controle parental

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
samsg1

controle parental

par samsg1 »

bonsoir,

je rechercher un controle parental qui bloque l'acces a internet a des heures que l'on choisi merci de m'aider

bonne soirée
Malekal_morte

Re: controle parental

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
samsg1

par samsg1 »

tu pourais juste m'en dire un qui soit francais et bloque l'acces a internet parceque sinon je vais tous les faire. merci
Topxm

par Topxm »

Salut,

Euh franchement pas trop difficile quand on voit la liste pour en trouver un qui est français.

Indice : Il y a soit le mot contrôle, soit le mot parental, soit les deux.

PDT_008
Image
samsg1

par samsg1 »

bonjour,

c'est tres urgent, je cherche qqch a faire pq le control parental ne suffit plus, quand je l'avais installer, mon frere ne pouvais pas aller sur internet ? et vous savez ce qu'il a fait ? il a formater tout l'ordinateur alors j'aimerais a partir du panneau de configuration ou autre desactiver qqch pour qu'il n'y est plus internet quand il en fait et quand ensuite je veux en faire reactiver le "truc"

cordialement
Yoh

par Yoh »

Bonjour

pour limiter les possibilités de ton frère, tu peut aussi te servir du système de sessions. Tu met un mot de passe sur ta session administrateur et tu fais une session utilisateur pour ton frère... PDT_019
samsg1

par samsg1 »

non onn ça je prefere pas aussi, j'ai deja essayer, la seule solution, c'est ce que je disais desactiver un point important sur l'ordi pour qu'il n'y est plus internet
Yoh

par Yoh »

Le faite qu'il n'y ai plus internet ne l'empêchera pas de formater l'ordi... PDT_006
samsg1

par samsg1 »

non mais il le fera pas, pq quand il y avait le controle parental il fallait un code, il ne l'avait pas donc pour l'enlever (le programme) il a formater mais il croira que simplement ya pas internet a cause du fournisseur PDT_001
scaife

par scaife »

moop,

déjà pour protéger la machine : chacun son compte (non-admin) et le compte 'Administrateur' tu dois être le seul à connaître le mot de passe et ne l'utiliser que pour installer des programmes clean.

Ensuite : bloquer au niveau du BIOS le droit de changer la séquence d'amorcage. Ne mettre qu'un seul périphérique de boot à savoir ton disque dur principal, ne pas autoriser le boot sur le CD. Le mot de passe du BIOS empêche les intrus de changer ces paramètres. Si ça vire à la paranoïa : mettre un cadenas sur la tour pour qu'elle ne soit pas ouverte afin d'enlever la pile pour reset le BIOS (bon là c'est le délire si ça en arrive là ><).

Le contrôle parental ne doit pas être désactivable par l'utilisateur donc il ne doit pas avoir les droits admin.

Pour la solution de contrôle parental je pense au proxy Squid mais je cherche si y'a moyen de faire ça sous Windows ...

EDIT : Squid for Windows
Dernière modification par scaife le 24 août 2008 17:53, modifié 1 fois.
Yoh

par Yoh »

Ce subterfuge ne fonctionnera pas longtemps à mon avis... PDT_009

Tu pourrai désactiver la carte réseau dans panneau de config/système/Matériel/Gestionnaire de périphériques
samsg1

par samsg1 »

c'est quoi un bios ?

bon moi je cherchais juste un truc a desactver... bon jvais essayer de chercher ...
samsg1

par samsg1 »

Yoh a écrit :Ce subterfuge ne fonctionnera pas longtemps à mon avis... PDT_009

Tu pourrai désactiver la carte réseau dans panneau de config/système/Matériel/Gestionnaire de périphériques
Lequel ?

ok je vais essayer merci
samsg1

par samsg1 »

Ooh j'ai peur

ça peut facilement se re-activer ou pas ? svp
Yoh

par Yoh »

samsg1 a écrit :
Yoh a écrit :Ce subterfuge ne fonctionnera pas longtemps à mon avis... PDT_009
Lequel ?
Le fait de couper internet....

samsg1 a écrit :Ooh j'ai peur

ça peut facilement se re-activer ou pas ? svp

Oui, au même endroit pour réactiver... Mais je t'encourage plutôt à limiter ses droits avec le système des sessions...