'etudie tout !!! apres je vois et je trie

PDT_042
Sacles

par Sacles »

Re,

Tu utilises un proxy externe pour surfer?

Salut.
AT

par AT »

sl,

Sous win aucun proxy sous linux parfois qud j'y pense parfois j'oublie de le desactiver

Petite note : pour dr web pas tres utile je ne l'utilise pour ainsi dire jamais là c'est la flemme de le désinstaller PDT_037
Qud je telecharge j'utilise VirusTotal et puis Bitdefender est très bien sous win, je me fais un plaisir de trouver des prog véroles et de les envoyer au service lab de bitdefender

a+

PDT_001
AT

par AT »

ah oui

Concernant Le réseau Tor : surf anonyme oui mais .........................
Malheureusement un trou de sécurité béant existe , il n'assure en rien la sécurité des échanges de bout en bout
En conclusion : il assure l'anonymat mais en rien la confidentialité des échanges !! PDT_039

Rappel de l'exploit de 2007 avec le vol de mots de passe d'ambassades et de ministères grâce au réseau Tor PDT_040

PDT_028
Sacles

par Sacles »

Re,

Tor et autres machins de ce genre, cela ne sert à rien (sauf si tu as des choses à te reprocher).

Ralentir le surf pour avoir le plaisir de masquer mon adresse IP, très peu pour moi.

De plus, certains font plus confiance à ces proxies extérieurs (quelle garantie de confidentialité???) qu'à leur propre FAI.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

pcflan c'est du flan... (je voulais la placer lol).
Non sérieux, c'est pas parce qu'on fait un test sur ce genre de trucs qu'il faut que tous les voyants soient verts pour pouvoir aller surfer.
Comme les tests sur le pare-feu.

Oui le navigateur renvoit certaines infos et alors ?..

AT

par AT »

Bien sur mais le site est bien pour sensibiliser ma fille utilise msn tous les jours, elle a + de 100 contacts , copains, copines ,..... apres enquete elle est la seule a utiliser la sandbox sous mns !!
Je ne compte pas le nombre d'entre eux veroles PDT_037 donc toute initiative pour sensibiliser est bonne qqsoit sa forme

bon aller ya trop a dire

a+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha ben ça MSN... suffit de voir quand y a un ver avec un message en FR qui déboule avec photos..
ou pour les ados, un programme avec des émoticons.
Ca clic et installe et tout et surtout n'importe quoi.

Après c'est papa qui désinfecte.

tesgaz

par tesgaz »

Malekal_morte a écrit :ha ben ça MSN... suffit de voir quand y a un ver avec un message en FR qui déboule avec photos..
ou pour les ados, un programme avec des émoticons.
Ca clic et installe et tout et surtout n'importe quoi.

Après c'est papa qui désinfecte.
pour le gamin, il a une Debian et amsn, et 0 soucis PDT_001