[Résolu]Association de fichier...

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

NiO

[Résolu]Association de fichier...

par NiO »

Bonjour,
Voila, je suis passer a Ubuntu 7.10 (Gusty) et après a avoir enfin réussi tout configurer, il me reste des problème, pas très génant mais assez déroutant.

Quand je double clique sur un fichier (peut importe son extension), il me sort un message d'erreur "Impossible d'afficher <nom_du_fichier>", croyant que tout ce sur quoi je double clique, soient des dossiers.
J'ai déjà eu ce problème une 1ere fois, mais j'avais tout réinstaller parce que les pilote de ma carte graphique était instable.
La je n'ai pas particulièrement envie de tout réinstaller car, j'ai trouver les bon pilote et comment les configurer (mais pas a les intégrer les modules au noyau) et j'ai personnaliser un peu tout via Compiz-Fusion, Emerald et le menu apparence de Gnome.
J'ai d'autre problème notamment concernant le son (obliger de mettre en 2 ch sinon en 6 ch, il y a un bruit strident très désagréable), mais j'ai déjà en 2 ch du son donc pour l'instant sa me convient.
Je précise que je suis sous la version AMD64 de Gusty.
Merci de m'aider.

Edit : Mon problème initial ayant disparu (je ne sais pas comment), je met [Résolu]
Dernière modification par NiO le 24 janv. 2008 19:38, modifié 1 fois.
mélodie

Re: Association de fichier...

par mélodie »

Pour les fichiers, tu fais un clic droit dessus, "ouvrir avec" et si ce n'est pas configuré tu choisis dans une liste, et tu vérifies que la case "se rappeler ce choix" ou quelque chose comme ça soit coché.

Pour le son, il faut que tu en dises un peu plus. Quelle carte son, as-tu installé et configuré ALSA ?
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
NiO

Re: Association de fichier...

par NiO »

Re,
Pour les fichier je fait comme sa maintenant puisque la liste n'existe plus, mais je me demander juste si il n'existait pas un moyen de la restaurer, pour la faire revenir a comme quand j'avais installer Ubuntu.

Pour le son j'ai déjà configurer alsa via le fichier de configuration qui se trouve la : ~/.asoundrc
J'ai aussi régler via l'interface graphique du contrôleur de volume.
Le problème intervient dans l'interface graphique du contrôleur de volume quand je passe de 2 ch a 6 ch
C'est une carte son intégré a la carte mère, de chipset : Analog Device AD1986 A (SoundMAX), Alsa la reconnais comme une HDA VIA VT82xx.
OSS la reconnais bien, mais au départ je me demande si c'est pas OSS qui envoi le son strident, et en plus j'ai lu qu'il ne pouvais géré que une application sonore a la fois.
Merci d'avance.