bonsoir,
je rechercher un controle parental qui bloque l'acces a internet a des heures que l'on choisi merci de m'aider
bonne soirée
controle parental
Re: controle parental
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tu pourais juste m'en dire un qui soit francais et bloque l'acces a internet parceque sinon je vais tous les faire. merci

Salut,
Euh franchement pas trop difficile quand on voit la liste pour en trouver un qui est français.
Indice : Il y a soit le mot contrôle, soit le mot parental, soit les deux.

Euh franchement pas trop difficile quand on voit la liste pour en trouver un qui est français.
Indice : Il y a soit le mot contrôle, soit le mot parental, soit les deux.

bonjour,
c'est tres urgent, je cherche qqch a faire pq le control parental ne suffit plus, quand je l'avais installer, mon frere ne pouvais pas aller sur internet ? et vous savez ce qu'il a fait ? il a formater tout l'ordinateur alors j'aimerais a partir du panneau de configuration ou autre desactiver qqch pour qu'il n'y est plus internet quand il en fait et quand ensuite je veux en faire reactiver le "truc"
cordialement
c'est tres urgent, je cherche qqch a faire pq le control parental ne suffit plus, quand je l'avais installer, mon frere ne pouvais pas aller sur internet ? et vous savez ce qu'il a fait ? il a formater tout l'ordinateur alors j'aimerais a partir du panneau de configuration ou autre desactiver qqch pour qu'il n'y est plus internet quand il en fait et quand ensuite je veux en faire reactiver le "truc"
cordialement
Bonjour
pour limiter les possibilités de ton frère, tu peut aussi te servir du système de sessions. Tu met un mot de passe sur ta session administrateur et tu fais une session utilisateur pour ton frère...
pour limiter les possibilités de ton frère, tu peut aussi te servir du système de sessions. Tu met un mot de passe sur ta session administrateur et tu fais une session utilisateur pour ton frère...

non onn ça je prefere pas aussi, j'ai deja essayer, la seule solution, c'est ce que je disais desactiver un point important sur l'ordi pour qu'il n'y est plus internet
Le faite qu'il n'y ai plus internet ne l'empêchera pas de formater l'ordi... 

non mais il le fera pas, pq quand il y avait le controle parental il fallait un code, il ne l'avait pas donc pour l'enlever (le programme) il a formater mais il croira que simplement ya pas internet a cause du fournisseur 

moop,
déjà pour protéger la machine : chacun son compte (non-admin) et le compte 'Administrateur' tu dois être le seul à connaître le mot de passe et ne l'utiliser que pour installer des programmes clean.
Ensuite : bloquer au niveau du BIOS le droit de changer la séquence d'amorcage. Ne mettre qu'un seul périphérique de boot à savoir ton disque dur principal, ne pas autoriser le boot sur le CD. Le mot de passe du BIOS empêche les intrus de changer ces paramètres. Si ça vire à la paranoïa : mettre un cadenas sur la tour pour qu'elle ne soit pas ouverte afin d'enlever la pile pour reset le BIOS (bon là c'est le délire si ça en arrive là ><).
Le contrôle parental ne doit pas être désactivable par l'utilisateur donc il ne doit pas avoir les droits admin.
Pour la solution de contrôle parental je pense au proxy Squid mais je cherche si y'a moyen de faire ça sous Windows ...
EDIT : Squid for Windows
déjà pour protéger la machine : chacun son compte (non-admin) et le compte 'Administrateur' tu dois être le seul à connaître le mot de passe et ne l'utiliser que pour installer des programmes clean.
Ensuite : bloquer au niveau du BIOS le droit de changer la séquence d'amorcage. Ne mettre qu'un seul périphérique de boot à savoir ton disque dur principal, ne pas autoriser le boot sur le CD. Le mot de passe du BIOS empêche les intrus de changer ces paramètres. Si ça vire à la paranoïa : mettre un cadenas sur la tour pour qu'elle ne soit pas ouverte afin d'enlever la pile pour reset le BIOS (bon là c'est le délire si ça en arrive là ><).
Le contrôle parental ne doit pas être désactivable par l'utilisateur donc il ne doit pas avoir les droits admin.
Pour la solution de contrôle parental je pense au proxy Squid mais je cherche si y'a moyen de faire ça sous Windows ...
EDIT : Squid for Windows
Dernière modification par scaife le 24 août 2008 17:53, modifié 1 fois.
Ce subterfuge ne fonctionnera pas longtemps à mon avis...
Tu pourrai désactiver la carte réseau dans panneau de config/système/Matériel/Gestionnaire de périphériques

Tu pourrai désactiver la carte réseau dans panneau de config/système/Matériel/Gestionnaire de périphériques
c'est quoi un bios ?
bon moi je cherchais juste un truc a desactver... bon jvais essayer de chercher ...
bon moi je cherchais juste un truc a desactver... bon jvais essayer de chercher ...
Lequel ?Yoh a écrit :Ce subterfuge ne fonctionnera pas longtemps à mon avis...![]()
ok je vais essayer merci
Le fait de couper internet....samsg1 a écrit :Lequel ?Yoh a écrit :Ce subterfuge ne fonctionnera pas longtemps à mon avis...
samsg1 a écrit :Ooh j'ai peur
ça peut facilement se re-activer ou pas ? svp
Oui, au même endroit pour réactiver... Mais je t'encourage plutôt à limiter ses droits avec le système des sessions...
-