Exclure les .cab du scan AntiVir

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
artefact0

Exclure les .cab du scan AntiVir

par artefact0 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que j'avais près d'1 Go de fichiers .cab sur mon PC, correspondant pour 80% à mon imprimante tout en un HP PSC 1350 et pour le reste à MSO Cache, qui sont je crois les fichiers d'installation d'Office 2003.
Ma question est double :
Si ce sont des fichiers d'installation, puis-je les supprimer sans risque de planter le PC ?
Sinon, y-a-t-il un risque de les exclure du scan d'AntiVir ?
Merci d'avance et bon dimanche. PDT_008
Topxm

Re: Exclure les .cab du scan AntiVir

par Topxm »

Salut Artefact0,
Plus généralement, les .cab dont des fichiers d'archives (compressés) en effet mais pas exclusivement des fichiers d'installation. Si tu es sur que tes fichiers concernés sont des fichiers d'installation et qui tu as les CD originaux des produits concernés, tu peux les supprimer.
Si tu n'est pas certain de ton coup, tu peux les renommer un certain temp pour vérifier que tes applications fonctionnent correctement.

Pour ce qui est d'AntiVir tu peux en effet modifier à scanner (ce que je ne te conseille pas) mais pour info c'est :
clic droit sur le parapluie / Configure
Dans la partie Scan tu as toutes les options nécessaires.

PDT_008
Image
artefact0

Re: Exclure les .cab du scan AntiVir

par artefact0 »

Bonjour Topxm,
Merci de ces précisions. PDT_008
Je ne suis sûr de rien sauf que tous concernent soit HP, soit Office.
Je voulais les exclure du scan, car je m'étais laissé dire que ces fichiers ne risquaient pas d'être attaqués !
Et ils ralentissent le scan.

Bon dimanche à toi.