Excellentissime AntiVir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
artefact0

Excellentissime AntiVir

par artefact0 »

Malekal_morte

Re: Excellentissime AntiVir

par Malekal_morte »

Mouais Mouais Mouais...
Quand je vois 14 AV a + de 96% de détections.. dont Microsoft & Fprot....
Je me pose des questions

Symantec 6e positions mouais..

Je trouve pas que ça reflète la réalité.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
artefact0

par artefact0 »

Y a de quoi s'en poser, c'est sûr. Surtout si on regarde les résultats des 'cadors' ! PDT_030
Par contre, les résultats d'AntiVir sont toujours bons. PDT_008
VertigO

par VertigO »

Salut,

Personnellement, je me pose des questions aussi sur ce test..

1er ==> 99.9% ==> WebWasher... (dont je n'ai jamais entendu parler)
4e ==> 99.4% ==> Avast! ...
6e ==> 98.3% ==> Symantec ...
20e ==> 93.1% ==> NOD32 ...

Je le trouve bien bizarre ce classement moi... Parce qu'en général quand on fait 10 scans sur Virus Total, il n'y a pas souvent 90% de détection.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avec 99% de détection, malekal.com existerait pas..
et les forums de désinfection aussi.

Surement encore de tests avec des fichiers infectieux > 1 mois..
Pour arriver à 99% faut facile attendre 1 mois... certaines infections se mettent à jour toutes les x min, je vous fait pas un dessin..
Des virus il en sort des milliers tous les jours...

Bref, c'est représentatif de quedalle.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Sans doute aussi des tests "on demand" et non "on access".

Les performances d'un antivirus (ou de tout autre programme de protection) se mesurent d'abord par sa capacité à bloquer les infections et non à les découvrir quand elles sont déjà entrées.

D'où l'intérêt limité (je n'ai pas écrit nul) des outils qui se contentent de scanner.

Salut.
géto21

par géto21 »

Bonjour à tous,
[color=#FF8000]VertigO[/color] a écrit :1er ==> 99.9% ==> WebWasher... (dont je n'ai jamais entendu parler)
je suppose que c'est cette marque d'AV qui est utilisé par Virus Total tout au bas de la liste des AV.
Pour information, voici une définition que l'ontrouve sur l'explication en français :
Avec WebWasher, vous naviguez plus vite et sans souci

WebWasher est un programme de filtres puissant pour les pages Web, développé à l'origine par Siemens. Il s'installe sur votre PC ou votre serveur comme module supplémentaire à votre navigateur. Les contenus indésirables - comme les publicités - ne seront plus chargés via le réseau. WebWasher évite aussi le rechargement inutile des objets Web et images animées. Ce qui vous économise jusqu'à 45 % de données normalement transmises et votre navigateur affiche des pages Web pratiquement vierges de toute publicité.

Le résultat sera un affichage considérablement plus rapide des pages, un temps de recherche plus court sur Internet et cette économie énorme vous est offerte gracuieusement. Un clic sur l'icône du programme active ou désactive WebWasher, selon vos besoins.

[...]

Fonctions du produit
· Filtrage des bannières publicitaires indésirables, fenêtres pop-up, images animées, référenceurs, Javascripts, Applets Java des pages Web
· Filtrage bi-directionnel des Cookies
· Les contenus supplémentaires peuvent être ajoutés à la liste du filtre à tout moment
· Filtrage des informations concernant l'utilisateur, souvent utilisées pour établir un profile commecial (Référenceurs)
· Configurable selon vos besoins
· Réduction du temps de chargement des pages Web
· Jusqu'à 45 % d'économies sur la bande passante réseau
· Intègration de fonctions de statistiques détaillées
· Simplicité extrême d'installation
· Bouton de mise à niveau vers une nouvelle versions (mise à jour intelligente)
· Possibilité de se comporter comme un Client ou comme un serveur proxy au sein du réseau local utilisé par d'autres personnes
· Processes automatic proxy configuration files
· Ecriture possible d'un fichier journal courant
· Option de langue en allemand ou en anglais[/list]Fonctions du produit
· Filtrage des bannières publicitaires indésirables, fenêtres pop-up, images animées, référenceurs, Javascripts,
WebWasher 3.0 - (c) webwasher.com AG, 1998-2001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

NOTE: Je n'ai pas trouvé l'info sur le site (j'ai cherché 10s aussi) mais WebWasher utilise la définition virale d'Antivir.
On le voit très bien sur les scans VT : https://www.malekal.com/fichiers/forum/scanenligne.txt

géto21

par géto21 »

Bonjour Malekal,

l'utilisation de la base heuristique d'Antivir par WebWasher est claire ...
C'est peut être un produit intéressant pour ceux qui utilise IE ... et qui n'on pas Antivir comme AV ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont des solutions hardware pour professionnel : http://www.securecomputing.com/index.cfm?skey=22
Chose que l'on aura certainement dans quelques temps, en toute logique, dans nos PC si l'évolution des menaces continuent son chemin, comme cela est parti.

Pour le moment, ça reste très onéreux.
Néanmoins, je veux bien que tu m'en offres un pour faire un tuto PDT_004

Topxm

par Topxm »

Salut,

Pour info j'ai téléchargé la version gratos d'essai, à l'installation je perd total la connexion à la LiveBox, alors je me dit tiens bizarre la Live délire, bon je la "reset"+ réparation de la connexion, et quedalle toujours le même problème.
Je jette un oeil sur WebWasher (en même temps il était midi j'avais la dalle !) et donc plus de connexion. Je désinstalle le machin
et la ô surprise la connexion revient toute seule comme une grande en fin de désinstallation. Bon je n'ai pas été voir plus loin en même temps, mais bizarre non ?
PDT_006
Image