Copier profil utilisateur Windows d'un PC à un autre (copie de NTUser.dat ?)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

batkat

Copier profil utilisateur Windows d'un PC à un autre (copie de NTUser.dat ?)

par batkat »

Bonjour,

Voilà le contexte je veux copier le NTuser.dat du PC de ma mère sous win10 sur un autre ordinateur (en effet son portable n'est pas migrable en W11) . j'ai créé un autre compte local que j'ai mis admin pour pouvoir me connecter et copier son NTuser.dat .

Voilà le problème lorsque je redémarre la session s'ouvre directement sous le profil de ma mère et il m'est impossible d'ouvrir une session sous ce nouveau compte "batkat" qui est admin aussi . Pour info le compte de ma mère est aussi admin .
A noter les 2 comptes sont des comptes locaux.

Son portable avait été installé et configuré par un assembleur dans la ville où elle habitait, j'ai l'impression qu'il a forcé l'ouverture de session uniquement sur le profil user de ma mère (pas de demande de mot de passe)

Donc j'ai 2 questions :
1°) Comment avoir la possibilité d'avoir le choix au redémarrage pour que je puisse me connecter sous mon compte admin "batkat" ?
2°) Comment changer le mot de passe de ma mère lorsque sa session est ouverte car si j'arrive à résoudre le point N°1, lors de la prochaine ouverture de session il va lui demander son mot de passe windows qu'elle ne connaît pas.

Merci d'avance pour votre aide
Malekal_morte

Re: Copier profil utilisateur Windows d'un PC à un autre (copie de NTUser.dat ?)

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.