VIRUS KEEPEER demande test et avis

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
djc

VIRUS KEEPEER demande test et avis

par djc »

Bonjour

Il a longtemps que je viens consulter ce forum.
Il faut dire que j'en avais marre d'errer sur des forums ou on assistait a une course effrénée afin de savoir qui possédait le meilleur antivirus du monde.

Les analyses la plupart du temps étaient résumées ....... par "c'est de la merde" ou "mon antivirus est le meilleur.

J'ai donc apprécié la position constructive et référençée de malekal.Ouf c'est rassurant et surtout reposant.

Je vais donc me permettre de poster un échange de courrier échangé avec la société editrice française axbx auteur de viruskeeper.
Cela résume au mieux ma situation actuelle et permettra a malekal de me donner un avis honnête sur ce logiciel français.

Je dois dire aussi que l'ami malekal m'avait convaincu d'abandonner avast au profit d'antivir.

EXTRAIT DE L'ECHANGE
Bonjour M. ....

Merci pour votre démarche, le temps passé à tester VirusKeeper et vos encouragements.

Sachez que nous mettons tout en oeuvre au quotidien pour améliorer VirusKeeper.
VirusKeeper est testé systématiquement sur chaque nouveau virus, chaque nouveau spyware, chaque nouveau programme malveillant.
Nous investissons énormément en recherche et développement pour innover et faire bénéficier VirusKeeper des dernières technologies.

Une remarque concernant les critiques négatives :

- la première version 2005 de VirusKeeper comportait effectivement quelques lacunes qui depuis ont été corrigées.
Le produit a considérablement évolué et intègre aujourd'hui ce qui se fait de mieux

- on peut lire tout est n'importe quoi sur internet (dans un sens, comme dans l'autre)

- Le marché de l'antivirus représente près de 900 millions d'euros chaque année rien qu'en France.
Alors soyez sûr, que certains indélicats ne reculent devient rien pour tenter de descendre un concurrent

Merci encore votre soutient pour VirusKeeper, le seul antivirus Français.

Cordialement,

L'Equipe VirusKeeper.

----- Original Message -----
From: d....jean claude
To: [email protected]
Sent: Friday, January 25, 2008 9:30 PM
Subject: Observations sur votre antivirus pro 2008

Mon nom:D.... jc
Je suis un ancien géomètre puis informaticien ... aujourdhui a la retraite et auteur d'un logiciel de redressement de photos PHOTOPLAN http://www.photoplan.net
Bien sur la maintenançe de ce programme est maintenant assurée par mes successeurs et mon activité consiste a former bénévolement des particuliers aux joies de la découverte de l'informatique dans un centre socio culturel.

Vous pouvez maintenant mieux comprendre l'objet de ma démarche.
Les personnes que je forme n'ont de cesse que de me demander des conseils sur la qualité des logiciels a acquérir notamment dans le domaine de la protection informatique.

Après bien des recherches j'ai abouti par hasard sur votre site.(le nb de critiques négatives apperçues sur le web m'a fortement intrigué et a été le moteur de la découverte de votre site)
J'ai chargé votre logiciel de test et aprés quelques essais personnels,j'ai décidé d'acquérir la version pro 2008 que j'ai installée sur mes deux portables ainsi que sur mon serveur.

Mes observations.
Je suis agréablement surpris par l'efficacité de votre interface qui se révèle très intuitive.
Pas besoin de documentation.Tout est bien résumé dans vos tableaux.Un grand bravo car il est tres rare d'arriver a maitriser un logiciel de ce type avec une telle facilité .

D'autre part,la possibilité d'acquérir un logiciel pouvant être installé sur 3 postes permet ainsi de mieux rentabiliser un produit qui entre nous devrait faire partie du système d'exploitation de microsoft.
D'autre part,ce logiciel bénéficie d'une mise a jour non renouvelable annuellement ,ce qui pour moi correspond au type de produit recherché.On achète un produit sans être obligé de "passer a la caisse" tous les ans .
Autant je peux comprendre qu'une entreprise doive acquérir un "contrat d'entretien",autant je reste perplexe concernant un particulier qui se trouve ainsi dans l'obligation de protéger a vie son pc .....Une assurance vie a fond perdu ...en quelque sorte.

Maintenant concernant l'efficacité de votre produit, je ne peux evidemment pas me prononçer de manière définitive car son installation est beaucoup trop récente.
Néanmoins,vous vous doutez bien que je me suis livré a différents tests afin de m'assurer de la qualité de votre produit.

1/aprés un scan en profondeur ,votre logiciel m'a quand même débusqué 4 virus et 5 spywares alors que mon pc était équipé de live on care 2 (microsoft)
2/Sur mon deuxième portable ...idem ....2 virus et 14 spywares .......équipé avec avast.
3/Enfin mon serveur équipé avec ....hum KAPERSKY en test ...(je souris) 3 virus et 12 spywares.

Moi qui me croyait a l'abri,j'ai donc du déchanter .....

D'autre part,je me suis livré a quelques tests avec Eicar (bien connu) associé a des compressions multiples........la chasse s'est révélée fructueuse.

Enfin,un ami possédant un pc ZOMBIE ,je me suis permis de lui installer une version PRO2008 en test téléchargé depuis votre site et la ,la pêche a été miraculeuse (plus d'une trentaine de virus et des centaines de spywares)
Il avait ....heu ...j'ose pas nommer l'antivirus.....si si ,j'ose ...LIVE ON CARE 1.5 (pas le 2 quand même)

Voila ma première impression.
Je ne vais donc pas manquer de recommander chaudement votre produit auprès de mes élèves ,sachant que le prix est raisonnable (surtout pour un particulier) et que la mise a jour est valable jusqu'a disparition de votre produit.
On achète le logiciel ,on peut l'installer sur 3 pc et la mise a jour est valable tant que le produit existe.

Vous pouvez si vous le souhaitez publier tout ou partie de mon courrier.

FIN de l'échange

QUESTION:
Existe il des tests sur cet antivirus?
On ne trouve nulle part de comparatif d'avec ce logiciel....surprenant quand même.
Avez vous un avis argumenté sur ce logiciel dont les critiques sont assez contradictoires?
MERCI d'AVANCE

MERCI a malekal pour toutes ses informations et tutoriels concernant la sécurité d'un pc.
Tres instructif et je m'en sers dans mes cours pour adultes qui découvrent les joies de l'informatique.
djc
Malekal_morte

Re: VIRUS KEEPEER demande test et avis

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
djc

Re: VIRUS KEEPEER demande test et avis

par djc »

Comme quoi entre gens intelligents ,on peut se comprendre

AXBX vient de me répondre
Bonjour,

Bien reçu votre message. Merci pour ces informations.

Nous faisons des tests immédiatement.

Cordialement,

L'Equipe VirusKeeper.
Alors j'espère sincèrement que cette démarche aboutira a une échange courtois d'informations et d'analyses qui ne peuvent que bénéficier a l'efficacité du logiciel

djc