compte utilisateur

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
derszou

compte utilisateur

par derszou »

Bonjour,

je voulais savoir que faire dans ma situation:
si je vais dans panneau de config., compte d'utilisateur, je vois ça:
Image

et quand je fais control userpasswords2 je vois ça:
Image

(le compte rolf étant Leschru)

Je comprends pas pourquoi j'ai autant de compte admin, alors que j'en utilise qu'un seul(celui appelé florian.ordi,le compte leschru est temporairement admin) et j'aimerais savoir si je peux supprimer le compte qui s'appelle administrateur; et si j'ai bien compris le compte aspnet vaut mieux le garder mais pour le compte invité, je n'en ai pas l'utilité, j'ai essayé de le supprimer comme indiqué dans un autre topic, mais j'ai pas trouvé de fonction "supprimer"...

Merci de votre aide!
Malekal_morte

Re: compte utilisateur

par Malekal_morte »

Salut,

Administrateur est masqué.. dans compteur utilisateur
invité c'est un compte qui se désactive mais qui ne se supprime pas.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
derszou

par derszou »

Salut!

Ok, donc si j'ai bien compris, je ne change rien, c'est ça? PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

non.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
derszou

par derszou »

Ok, ben merci deton aide!
derszou

par derszou »

Une dernière question:
est ce que créer un compte utilisateur avec pouvoir est tout aussi sûr que compte restreint?
chef

par chef »

Malekal_morte a écrit :Salut,

invité c'est un compte qui se désactive mais qui ne se supprime pas.
bonjour,
je viens de voir ton message:
en faites c'est faux, on peut supprimé le compte invité, perso c'est ce que j'ai fais sur mes 2 pc :)
derszou

par derszou »

chef a écrit : bonjour,
je viens de voir ton message:
en faites c'est faux, on peut supprimé le compte invité, perso c'est ce que j'ai fais sur mes 2 pc :)
et comment on fait?
chef

par chef »

re,
ça se supprime comme sa.
tu fais démarrer/panneau de configuration / comptes utilisateurs.
1/modifié un compte
2/après tu choisis le compte (invité)
3/supprimé le compte
4/tu auras vous les vous conserver les fichiers du compte/tu met supprimé les fichiers
5/puis supprimé le compte
voila c'est fini.
derszou

par derszou »

je peux pas faire ça, il n'y a pas de possibilité de supprimé le compte, je peux uniquement l'activer ou non
chef

par chef »

derszou a écrit :je peux pas faire ça, il n'y a pas de possibilité de supprimé le compte, je peux uniquement l'activer ou non
tiens c'est bizarre, moi j'ai un pc windows xp pro j'ai supprimé le compte invité, de même que sur celui la avec vista 0o
et ici sa a marché aussi:
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=31&t=8552

PDT_033
derszou

par derszou »

Bon, c'est pas bien grave, par contre quelqu'un sait pour ma question un peu plus haut:

est ce que créer un compte utilisateur avec pouvoir est tout aussi sûr que compte restreint?
chef

par chef »

derszou a écrit : est ce que créer un compte utilisateur avec pouvoir est tout aussi sûr que compte restreint?
re,
être sur comment ???? a partir du moment ou tu donne des pouvoirs, sa ne peut pas être au si sur que un compte restreint ect...
derszou

par derszou »

re,

sûr par rapport à internet, et tout ça, en fait j'ai suivi les conseils de Malekal sur la gestion des utilisateurs sous windows et je me demandais si c'est une bonne idée ou pas de surfer sur le net avec ce genre de compte .
chef

par chef »

derszou a écrit :re,

sûr par rapport à internet, et tout ça, en fait j'ai suivi les conseils de Malekal sur la gestion des utilisateurs sous windows et je me demandais si c'est une bonne idée ou pas de surfer sur le net avec ce genre de compte .
re,
si c'est juste pour de l'internet un compte restreint et largement suffisant, et pas besoins de pouvoir.
perso , pour mes enfants j'utilise un compte restreint est sa va très bien, il peuvent écouté de la music,surf ect.. est sa suffit pour leur utilité.