Spyware Terminator

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
pamadice

Spyware Terminator

par pamadice »

Salut,

J'utilise depuis quelques temps Spyware Terminator. Jusqu'à présent, mon unique reproche est sa consommation très élevée en ressources, mais je n'ai aucune idée de son efficacité face aux malwares. Est-ce qu'il y en a qui ont une opinion à ce sujet, ou qui connaissent un autre freeware efficace proposant aussi une protection en temps réel ?

Merci,

Laurent
Sacles

Re: Spyware Terminator

par Sacles »

Bonjour,

Spyware Terminator est un logiciel moyen. Il faut veiller à ne pas installer la barre d'outils qui est proposée par défaut (toutes les barres d'outils Yahoo, Google ou autres sont fortement déconseillées).

Conseil (une fois n'est pas coutume): ne pas télécharger Spyware Terminator sur le site de l'éditeur mais chez MajorGeeks qui propose une installation sans la fameuse barre d'outils: http://www.majorgeeks.com/compatibility13733.html

Pour répondre à ta question d'un autre outil, deux interrogations:

1. Quel est ton logiciel de surf?
2. Quels sont tes logiciels de sécurité (pare-feu, antivirus)?

Salut.
pamadice

par pamadice »

Bonjour,

Merci à toi de me répondre. J'utilise Opera comme navigateur (sauf lorsque je ne peux pas faire autrement), avec un paramétrage un peu "strict" (concernant les cookies, l'historique et le cache), PC Tools Antivirus version free, et Comodo Professional Firewall + Sandboxie.

Laurent
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Opera est un bon navigateur mais je lui préfère Firefox qui permet, à mon avis, un paramétrage plus facile pour les sites (gestion des cookies, Java, ...).

Deux réglages qui me paraissent intéressants pour Opera:

1/ Pour avoir des filtres semblables à AdBlock Plus, il suffit de placer le fichier urlfilter.ini dans C:\Documents and Settings\...\Application Data\Opera\Opera\profile

Voici le contenu du fichier urlfilter.ini:
http://fanboy.co.nz/adblock/opera/urlfilter.ini (mises à jour régulières).

2/ Blocage des publicités lors des recherches Google:
Il suffit de définir une feuille de style personnalisée pour google.

a) Ouvrir un éditeur de texte puis copier-coller:

CODE
.ra,.ta {
display: none !important;
}

b) Enregistrer ce fichier en Google.css (dans le repertoire d'Opera "styles")

c) Aller sur la page de google un click droit sur la page:
Editer les préférences du site... > onglet affichage > bouton "Choisir"et sélectionner le fichier créé dans le dossier où il est enregistré.

La modification est immédiate.

-------

En savoir plus sur Opera: https://www.malekal.com/tutorial_Opera.php

-------

Je ne connais pas l'antivirus PC Tools.

-------

As-tu réellement besoin d'un antispyware? As-tu souvent des alertes de tes antis ou es-tu un utilisateur responsable et prudent?

Un antispyware performant: AVG antispyware mais il est payant pour bénéficier de sa protection en bouclier résident

Dans les gratuits, il y a Windows Defender mais ce n'est sans doute pas le champion toute catégorie.

Tuto: https://www.malekal.com/tutorial_WindowsDefender.php

Salut.
Dernière modification par Sacles le 13 juin 2008 18:00, modifié 2 fois.
pamadice

par pamadice »

Merci beaucoup pour tes indications de paramétrages. En fait, je me considère comme prudent, et l'usage de sandboxie élimine a priori beaucoup de risques... Pour Windows Defender, c'est vrai qu'il est moins lourd que Spyware Terminator, qu'il est gratuit, et pas si mauvais que ça (du moins pour un produit de sécurité de Microsoft, surtout si on compare au parfe-feu de XP PDT_001 PDT_001 )

Merci,

Laurent
jaco93

par jaco93 »

Bonjour; S.T. est un logiciel qui évolue sans cesse pour être le meilleur , par exemple grâce à Mac Peter qui anime un vrai fan-club et a traduit S.T. en Français < http://forum.pcastuces.com/spywartermin ... s21906.htm > PDT_011

Sacles a raison , ne charge que S.T. , ni toolbar , ni Webguard , ni ClamAv qui lui sont associables... PDT_018

Le HIPS est un plus , les scans programmables aussi et l'ensemble est aujour'dhui rapide , léger , vigilant et performant à mon sens.Meilleur que Spybot dont le Tea Timer a fatigué les supporters , etc... PDT_013

Windows Defender me paraît en revanche profondément assoupi PDT_039 , bien que gourmand en mises à jour et surtout "points de restauration" associés PDT_005

Pour conclure, je pense que Spyware Terminator devient doucement l'Antispyware de référence PDT_012 et nous sommes de plus en plus nombreux à le preférer aux autres car en plus d'être beau et en Français (merci Mac Peter) PDT_028 il dispose de fonctions automatiques uniques , détecte et nettoie bien , bref en 2008 ce gratuit méconnu atteint silencieusement la tête de la catégorie !

Essayez donc le dernier cru ici < http://www.spywareterminator.com/fr/dow ... nload.aspx > SANS les options proposées et on en reparle volontiers.Un tuto lui ferait du bien d'ailleurs à ce S.T. 2008...à suivre... PDT_002
ogu

par ogu »

Salut à tous!
jaco93 a écrit :Bonjour; S.T. est un logiciel qui évolue sans cesse pour être le meilleur(...), l'ensemble est aujour'dhui rapide , léger , vigilant et performant à mon sens(...), Spyware Terminator devient doucement l'Antispyware de référence (...) il dispose de fonctions automatiques uniques , détecte et nettoie bien , bref en 2008 ce gratuit méconnu atteint silencieusement la tête de la catégorie !

Quels sont les données scientifiques (tests menés sur des virus/rootkits, comparatifs avec des produits équivalents, charge mémoire/processeur nécessaires...) qui te permettent de développer un point de vue aussi dithyrambique sur ce produit? Quelles sont les "fonctions uniques" dont tu parles?

Parce que là tu donnes ton point de vue, mais ça manque un peu d'arguments précis, chiffrés et convaincants.
jaco93

par jaco93 »

Bonjour Ogu ; pour faire court , le résumé "d'usine" ici< http://www.spywareterminator.com/fr/fea ... rison.aspx > bien sûr , c'est...leur présentation. PDT_006
Mais au quotidien , quand on l'a , c'est tout confort.Scheduler de scan et MAJ (cherche ailleurs) c'est cool comme Antivir mais seulement pour les Spywares , il complète à merveille depuis plus d'un an chez moi qui prends des risques quotidiens... PDT_019
Sous Vista , je ne suis pas seul à avoir retenu le kit de sécurité suivant après d'autres combinaisons :
ANTIVIR configuré au maxi (PE Classic)
SPYWARE TERMINATOR sans gadgets ni options
Le PARE-FEU Vista bien sûr...et Windows Defender (mes amis le désactivent , pas moi , mais son sommeil est profond PDT_005 )

Avec des SAUVEGARDES REGULIERES sur DVD réinscriptibles en cas de coup dur , je suis équipé pour pas cher...et ceci me permet de surfer SANS restrictions...sur un compte Utilisateur Standard (ou Invité) ET NON Administrateur , je ne t'apprends rien... PDT_019

Si j'ai un doute avant d'aller dormir , je lance le nouveau HouseCall 6.6 de Trend Micro qui est impec < http://prerelease.trendmicro-europe.com/hc66/launch/ > et au matin , s'il y a lieu , je vire les indésirables avec en un clic PDT_012

D'autres verront l'aspect rigueur que tu évoques , je parle d'un vécu trankill et gratos , et bien des Nouveaux (ou non) utilisateurs de PC cherchent précisément cela , une combinaison éprouvée comme efficace...elle pardonne des erreurs fréquentes PDT_003

Tu peux preférer AVG 08 + Spybot , ou d'autres bien sûr , mais je témoigne de l'excellent vécu de cette combinaison , ce qui est par essence une opinion personnelle PDT_011 Ensuite , à chacun de prendre ou laisser , de rire ou pleurer , mais un logiciel aussi réussi que le nouveau Spyware Terminator ne mérite pas d'être à ce point délaissé , je le confirme de nouveau PDT_019
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Pourquoi Spyware Terminator et Windows Defender?

Salut.
jaco93

par jaco93 »

Bonsoir Sacles ; euh...il a peu ,après une update , W.D. s'était mis à sortir son carton rouge pour S.T. PDT_039 , j'ai vérifié (et posté dessus ici) , puis on a remonté l'info PDT_010 ,un fix par update Micosoft a mis fin au souci en moins d'une semaine...
C'était encore un souci sur S.T. , le mal-aimé PDT_033 Après le patch , j'ai laissé W.D. par paresse , il cohabite apparement sans problème avec Spyware Terminator...
C'est une entorse à la règle "un seul anti-truc par truc" , si c'est ta question tu as raison (souvent d'ailleurs) , mais bon , à dire vrai , je m'en suis peu soucié depuis. PDT_037 Bien à toi.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Personnellement, une solution certes payante mais très raisonnablement (0,055 euro par jour) et qui me satisfait pleinement: Antivir Premium (Antivirus, AntiSpyware, WebGuard, WebMail).

Salut.

Revenir à « Securite informatique »