multi virus cleaner 2008

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
constantine

multi virus cleaner 2008

par constantine »

bonjour tout le monde,
le site de viruskeeper vient de sortir la version 2008 de son antivirus avec une annonce qui me laisse septique;
il supprime bagle!! et quand je vois la difficulté des nettoyages que cause bagle dans les sujets...
voici le lien pour celui qui veut essayer:
http://www.viruskeeper.com/fr/mvc.htm

ps: il détecte des variantes de bagle, est en francais, est très leger. voir son efficacité?

PDT_011
Malekal_morte

Re: multi virus cleaner 2008

par Malekal_morte »

yop,
Sober, MyDoom, Bagle, Mytob, Zafi, Sasser, Blackmal (nyxem), Opanki, Stration ...
Mouais.. il est cité avec d'autres vers de mail de 2004...
donc je pense que c'est la version par mail de 2004 dont ils parlent et non la version actuelle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Contrairement à une grande partie des antivirus qui se limitent à détecter les virus connus à partir d'une base de signatures qui doit sans cesse être mise à jour et qui laissent passer les nouveaux virus, VirusKeeper analyse le comportement des programmes sur votre PC et identifie les programmes nuisibles. Pour augmenter encore le niveau de protection de votre système, vous pouvez bien sûr utiliser VirusKeeper en plus de votre scanner antivirus habituel.
Interressant, j'essayerai!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
constantine

par constantine »

salut malekal,
donc d'après toi, il doit faire ses preuves!!
je m'en doutait en peu, vu qu'on parle pas bcp du produit( pourtant allèchant, t'imagine!! en francais )

tu voudrais pas l'essayer sur un bagle" bien récent " PDT_008
Malekal_morte

par Malekal_morte »

je regarderai, sachant que sur certains autres sites, il n'a pas bonne réputation.

Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai pas essayé MultiVirusCleaner mais la version Pro de VirusKeeper : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=36&t=8568

Invité

par Invité »

Bonjours..
J'ai installé le MVC 2008
Ce log est il considéré comme un cleaner ou comme un antivirus ?
J'ai un vista protéger par Live one care qui travaille très bien
Mais par soucie de protection j'ai quand même installé le MVC2008
Je sais que un seul anti virus par pc est recommendé
Alors c'est un cleaner ou un anti virus le MVC ? PDT_041
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un outil de nettoyage, pas un antivirus...
Multi Virus Cleaner 2008 est un outil gratuit qui permet de détecter et supprimer les virus, chevaux de troie, vers, dialers les plus courants. Il détecte plus de 6 000 variantes de virus.

Multi Virus Cleaner est un scanner anti virus léger, très rapide, facile à installer et extrêmement simple d'emploi. Il est mis à jour régulièrement pour détecter les virus actuels.

Multi Virus Cleaner détecte et supprime notamment les différentes variantes des virus : Sober, MyDoom, Bagle, Mytob, Zafi, Sasser, Blackmal (nyxem), Opanki, Stration ...
--> http://www.viruskeeper.com/fr/mvc.htm

A mon avis, il sert à rien, mais bon... PDT_001

Diamond

par Diamond »

Yop je l'ai testé.

On y va c'est parti :

J'installe quelques infections, des vieilles, des moins vieilles, des connues, des moins connues, bref voilà un ptit log Hijackthis :

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:47:34, on 29/02/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\17PHolmes1423.exe
C:\Scanner\Scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
O2 - BHO: e404 helper - {C03FD59D-9104-44B7-929A-9EAA0BA05211} - C:\Program Files\Helper\1204277619.dll
O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [R] "C:\Documents and Settings\Diamondz\Bureau\Malwares pour test\dnlsvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MalwareCrush] C:\Program Files\MalwareCrush\MalwareCrush.exe /h
O4 - HKLM\..\Run: [DriveCleaner Free] C:\Program Files\DriveCleaner Free\UDC.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [udc6cw] "C:\Program Files\DriveCleaner Free\udc6cw.exe" -c
O4 - HKLM\..\Run: [dnse] "C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner Free\dnse.exe" -c
O4 - HKLM\..\Run: [Salestart] "C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner Free\dcsm.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flash Driver] C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [YHF] C:\WINDOWS\System32\YHF.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LBTWiz.exe] C:\WINDOWS\LBTWiz.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [runner1] C:\WINDOWS\mrofinu1423.exe 61A847B5BBF7281336993B466188719AB689201522886B092CBD44BD8689220221DD3257
O4 - HKCU\..\Run: [Brave-Sentry] C:\Program Files\BraveSentry\BraveSentry.exe
O4 - HKCU\..\Run: [lobvulf] c:\documents and settings\diamondz\local settings\application data\lobvulf.exe lobvulf
O4 - HKCU\..\Run: [CDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [alpha] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [beta] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [gamma] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [CDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [DDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [alpha] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [beta] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [gamma] c:\z_Drivers\svchost.exe
O21 - SSODL: rdihost - {93B6860C-B754-4D30-A773-56D4754FCAD7} - rdihost.dll (file missing)
O23 - Service: MS Software Shadow Download Provider (dnlsvc) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\dnlsvc.exe
O23 - Service: Microsoft security update service (msupdate) - Unknown owner - c:\windows\system32\msvcrtd.exe

--
End of file - 3713 bytes
Multi Virus Cleaner 2008 est déjà installé, on va redémarrer en sans échec pour lui laisser toutes ses chances, le pauvre a déjà l'air bien paumé, s'il est comme son papa VirusKeeper PDT_001 .
Donc on démarre, l'interface est sympathique, je choisis "supprimer automatiquement les détections" et je prends un scan de type "approfondi" pour être bien sûr de tout détecter. La base de signatures est du 26 février, ce qui devrait nous laisser de bonnes chances de trouver ce qu'il faut.
Je rappelle que pas mal des virus installés sont vieux, comme les magic.control qu'on ne voit pas dans Hijackthis, mais qui sont bien là PDT_028 .

Le scanner a démarré c'est parti, il est très rapide mais est-ce que ça va primer ?
Verdict : Ca y est ! Après 12000 fichiers, un petit TROJAN.IRCBot-96 est détecté dans le system32 au niveau de la dll rdihost.
1500 fichiers plus tard, il s'arrête, il a fini et annonce triomphalement "des fichiers infectés ont été détectés". Je n'en vois qu'un personnellement...
Ouf alors je croyais que j'étais infecté, toutes les pubs qui s'affichent sur internet ça ne doit pas venir des virus mais des sites où je vais PDT_037 , rien n'a changé sur mon ordinateur

Un petit Hijackthis avant de partir :

Code : Tout sélectionner

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 10:58:45, on 29/02/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Boot mode: Safe mode with network support

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\17PHolmes1423.exe
C:\Scanner\Scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://home.sweetim.com
R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\WINDOWS\System32\userinit.exe,C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - C:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
O2 - BHO: e404 helper - {C03FD59D-9104-44B7-929A-9EAA0BA05211} - C:\Program Files\Helper\1204277619.dll
O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - C:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [R] "C:\Documents and Settings\Diamondz\Bureau\Malwares pour test\dnlsvc.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MalwareCrush] C:\Program Files\MalwareCrush\MalwareCrush.exe /h
O4 - HKLM\..\Run: [DriveCleaner Free] C:\Program Files\DriveCleaner Free\UDC.exe /min
O4 - HKLM\..\Run: [udc6cw] "C:\Program Files\DriveCleaner Free\udc6cw.exe" -c
O4 - HKLM\..\Run: [dnse] "C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner Free\dnse.exe" -c
O4 - HKLM\..\Run: [Salestart] "C:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner Free\dcsm.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Flash Driver] C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\winlogon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [YHF] C:\WINDOWS\System32\YHF.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LBTWiz.exe] C:\WINDOWS\LBTWiz.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Run: [runner1] C:\WINDOWS\mrofinu1423.exe 61A847B5BBF7281336993B466188719AB689201522886B092CBD44BD8689220221DD3257
O4 - HKCU\..\Run: [Brave-Sentry] C:\Program Files\BraveSentry\BraveSentry.exe
O4 - HKCU\..\Run: [lobvulf] c:\documents and settings\diamondz\local settings\application data\lobvulf.exe lobvulf
O4 - HKCU\..\Run: [CDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [DDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [alpha] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [beta] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [gamma] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MailSkinner] c:\program files\mailskinner\mailskinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SweetIM] C:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [CDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [DDriver] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [alpha] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [beta] c:\z_Drivers\svchost.exe
O4 - HKLM\..\Policies\Explorer\Run: [gamma] c:\z_Drivers\svchost.exe
O21 - SSODL: rdihost - {93B6860C-B754-4D30-A773-56D4754FCAD7} - rdihost.dll (file missing)
O23 - Service: MS Software Shadow Download Provider (dnlsvc) - Unknown owner - C:\DOCUME~1\Diamondz\LOCALS~1\Temp\dnlsvc.exe
O23 - Service: Microsoft security update service (msupdate) - Unknown owner - c:\windows\system32\msvcrtd.exe

--
End of file - 3713 bytes
A la vue de ce dernier, j'ai envie de fredonner "Non toi non plus tu n'as pas changé" PDT_009 mais l'heure n'est pas à ça.

CONCLUSION
A mon avis, il sert à rien, mais bon... PDT_001
Je confirme :mrgreen: