le modem que vous utilisez ne correspond pas à l'offre

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

essache29

le modem que vous utilisez ne correspond pas à l'offre

par essache29 »

bonjour à tous!
j'ai un souci,j'ai acheté mon windows xp en décembre 2006 et novice en informatique, j'ai commencé a surfer avec une connexion bas débit. PDT_037
j'avais récupéré un modem bas débit sur un ordi,et l'ai installé sur le mien,mais la connexion étant beaucoup trop lente je suis passée à la livebox sagem en ethernet. PDT_028

le haut débit ça roule,j'ai enlevé de la tour le modem bas débit mais il semblerait que windows ai conservé en mémoire ce vieux modem PDT_030

et il me le rappelle si je veux enregistrer un périphérique acheté (ex: baladeur mp3 créative)
de plus lorsque j'allume mon ordi une fenêtre apparait:"le modem correspondant à l'offre que vous utilisez n'est actuelllement pas présent......" j'ai été dans panneau de config,connexion et j'ai supprimé la connexion d'accès à distance mais cette fenêtre est toujours là au démarrage. PDT_041
que faire?
a+
Dernière modification par essache29 le 22 janv. 2008 17:16, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: le modem que vous utilisé ne correspond pas à l'offre

par Malekal_morte »

Salut,

Quel est le message exact?
Tu aurais pas des programmes de ton FAI pour cette connexion bas débit qui sont encore installés?
si oui désinstalle les.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
essache29

Re: le modem que vous utilisez ne correspond pas à l'offre

par essache29 »

bonjour malekal et merci de ta réponse
j'ai essayé de fouiner un peu, et dans "réseau local ou internet a haute vitesse",j'ai deux îcones:
- connexion réseau local via Rhine II fast ethernet adaptater
-connexion 1394; carte réseau 1394

je suis allée dans modifier ou supprimer des programmes et j'y ai vu 4 éléments relatif a internet
-gestionnaire internet orange
-livebox
-navigateur orange
-via Rhine familly fast ethernet adaptater

dans la fenêtre qui apparait, il est écrit que je doit regarder dans "mes préférences" mais je ne trouve ce menu nul part PDT_041
c'est une fenêtre qui provient d'orange,je n'ai pas vu ça dans la configuration et dans la gestion de la live box PDT_033
une fois cliquer sur ok ,cette fenetre part et je ne peut pas la recupérer,des que je la reverrais je te noterais le message exact
a+ PDT_028
Malekal_morte

par Malekal_morte »

- Désactive la carte réseau 1394 (clic droit/ désactiver dessus).
- Regarde si dans le kit orange, tu aurais pas ton ancienne modem qui est référencé.

Le message au démarrage qui dit que le modem n'est pas référencé, sur la barre bleue, tu n'as pas le nom du programme qui te donne ce message?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
essache29

par essache29 »

bonjour malekal

ça y'est j'ai chopé cette fenêtre et noté le message qui est le suivant:

c'est une fenêtre orange,
"le modem correspondant à l'offre que vous utilisez actuellement n'est pas présent.Vérifiez le raccordement de votre modem à votre ordinateur, et vérifiez dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement."
OK
lorsque je clique sur ok mon gestionnaire internet se lance et se connecte directement et la connexion fonctionne très bien.
es-tu sur que je puisse suprimer cette carte réseau 1394, je sais pas trop à quoi elle sert PDT_033
à propos du kit orange, je ne sais pas trop ou regarder car je n'avais pas installé de bas débit chez moi.
je me connectais sur la connexion de mes parents qui habite à 400 km de chez moi ,j'avais donc uniquement besoin de ce modem bas débit ainsi que du numéro d'identifiant de mon père et son mot de passe et ça fonctionnait sans problème.
en fait c'est ce mot "préférences " qui me dérange car je ne le trouve pas. PDT_041
pour ce vieux modem bas débit il s'agissait d'un modem interne.
merci pour ton aide PDT_018
nana

par nana »

bonjour
j'ai le meme probleme que toi et je n'ai tjs pas la solution si tu as trouver peux tu me le dire je te laisse mon adresse c'est [email protected]
merci d'avance
chef

par chef »

bonjour,
quelle offre a tu souscrit ???, tu es connecté en Ethernet/usb/wifi.???
nana on ne mais jamais d'adresse internet sur un forum, au mieux tu lui envois en message privé.
essache29

par essache29 »

bonjour à tous,

désolée pour la réponse tardive, je n'allume pas mon ordi tout les jours et en revenant faire un tour ici je viens de voir des nouveaux messages PDT_041

il semblerait que depuis la suppression de mes deux icônes de connexion d'accès à distance (dans panneau de config ,connexion réseau et internet,connexion réseau), cette fenêtre à tendance à ce faire rare.
je ne sais pas si cela peut t'aider nana, ça dépend si tu avais le bas débit comme moi.
j'ai laissé la carte réseau 1394, car mes parents ont maintenant une livebox et visiblement la box se sert de la carte réseau ,si l'on déconnecte la carte1394 on perd la connexion internet.
bizarre PDT_030
pour chef, l'offre que j'utilise est le pack ligne 1 méga d'orange souscrit il y a un an,(série limité),1 mega+tv+telephone illimité sans abonnement france télécom (39.90 par mois), livebox sagem en ethernet
je pense que je vais laisser tomber cette histoire puisque la connexion fonctionne PDT_009
@+

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »