Bonjour à tous,
Mon AV expirait et comme j'en avais assez de payer, j'ai installé Avast en suivant la rumeur " c'est le meileur...".
Juste le temps de m'aperçevoir qu'il faut acheter la version pro si on veut gérer les scripts personnels en vbs.
J'ai découvert l'étude remarquable Avast vs Antivir, alors un passage à Antivir s'impose.
Mes questions, si quelqu'un connait les réponses, je gagnerai beaucoup de temps en évitant les désinstallations et les tests :
J'ai cherché dans la doc, mais je n'ai pas trouvé.
1 - Antivir Basic gère t-il les scripts ?
Si oui, c'est tout bon...
2 - Si non, un script certifié est-il ignoré par les antivirus ?
3 - comment certifier un script vbs ?
4 - à défaut de porte de sortie, je repars dans le circuit des antivirus payants et qui gèrent les scripts...
J'espère être dans la bonne rubrique et ne pas poser trop de quetions pour un premier contact avec le forum.
Merci pour votre aide et vos commentaires.
Bon WE
Reinsley
antivir gère-t-il les scripts vbs ?
Re: antivir gère-t-il les scripts vbs ?
Salut,
Je comprends pas bien ta question et ce que tu veux dire par "gérer les scripts".
Si ta question est, est-ce qu'Antivir va détecter les scripts VBS malicieux, la réponse est oui.
exemple scan VT de cette page : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=3350
Je comprends pas bien ta question et ce que tu veux dire par "gérer les scripts".
Si ta question est, est-ce qu'Antivir va détecter les scripts VBS malicieux, la réponse est oui.
exemple scan VT de cette page : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=33&t=3350
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Salut,
Merci pour ta rapidité.
J'ai des scripts vbs créés par moi pour automatiser des applications. Lancement automatique, etc.
Ces scripts ne sont pas malicieux mais un AV lance une alarme quand il les trouve lors d'un scan.
Sur les AntiVirus versions pro on peut signaler que tel script est sans danger. Il faut indiquer le chemin et le nom.vbs autant de fois que nécessaire pour qu'il ignore mes scripts.
Au cas ou cette possibilité au niveau de l'AV n'existe pas, comme je ne suis pas un as des scripts je me demandais si en certifiant les scripts on ne pouvait pas éviter que l'AV bloque ou bien envoie une alarme.
En espérant avoir été plus clair, cordialement
reinsley
Merci pour ta rapidité.
J'ai des scripts vbs créés par moi pour automatiser des applications. Lancement automatique, etc.
Ces scripts ne sont pas malicieux mais un AV lance une alarme quand il les trouve lors d'un scan.
Sur les AntiVirus versions pro on peut signaler que tel script est sans danger. Il faut indiquer le chemin et le nom.vbs autant de fois que nécessaire pour qu'il ignore mes scripts.
Au cas ou cette possibilité au niveau de l'AV n'existe pas, comme je ne suis pas un as des scripts je me demandais si en certifiant les scripts on ne pouvait pas éviter que l'AV bloque ou bien envoie une alarme.
En espérant avoir été plus clair, cordialement
reinsley
Bonjour,
Ceux qui doutent de leur AV vis-à-vis des scripts malicieux peuvent installer Script Defender: http://www.analogx.com/CONTENTS/downloa ... defend.htm
Salut.
Salut.
Ceux qui doutent de leur AV vis-à-vis des scripts malicieux peuvent installer Script Defender: http://www.analogx.com/CONTENTS/downloa ... defend.htm
Salut.
Salut.
Bonjour Sacles,
Je souhaite conserver la protection contre les scripts inconnus qui ne sont pas de moi.
Par contre j'aimerai que l'AntiVirus ne bloque pas sur mes quatre scripts qui sont en permanence dans ma machine.
D'ou ma question de savoir si Antivir Basic à une option "blocage/déblocage de script"
reinsley
Je souhaite conserver la protection contre les scripts inconnus qui ne sont pas de moi.
Par contre j'aimerai que l'AntiVirus ne bloque pas sur mes quatre scripts qui sont en permanence dans ma machine.
D'ou ma question de savoir si Antivir Basic à une option "blocage/déblocage de script"
reinsley
Tu configures le guard pour ne pas scanner les .vbs (pas conseillé).
Tu mets tes scripts en exclude (conseillé) : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=5770
Tu mets tes scripts en exclude (conseillé) : http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=5770
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
pour illustrer mes propos, dans ce tutorial d'Avast, on voit à la page 7 une option de gestion de script qui n'apparait pas dans la version de base.
Il faut la version pro pour avoir la gestion des scripts.
http://www.gratilog.net/francais/securi ... _avast.pdf
reinsley
Il faut la version pro pour avoir la gestion des scripts.
http://www.gratilog.net/francais/securi ... _avast.pdf
reinsley
Merci Malekal, pour le tuto.
AntiVir ne bloque pas mes scripts à l'execution. Le problème semble contourné. Ouf !
Pour info, AntiVir a trouvé 110 détections, 2 suspicious files et 5 warnings pour un scan de 650 000 fichiers.
Je suis dans la moyenne des témoignages...
Bonne journée
reinsley
AntiVir ne bloque pas mes scripts à l'execution. Le problème semble contourné. Ouf !
Pour info, AntiVir a trouvé 110 détections, 2 suspicious files et 5 warnings pour un scan de 650 000 fichiers.
Je suis dans la moyenne des témoignages...
Bonne journée
reinsley
Bonjour,
Je ne sais pas où tu vas chercher cette moyenne.
Les rares fois où je scanne, j'obtiens 3 warnings (c'est normal) et pour le reste, 0 Detections, 0 Suspicious files et 0 Hidden Objects.
C'est cela qui est OK et pas la situation que tu décris qui montrent des problèmes sur ta machine.
Salut.
Je ne sais pas où tu vas chercher cette moyenne.
Les rares fois où je scanne, j'obtiens 3 warnings (c'est normal) et pour le reste, 0 Detections, 0 Suspicious files et 0 Hidden Objects.
C'est cela qui est OK et pas la situation que tu décris qui montrent des problèmes sur ta machine.
Salut.
110 détections de ?
C'est possible de joindre le rapport de scan pour voir.
C'est possible de joindre le rapport de scan pour voir.
-