Bonjour
Je n'ai pas les mots adaptes pour poser la question sur le web.
Maintenant la grande majorité des extensions suit le Manifest MV3 et multi plateformes.
C'est essentiellement une gestion des Permissions et Autorisations. Jamais l'appel automatique, en cliquant sur un fichier, "d’appeler" le logiciel qui gère le dit fichier n'est proposé.
Ca a un rapporte direct avec "Ouvrir avec" mais les extensions ne figurent jamais dans les listes Ouvrir
Je clique sur un docx et Word se lance. Sur une vidéo et VLC se lance. Dans un TdT sur imprimer et mon imprim se lance.
C'est universel. Pour Windows ça date de 29 ans.......
Comment informatiquement on appelle ça ?
Maintenant les extensions. J’utilise Firefox depuis presque 20 ans. Avant on installait et on n'avait jamais a les lancer.
Lorsque je clique sur un fichier a télécharger, mon extension Free Download Manager se lance automatiquement.
Lorsque je clique sur un fichier JSON, rien ne se passe. Je suis oblige d'aller dans la Gestion des extensions et de lancer mozlz4-edit comme si c’était une appli indépendante.
Pourriez vous me dire comment on appelle les extensions "automatiques " comme elles étaient toutes avant et les extensions qu'il faut lancer d'abord comme si c’étaient des applis indépendantes ?
En fait avec cette extension c'est comme si pour ouvrir un fichier docx je devais lancer manuellement Word avant.
Merci beaucoup. Au plaisir.
Comment s'appellent les extensions appelees automatiquement ?
Modérateur : Mods Windows
-