NordVPN propose désormais une interface graphique sous Linux
Source : https://nordvpn.com/fr/blog/nordvpn-li ... lisateur/
Il ne faut pas se leurrer, car si NordVPN propose une nouvelle interface graphique pour son application Linux, c'est juste pour la captation de marché, MEME si cela est pensé également pour les futures utilisateurs PC qui ne sont pas compatibles Windows 11 et qui basculeront à terme possiblement sur Linux avant la fin de l'année
Auparavant, les utilisateurs Linux n'avaient accès qu'à l'interface en ligne de commande (CLI). donc cela n'était vraiment utilisable que pour les utilisateurs Linux expérimentés (Geek à vieille barbe comme Angélique) qui tapote tout avec VI :-)
L'intégration d'une interface graphique sous Linux offre donc aux utilisateurs la simplicité d'une interface visuelle et les puissantes fonctionnalités qui font la renommée du service.
Vous pouvez désormais vous connecter aux serveurs, vérifier les paramètres et gérer votre connexion d'un simple clic, comme sur d'autres plateformes de bureau dont.. Windows
Les fonctionnalités existantes telles que l'adresse IP dédiée, le double VPN, Onion Over VPN, le Kill Switch et la protection contre les menaces (via le filtrage DNS) sont prises en charge par l'interface graphique. Vous disposez même des modes clair et sombre.
Cependant, certaines fonctionnalités avancées, comme Meshnet, ne sont accessibles que via l'interface de ligne de commande pour le moment.
Ne vous inquiétez pas si vous utilisez ces fonctionnalités ; l'interface de ligne de commande reste pleinement fonctionnelle, tout comme la nouvelle interface graphique.
L'interface graphique est initialement disponible via les packages DEB et RPM, avec une version Snap à venir dans le futur.
INSTALLATION
Le processus est identique à l'installation en ligne de commande, mais il suffit de spécifier la version de l'interface graphique
Code : Tout sélectionner
sh <(wget -qO -https://downloads.nordcdn.com/apps/linux/install.sh) -p nordvpn-gui
https://support.nordvpn.com/hc/fr/artic ... ions-Linux