Spybot 1.5.2

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
guibou

Spybot 1.5.2

par guibou »

Voila c'était pour vous dire qu'il est disponible .

Nouveautées :
-Démarrage plus rapide avec les droits d'aministrateur sous Vista (click droit)
-Possibilité d'annuler une mise a jour en cours de téléchargement
-Scan amélioré (gain de vitesse visible)

PDT_012
Sacles

Re: Spybot 1.5.2

par Sacles »

Bonjour,

Je n'utilise plus Spybot. Je me permets donc deux petites remarques par rapport à ta signature (qui fait aussi partie du message):

1. Pour télécharger gratuitement Antivir, rendez-vous sur le site d'Avira: http://www.free-av.com/ et pas chez Clubic.

Télécharger sur le site de l'éditeur fait partie des bonnes habitudes en matière de sécurité.

Pourquoi? Les sites comme Clubic et Cie:
  • n'assurent pas le support de ces logiciels;
  • se font du l'argent en plaçant leurs pubs sur la page de téléchargement (au détriment donc des éventuelles rentrées d'argent que l'auteur du logiciel pourrait avoir si on allait directement sur son site);
  • ne rétribuent aucunement les auteurs de ces programmes;
  • ne sont pas à l'abri d'un détournement de téléchargement (tu n'as aucun contrôle; généralement, on ne voit aucune somme de contrôle (MD5 par ex.) sur ces sites; qu'est-ce qui dit que ce que tu télécharges chez eux n'a pas un virus de greffé?)
  • ne sont pas toujours à jour dans les dernières versions des programmes (problème que le site officiel ne risque pas d'avoir)
  • etc. etc.
2. Pour le rôle d'un antivirus: "Un PC sans anti-virus c'est un peu comme laisser la porte de sa maison ouverte... tout le monde peut y rentrer et faire ce qu'il veut de vos contenus personnels alors ne prennez pas de risque télécharger Antivir "
Je dirais plutôt que c'est le rôle d'un pare-feu que tu décris là. Des alertes antivirus, on ne devrait jamais en avoir si l'ordinateur est bien protégé et bien utilisé.

De toute façon, les antivirus classiques, Antivir compris, sont toujours en retard d'au moins une guerre sur les pestes. Ce n'est donc pas d'eux que vient la véritable sécurité (je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas avoir un AV). Une des meilleures façons de ne pas se faire infecter, c'est de ne pas avoir confiance dans ses logiciels de sécurité.

Il y a deux "philosophies" en matière de sécurité:
  • Bloquer ce qui est interdit (méthode basée sur des listes noires, cas des antivirus classiques) ou
  • Bloquer ce qui n'est pas autorisé (méthode basée sur des listes blanches).
La 2e méthode me paraît plus efficace. Elle demande cependant un travail supplémentaire pour l'utilisateur.

Ceux qui utilisent Firefox (comme conseillé) avec Cookie Safe Lite et Noscript (comme conseillé également) ont une idée de protections basées sur les listes blanches.
AdBlock Plus, lui, est basé sur des listes noires.

Salut.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sacles a écrit :De toute façon, les antivirus classiques, Antivir compris, sont toujours en retard d'au moins une guerre sur les pestes.
Juste pour commenter (je vais pas critiquer ce que dis Sacles bien sûr PDT_008).
Y a retard et retard... dans 90% des cas on a Antivir moins long qu'Avast :
Si on prend le cas d'une infection MSN, Antivir au pire ne la détectera pas pendant 1 ou deux jours.
Avast! (mais c'est pareil pour McAfee et Symantec) ce sera au moins une semaine, si elle est intégrée.

Du coup, on va se manger sur les forums de désinfections, des désinfections pour la dite infection pendant x jours... car majoritairement on a du Avast!.

donc oui Antivir et les antivirus ne peuvent être qu'en retard puisque de tt façon, ils doivent attendre de recevoir le sample pour ajouter la signataire mais si majoritairement on avait du Antivir au lieu d'Avast!, cela limiterait la casse (je dis bien limiterai, ce n'est pas la solution, bien entendu).

C'est le cycle qui se répète depuis que les infections MSN ont explosé soit Juin dernière.
Et plus globalement à toutes les infections.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dijgre

par dijgre »

J'ai dû revenir à la version 1.4 de spybot, la nouvelle version se plante complètement sur mon pc (windows xp/sp2), d'autres forums signalent le même dysfonctionnement.
Sacles

par Sacles »

Bonsoir,
Si on prend le cas d'une infection MSN, Antivir au pire ne la détectera pas pendant 1 ou deux jours.
Avast! (mais c'est pareil pour McAfee et Symantec) ce sera au moins une semaine, si elle est intégrée.
C'est bien pourquoi j'avais écrit "[...]d'au moins une guerre sur les pestes."

Certains sont plus en retard que d'autres.

----------------
J'ai dû revenir à la version 1.4 de spybot,[...]
Ne pas croire qu'avec Spybot on a le top en matière de protection.

Salut.
dijgre

par dijgre »

Bonsoir,

C'est bien pourquoi j'avais écrit "[...]d'au moins une guerre sur les pestes."

Certains sont plus en retard que d'autres.

----------------
J'ai dû revenir à la version 1.4 de spybot,[...]
Ne pas croire qu'avec Spybot on a le top en matière de protection.

Salut.
Bonsoir et merci pour ta réponse. Connais-tu SuperAntispyware ?
Dernière modification par dijgre le 10 févr. 2008 14:10, modifié 1 fois.
Raison : Plus de clarté :o)
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Sacles a écrit :1. Pour télécharger gratuitement Antivir, rendez-vous sur le site d'Avira: http://www.free-av.com/ et pas chez Clubic.

Télécharger sur le site de l'éditeur fait partie des bonnes habitudes en matière de sécurité.

Pourquoi? Les sites comme Clubic et Cie:
  • n'assurent pas le support de ces logiciels;
  • se font du l'argent en plaçant leurs pubs sur la page de téléchargement (au détriment donc des éventuelles rentrées d'argent que l'auteur du logiciel pourrait avoir si on allait directement sur son site);
  • ne rétribuent aucunement les auteurs de ces programmes;
  • ne sont pas à l'abri d'un détournement de téléchargement (tu n'as aucun contrôle; généralement, on ne voit aucune somme de contrôle (MD5 par ex.) sur ces sites; qu'est-ce qui dit que ce que tu télécharges chez eux n'a pas un virus de greffé?)
  • ne sont pas toujours à jour dans les dernières versions des programmes (problème que le site officiel ne risque pas d'avoir)
  • etc. etc.
Ouais, pourtant on ne peut pas télécharger AntiVir FREE directement sur le site d'Avira: il nous renvoie vers 3 autres sites "recommandés" (dont Clubic). Ou alors tu veux dire qu'il faut d'abord passer par le site officiel pour être sûr du lien.

Image
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

C'est curieux, Avira précise: "You can download Avira AntiVir Personal - FREE Antivirus from the following locations:
Softpedia
Download.com

Et il te propose Clubic!

Pour moi, cela semble plus cohérent.

Image
------------
Ou alors tu veux dire qu'il faut d'abord passer par le site officiel pour être sûr du lien.
C'est exactement cela.

Ce que j'ai indiqué, c'est une règle générale. Que le site renvoie vers un lien de téléchargement externe, c'est leur problème. Mais, même dans ce cas, ils ont sans doute des informations quand on passe par chez eux (nombre de téléchargements par exemple).

Salut.
angelique

par angelique »

Ouais, pourtant on ne peut pas télécharger AntiVir FREE directement sur le site d'Avira
bien sur que si ;o) "More language version ......patatipatata.... can be found here

et quand tu clic sur here , HUhu !! y'a le direct de download d'antivir ::
Md5: 719c8b24e2aa68bb1bc181204f2badf4
Download English installation kit 21.28 MB
http://dl1.avgate.net/down/windows/anti ... u_en_h.exe
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Topxm

par Topxm »

Salut,

Il est possible de télécharger AntiVir ici => http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php
Image
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Salut! Merci, en fait c'est là où il y a écrit:

"More language versions including Linux on our servers can be found here"

Revenir à « Actualité & News Informatique »