Security Buissness

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Engil Hramn

Security Buissness

par Engil Hramn »

Je voudrais vous faire part de plusieurs constatations de ma part sur le buisness de la sécurité.
En effet j'ai mené une petite enquête durant trois ans ( enfin , j'ai constaté surtout XD) sur les techniques commerciale de nos amis les éditeurs d'antivirus .
Je prend pour exemple 5 magazine , toujours a la même période , sortent un comparatifs sur les suite de sécurité .
D'une pars , les résultats divergent de manière flagrantes en fonctions des magazine
Exemple : 3 magazines désigne vainqueur une certaine suite et en délaissent une autre vers les dernière places du classement , tandis que dans 2autres , cette suite mal aimée se voit 1ere , amusant non ?
Enfin ce n'est qu'un point stupide , mais notable car les tests des mag' ne doivent pas être si divergent , où alors je suis fou :p .
Tient les tests ! parlons en ! Dans la plupart des magazine d'informatique français , je rigole bien en lisant leur procédé de test:

" Allez hops, ont prend 1000 virus , ont les fout sur CD/USB/HDD et wait and see ! "

Arf o_o , 1000 virus ?! Mais ça va , nos amis AV en détecte 850 voir plus !
Mais....ces fameux virus...il se trouve que les 3 quarts des virus de leur fameux test ont plus de 3ans d'ancienneté ( Sasser/Lovesan/netsky , la belle époque....) , affligeant non ? pas étonnant que même Norton soit Rumbo avec 798 detection !(quoique , vu les virus mit en test , ça a tendance a me faire peur.....) enfin , ce fameux score équivaut a 45%de la note finale dans la plupart des cas , honnête non ?
Et le reste du pourcentage ? Et bien j'aborde aussi le thème des pare-feu .
Déjà , une question : Comment peuvent ils bien recommandé une suite qui possède une passoire pour pare-feu ?
Quand ils sont honnête , ont trouve des score abyssale et des résultats catastrophique , quand ils sont honnête !
Effectivement sur mes cinq magazines , 2 affirmait le contraire....cette histoire n'as donc ni queue ni tête !
Et parce que j'ai une tête , je suis aller faire des test "home-made" sur ces pare-feu , résultat " effectivement c'est très moche...."
Ensuite , le détail qui me tue de rire , les 15% accordé a l'interface...
Sérieusement?Interface ?Mais....c'est du délire !
Alors un antivirus est efficace selon sont interface ? Et bien Norton ( j'insiste sur ce pauvre cas....) avec sa super interface arrondie et , il faut l'admettre , plutôt jolie devient plus recommandable que....Kaspersky ? ( exmple , je ne prend parti pour aucun des deux :p)
C'est ainsi que quelques sympathiques magazines , recommandant une suite gratuite en arrive a recommander Avast-Spybot-Windows Defender- SPF pour la simple et bonne raison que Antivir , bien que plus réactif qu'Avast , est délaisser car , oh mon dieu ! , l'interface est en anglais...( enfaite l'utilisateur est tellement con qu'il comprend rien a " Virus Found" "Scan" et cie....)
Je n'épiloguerai pas non plus sur les anti-spyware ...
Et puis , histoire d'appuyer mes propos, j'ai aussi prit le parti de testé les suites de sécurité gagnantes , le plus souvent AVK et BitDefender (parfois une suite de BullGard LTD....(???))

AVK m'as bien fait rire , avec ces alertes parfois en allemand et ces taux de détection néanmoins très élever....( en même temps ils s'en vantent de leur "Double Protect Technologie" ( prononcez "Doubeul Protekt Teknoloji" )( tient ça c'est tout un art les nom commerciaux pour des trucs stupides, histoire d'en mettre plein la vue au client o_o) mais la joie s'arrete là , AS pourri , pare-feu a pleuré , ont en a vite fait le tour donc ....où est le SUPER antivirus ?

Un brin pareil pour BD , sans les alertes en allemand :p

Et la suite de BullGuard LTD , n'en parlons pas....

Donc voilà , conclusion d'une longue étude de journaux stupides e d'analyse de marketeux véreux , je pense que nous somme devant un gros problème avec la manipulation des internautes et le fait qu'ont les prennent pour des cons , de plus cela ne s'arréte pas a la presse , les sites internet sont foules a écrire des comparatif tous aussi nuls les un que les autres...

M'enfin , heureusement il reste VirusBulletin PDT_016
tesgaz

Re: Security Buissness

par tesgaz »

tu fais comme moi, je n'achète pas de journaux informatique, comme ça, je garde mes propres opinions sur le sujet

ce n'était pas la peine de faire une enquête sur les journaux, quand on fait du marketing, le meilleur produit, c'est celui qui donne le plus de sous dans la pub !
Engil Hramn

par Engil Hramn »

Of course mais c'est pas ça que je voulait dire , je parle des nombreuses personnes qui se font ainsi avoir...( et puis je les achète jamais , c'était juste pour leur comparatifs bidon ....)
tesgaz

par tesgaz »

Engil Hramn a écrit :Of course mais c'est pas ça que je voulait dire , je parle des nombreuses personnes qui se font ainsi avoir...( et puis je les achète jamais , c'était juste pour leur comparatifs bidon ....)
... oui, les moutons!!!, c'est dans tout les domaines que cela ce passe de la même façon PDT_030
VertigO

par VertigO »

Salut,

Je suis d'accord avec toi sur la majorité des comparatifs d'anti-qqch. Mais:
sur les techniques commerciale de nos amis les éditeurs d'antivirus .
Je ne pense pas que ce soit les éditeurs d'antivirus qui font les tests réalisés dans les magasines. Ce n'est donc pas, à mon sens, une technique commerciale.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai fait un petit test (ça n'a rien à voir avec ce sujet, je voulais le faire depuis longtemps) : http://forum.malekal.com/test-d-eradica ... t8765.html

Comme quoi, c'est pas forcément les antispywares les plus recommandés qui sont les meilleurs.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VertigO

par VertigO »

Alors çà... C'est du comparatif !
chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :J'ai fait un petit test (ça n'a rien à voir avec ce sujet, je voulais le faire depuis longtemps) : http://forum.malekal.com/test-d-eradica ... t8765.html

Comme quoi, c'est pas forcément les antispywares les plus recommandés qui sont les meilleurs.
kikou,
très bon boulot , on auras la même chose avec les solutions complète des anti-virus ???
parce que se sujet m'intéresserai bien .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'essayerai !
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :J'essayerai !
ok merci PDT_012