gestion des utilisateurs sous windows xp

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
esmeralda

gestion des utilisateurs sous windows xp

par esmeralda »

bonjour,
j'ai besoin d'aide pour la gestion des utilisateurs sous windows xp familial ;
Je n'arrive pas à mettre en place la solution 2.
par control user... j'ai : admin, groupe administrateur - j'y ai accès uniquement en mode sans échec, administr. de l'ordi -
utilisateur1 groupe utilisateur -accès restreint
utilisateur2 groupe administrateur -c'est moi-
utilisateur3 groupe utilisateur -accès restreint
utilisateur4 groupe utilisateur - accès restreint
Malekal_morte

Re: gestion des utilisateurs sous windows xp

par Malekal_morte »

Salut,

Quel est la liste des utilisateurs?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
esmeralda

par esmeralda »

la liste des utilisateurs est :
admin
alex groupe utilisateur restreint
brigitte groupe administrateur
manon groupe utilisateur restreint
philippe groupe utilisateur restreint
Dernière modification par esmeralda le 07 févr. 2008 15:54, modifié 1 fois.
mephisto

par mephisto »

bonjour,

si tu passe par :

clique droit poste de travail --> gérer --> utilisateur et groupe --> utilisateurs tu as quoi ?
esmeralda

par esmeralda »

bonjour mephisto,
si je passe par le poste de travail, gérer ; je n'ai pas utilisateurs et groupes.
mephisto

par mephisto »

ah ! même pas dans le menu de gauche (désolé, je ne sais même pas si sous xp family il y a cet onglet...)
esmeralda

par esmeralda »

il semble que non, je ne vois les utilisateurs qu'en faisant comme je l'ai dis plus haut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

esmeralda a écrit :la liste des utilisateurs est :
admin
alex groupe utilisateur restreint
brigitte groupe administrateur
manon groupe utilisateur restreint
philippe groupe utilisateur restreint
Ben c'est bon non ?
Tu utilises brigitte pour installer des applis.
Les autres non pas le droit sauf s'ils connaissent le mot de passe de l'utilisateur brigitte.

Pour l'utilisateur administrateur, tu t'en fiches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
esmeralda

par esmeralda »

j'utilise justement brigitte pour surfer c'est pourquoi je souhaitais appliquer la méthode 2. et l'utiliser en session d'utilisateur restreint et ainsi pouvoir cliquer sur exécuter en tant que suivant les besoins.
Mais j'ai loupé quelque chose... pour ce faire il faut donc que je me crée une session en limité?? seulement voilà jusqu'à présent j'ai toujours utilisé brigitte pour le surf et tous mes documents et favori sont dessus.
Comment puis je faire ???
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Hop hop attention il te faut garder un utilisateur administrateur pour pouvoir installer des applications.
Si tu n'as plus d'utilisateur administrateur tu vas être embété.

Donc tu en créés un nouveau par exempe admin que tu mets dans le groupe administrateurs
et tu mets brigitte ensuite en utilisateur restreint.

mephisto

par mephisto »

il faut reparamètrer le compte, ou copier tout le dossier C:\Documents and Settings\brigitte dans un autre dossier dans C:\Documents and Settings\(l'utilisateur désiré) et normalement, ça ira pas mal bien
esmeralda

par esmeralda »

ok malekal_morte,
je vais essayer de faire comme tu dis. mais si je me mets en limité, je perdrais mes droits pour utiliser mes programmes !!!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quels programmes?

esmeralda

par esmeralda »

J'ai cvitae, il n'est accessible en écriture et modification que sur ma session brigitte administrateur, dans l'onglet de sécurité, j'ai pourtant donné ces droits aux autres utilisateurs limités, mais ça n'a pas marché ou je m'y suis mal pris. D'ailleurs dans leur session il n'apparaît pas dans démarrer..tous les programmes.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Pour avoir l'icône sur tous les utilisateurs, faut mettre dans c:\documents and settings\all users.
Tu as un menu démarrer dedans etc.. si tu mets l'icône là, tout le monde l'aura sur sa session.

Faut voir après en le lançant ce que ça donne.

Après si toi tu restes en administrateur et que les autres sont en session limitée (surtout si tu as des enfants/ados car ils ont tendance à installer un peu n'importe quoi surtout si y a des beaux émoticons...), c'est déjà pas mal.
Maintiens tes logiciels à jour aussi et ce sera parfait.