Antivir PE Classic + CounterSpy : besoin de vos avis !

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
émeline

Antivir PE Classic + CounterSpy : besoin de vos avis !

par émeline »

Bonjour,

Mon premier message sur le forum ! PDT_042

Après quelques recherches sur le Net, il m'a semblé que ces deux logiciels avaient l'air plutôt efficaces (temps réel) tout en ne consommant pas trop de ressources (NB : Comme pare-feu, j'ai Look'n'Stop v2.06) :

- Antivir Personal Edition Classic v7 (gratuit)
- CounterSpy v2.5 (antiparasites, payant)

Que pensez-vous de ces deux logiciels ?
Sont-ils suffisants pour avoir une solide protection ? (analyse à la demande, temps réel, etc.)

Merci pour votre aide !
a+
Émeline

P.S : J'ai vu que la version payante d'Antivir contenait une base plus étendue (antiparasites de toute sorte, etc.) et protègeait également les courriels.
Est-ve que ça vaudrait le coup de la prendre à côté de CounterSpy ?
Malekal_morte

Re: Antivir PE Classic + CounterSpy : besoin de vos avis !

par Malekal_morte »

Salut,

yep très bien.
Pour le reste voir : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=46&t=381
Mettre à jour Windows/logiciels, faire attention ce qu'on télécharge etc. etc.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
émeline

par émeline »

Salut Malekal et merci pour ta réponse, (je n'étais pas trop à côté de la plaque, ouf ! PDT_008)

La version payante d'Antivir serait donc inutile lorsque l'on a CounterSpy v2.5, c'est bien ça ?

Autrement, j'avoue que pour l'antimaliciel, j'hésitais entre CounterSpy v2.5 et Spy Sweeper v5.5, mais ce dernier est (paraît-il) un vrai hydre question ressources et qui plus est, ne désinfecterait pas très bien... (deux défauts que n'auraient pas CounterSpy).

a+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Antivir est très bien en version gratuite sauf si les publicités te saoulent.
Certes tu y gagneras la vérif des mails et qq autres fonctions à toi de voir car il est pas très cher.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
émeline

par émeline »

Merci pour tes conseils !