PC TOOLS ANTIVIRUS

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
pamadice

PC TOOLS ANTIVIRUS

par pamadice »

Bonjour,

Après avoir essayé Moon Secure Antivirus, un antivirus open source basé sur ClamWin, j'ai été un peu déçu. Malekal a souligné les performances très en retrait de ce soft comparé à Antivir, et qui plus est, j'ai été récemment confronté à une erreur de l'antivirus au démarrage de mon PC, conduisant l'antivirus à ne plus être opérationnel PDT_013 PDT_013

Du coup, aimant tester régulièrement d'autres produits, j'ai été amené à découvrir celui proposé par PC Tools, que l'on peut découvrir et télécharger à cette adresse : http://www.pctools.com/fr/free-antivirus/

Ne l'ayant pas encore installé, j'ignore pour le moment ce qu'il vaut. Est-ce que certains d'entre vous l'ont essayé ?

A+

Laurent
pamadice

Re: PC TOOLS ANTIVIRUS

par pamadice »

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant installé cet antivirus sur ma machine samedi dernier, je vais vous faire part de mes premières impressions :

- Esthétique : plutôt réussie, simple et "moderne", sur le même modèle que d'autres produits du même éditeur, comme Spyware Doctor.

- Performances : passe un certain nombre de tests EICAR avec succès, mais je n'ai pas effectué de comparaisons avec d'autres antivirus sur un dossier réellement infecté.

- Consommation ressources : légère, environ 5,5 Mo

A suivre...

A+

Pamadice
Malekal_morte

par Malekal_morte »

MmMm faudra que je jète un coup d'oeil ce WE PDT_001
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pamadice

par pamadice »

Bonjour à toutes et à tous,

Je rectifie, la consommation ressources est sensiblement plus élevée que ce que j'avais annoncé dans mon précédent message, on est en fait dans les 6-7 Mo en additionnant les services associés à cette application. De toutes façons, ça reste raisonnable.

Par contre, comme je l'expliquais, hormis une batterie de tests EICAR, je ne l'ai pas testé en "situation réelle".
Est-ce qu'il y en a parmis vous qui l'utilisent ou qui l'ont utilisé et qui ont une opinion à ce sujet ?

Laurent
pamadice

par pamadice »

Salut à tous,

Finalement, je viens de découvrir une énorme limitation à l'usage de ce produit : ayant créé une session Windows pour ma copine, au moment où je suis allé dessus, j'ai eu le droit à un message de PC Tools Antivirus me prévenant qu'il ne protégeait pas plusieurs sessions simultanément, et que si je souhaitais protéger une autre session, il fallait que je l'arrête sur la session où il était actif, pour le relancer sur l'autre session...

je ne sais pas si c'est une limitation de la version gratuite, mais c'est la meilleure... PDT_030 PDT_030

Du coup, je suis repassé à Antivir, et ça a fait beaucoup de bien à la vélocité de mon PC...

A+

Laurent