Spy Sweeper payant ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
lylee

Spy Sweeper payant ?

par lylee »

Salut

J'ai suivi pas à pas le tutorial d'installation de Spy Sweeper mais je n'arrive pas à la même chose, une fois le scan effectué en mode sans échec je ne peux pas supprimer ou mettre en quarantaine les spywares trouvés sans m'abonner...Ca m'ennuie parce qu'il a détecté des cochonneries que Spybot et Ad-Aware ne trouvaient pas (et antivir ne détecte pas ça non plus) . Faut-il utiliser un autre lien ou bien est-on obligé de payer l'abonnement pour supprimer/mettre en quarantaine ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Malekal_morte

Re: Spy Sweeper payant ?

par Malekal_morte »

Salut,

La version gratuite n'est peut-être plus dispo.
Il a détecté quoi ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lylee

par lylee »

Salut,

J'ai trouvé une version plus ancienne (4.0.3 (Build 374) ) qui permet la suppression pendant 14 jours, le problème c'est que la base de donnée est plus limitée. j'ai effectué plusieurs scan en mettant les spywares trouvés en quarantaine, mais certains réaparaissent au scan suivant. Il a retrouvé elitebar, ist software, 180search assistant/zango, ist sidefind, et xiti cookie.
Quel antispyware puis-je utiliser, avec des définitions plus récentes ?
Topxm

par Topxm »

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Voir si ce sont simplement du registre...
Donc poster un rapport ou donner plus d'infos.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lylee

par lylee »

Topxm a écrit :Salut,
peut-être ça https://www.malekal.com/tutorial_spybot.php ?
C'est celui que j'utilisais auparavant, mais je l'ai viré pour essayer Spy Sweeper, car j'ai lu dans le tutorial qu'il était mieux. Tant pis, je vais revenir à Spybot ! Merci en tout cas, j'hésitais sur lequel reprendre ! :-)
Malekal_morte a écrit :Voir si ce sont simplement du registre...
Donc poster un rapport ou donner plus d'infos.
Je ne pense pas que ce soit des valeurs restées dans le registre, car j'ai nettoyé avec Ccleaner après le scan. Je vais scanner avec Spybot, et je relancerai Ccleaner. Je posterai le rapport si ça reste toujours. ;-)

Merci pour vos réponses
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Fais ça aussi :

- Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
Aide : N'hésite pas à consulter l'aide HiJackThis -

constantine

par constantine »

Malekal_morte a écrit :Salut,

La version gratuite n'est peut-être plus dispo.
Il a détecté quoi ?
c'etait valable jusqu'au 17 janvier...
lylee

par lylee »

salut,

J'ai tout rescanné avec antivirus, antispyware, en mode sans echec, lancé CCleaner, rien n'a été trouvé à priori. Malekal_morte voilà le rapport que tu m'a conseillé de faire :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:46:15, on 01/02/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbguard.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbserver.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe
C:\Program Files\EzButton\CplBTQ00.EXE
C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe
C:\Program Files\Toshiba Controls\CpRmtKey.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe
C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
C:\Program Files\MailWasher\MailWasher.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer avec Club-Internet
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {300BC64A-BF32-4cc8-8917-91148CEFE700} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [CeEPOWER] "C:\Program Files\TOSHIBA\Power Management\CePMTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CplBTQ00] "C:\Program Files\EzButton\CplBTQ00.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [CeEKEY] "C:\Program Files\TOSHIBA\E-KEY\CeEKey.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CpRmtKey] "C:\Program Files\Toshiba Controls\CpRmtKey.EXE"
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vmtalk] "C:\Program Files\Fichiers communs\Talkway\vmtalk.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [adiras] adiras.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] "nwiz.exe" /install
O4 - HKLM\..\Run: [Camera Detector] "C:\PROGRA~1\ACDSYS~1\DEVDET~1\DEVDET~1.EXE" -autorun
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Startup: Club Internet.lnk = C:\Program Files\Club-Internet\Lanceur\lanceur.exe
O4 - Startup: MailWasherPro.lnk = C:\Program Files\MailWasher\MailWasher.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\WINDOWS\System32\msjava.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {512FC5A1-7DE1-43F1-BC0C-371622FCB409} (TotalScan Installer Class) - http://www.nanoscan.com/as/v1/cabs/ascstubie.cab
O16 - DPF: {5D6F45B3-9043-443D-A792-115447494D24} (UnoCtrl Class) - http://messenger.zone.msn.com/FR-FR/a-U ... E_UNO1.cab
O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Me ... b56907.cab
O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{C5862B1A-D882-4464-8C5D-12BA779F89B0}: NameServer = 194.117.200.10 194.117.200.15
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: AntiVir PersonalEdition Classic Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Firebird Guardian - DefaultInstance (FirebirdGuardianDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbguard.exe
O23 - Service: Firebird Server - DefaultInstance (FirebirdServerDefaultInstance) - The Firebird Project - C:\Program Files\Firebird\Firebird_1_5\bin\fbserver.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Sunbelt Personal Firewall 4 (SPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe

--
End of file - 8916 bytes
Citoyen

par Citoyen »

Regarde où tu as posté :
Discussions autour de la Sécurité (Pas d'aide à la désinfection ici)
Questions autour de la sécurité en générale.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Pour la désinfection, poste au bon endroit stp . Merci.PDT_002
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce qui est détecté est à mon avis des éléments du registre...
Faut pas en tenir compte, ton rapport est OK.

lylee

par lylee »

Toutes mes excuses si j'ai posté le rapport au mauvais endroit, j'aurais du mieux lire. PDT_019
Merci pour votre aide en tout cas, je suis contente de savoir qu'il n'y a rien de louche sur mon PC.
Mon ordinateur est malgré tout ralenti, je suis le tutorial de résolution de pb sur le site et j'aurais besoin de quelques conseils, je vais essayer de poster ça dans la bonne section... ;)

Revenir à « Securite informatique »