Installation windows 10 : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

foksa

Installation windows 10 : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante [résolu]

par foksa »

Bonjour a tous,
déjà je n'y connait pas grand chose et je vait avoir besoin de cet appareil dans quelques jours !
Je suis sur une affaire a première vue toute simple, mais comment dire ; je vient de passer la nuit a essayer d'installer win10 sur mon laptop que j'ai fait la betise de passer en window 11 il y a quelques temps (je vous laisse imaginé que cet OS hight tec a déja du mal a tourner seule) ... Un enfer : j'ai suivi une quantité incroyable de tutoriels qui raconte tout et son contraire, je doit en être a 5-6 version différentes de l'os (toutes essayer avec une 10aines de clef USB différente : c'est fragile ces truc la, certe) dans certains cas j'ai quand même réussi a atteindre l'étape qui gère les partitions sauf que je ne trouve aucun moyen pour choisir le bon format et systématiquement l'installation est impossible sans pour autant qu'ils me donnent de détails pertinent, donc voila entre autre ca ma parlé de GPT, a vrai dire j'aurai préféré avoir une réponse en chinois ...
Bref je vient d'arriver a lancer un live de debian mais je sent venir une bonne grosse matinée de recherche pour évité une belle connerie car je doit avoué que je m'était fait plaisir sur le nombres de partitions.
Voila un peu d'aide serait la bienvenue avant que l'ordi finisse dans un mur xD

cordialement
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
foksa

Re: Installation windows 10

par foksa »

Salut,

Lors de l'installation de Windows 10, j'ai le message "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante".

J'ai fait attention dans le bios j'ai désactiver l'uefi sans résultat, donc effectivement j'ai remis par défaut mais je me retrouvai toujours d'entré de jeu bloquer sur des absence de drivers (impossible de savoir lesquels) je prenait des .iso que j’envoyai sur une clef usb avec la commande DD comme une brute sur un vieux pc linux de dépannage et j'ai finalement fait avancer un peu le truc avec un outil qui te crée une clef bootable en un clic mais rien a faire, l’icône d’installation reste gris ... si ça peut t'aider je relance la procédure pour te donner le message ... 5 min je vai faire quelques cadrages pasque j'ai l'impression que je me suis sacrément bien foutu dedans

Donc voila j'ai un peu tout essayer tout formater tout supprimer rien n'y fait ..
Enfin non pas tout j'ai laissé les petites partitions dont j’ignorai l'utilité comme tu peux voir
https://u.pcloud.link/publink/show?code ... 5XRfJMUaak

ps: Ha, je voie qu'il y a moyen d’héberger les images sur le site, c'est vrai que c'est plus pratique je vai voir comment faire ça
ça a l'aire de le faire ! je doit t'avouer que j'ai pas essayer les autres systèmes ... il faut savoir que j'ai eu cette licence en boutique pour 10€ a l’occasion d'une promo de noël
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Installation windows 10 : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante

par Malekal_morte »

Salut,

Ok classique, vous touchez tous les paramètres dans tous les sens, ce qui aggrave les choses.
Donc tu remets les options et paramètres du BIOS par défaut, il y a une touche pour cela, type F7. Voir ce qui est écrit dans les côtés ou en bas.
Sinon vas dans le menu Quitter (exit), l'option y est aussi.

UEFI doit être activé.

Quand c'est fait, relance l'installation de Windows 10.
Sur la page des partitions, tu supprimes TOUTES les partitions du disque 0.
Puis, tu fais Nouveau. Cela va recréer les partitions de disque, faire Suivant pour poursuivre l'installation.

Si tu as une erreur, le disque doit être du style GPT, fais comme cela :

Appuye sur les touches MAJ+F10 pour ouvrir l'invite de commandes
tape diskpart et OK pour ouvrir son interface :

Code : Tout sélectionner

list disk
Identifie le numéro du disque SSD (surement le disk 0) puis :

Code : Tout sélectionner

sel disk 0
clean
convert gpt

!
Attention, cela vide le contenu du disque.
Relance le programme d'installation puis sur la page des partitions de disque, sélectionne le disque 0 (SSD)
Nouveau pour créer les partitions et suivants.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
foksa

Re: Installation windows 10 : Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante

par foksa »

Ha oui : save & exit ==> restore Defauts (je ne voie pas de F7 / bios a l'ancienne) par contre j'ai un "uefi with csm" par défaut ..
Merci pour les commandes je m'y met de suite et je te dit ça !
foksa

par foksa »

Ca m'a l'aire tout bon ma foi, encore merci chef et bonne journée a toi o/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien, bonne journée et semaine à toi =)
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.