Empêcher lancement OneDrive "business" au démarrage sans toucher au "perso" [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gejoun

Empêcher lancement OneDrive "business" au démarrage sans toucher au "perso" [résolu]

par gejoun »

Bonjour,

Sous Windows 10, j'utilise OneDrive avec 2 comptes :

- 1 OneDrive perso
- 1 OneDrive Pro (business)

Au démarrage, les 2 se lancent simultanément.
Je cherche la possibilité d'empêcher la synchronisation (ou le lacement) du OneDrive Pro ; tout en laissant le perso fonctionner normalement.
J'avais d'abord pensé à juste Dissocier le compte pro du PC :

Image

Sauf que quand je fais ça, ça m'indique que les fichiers stockés en ligne seront supprimés, et que je ne garderai que la copie locale. Et je ne veux pas supprimer les fichiers en ligne.

Après quelques recherches, je suis tombé sur cet article : https://learn.microsoft.com/fr-fr/micro ... rom-office ; mais ça concerne juste la synchro OneDrive vis-à-vis d'Office, mais je suppose que sur le même principe, il doit y avoir moyen de désactiver la synchro par la base de registre, mais je ne trouve pas où.
Peut-être au niveau de ces clés : HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\OneDrive

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Merci !
Malekal_morte

Re: Empêcher lancement OneDrive "business" au démarrage sans toucher au "perso"

par Malekal_morte »

Salut,

Avant de toucher au registre, tu as tout de même vérifier que dans les paramètres, tu n'as pas une option pour arrêter la synchronisation ?
ou simplement un clic droit sur l'icône et arreter la synchronisation ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
gejoun

par gejoun »

Bonsoir,

Oui, j'ai regardé un peu partout, et la seule option présente, c'est pour arrêter la synchro sur 2, 8 ou 24 heures, mais au prochain démarrage, ça reviendra normal.
gejoun

par gejoun »

Bonjour,

Pour clôturer ma demande, à force d'essais et en m'aidant de RegistryChangesView de NirSoft, j'ai identifié le dossier :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\OneDrive\Accounts\Business1

qui correspondait à mon compte Pro.

J'ai fait une sauvegarde de cette branche, et j'ai d'abord essayé de modifier diverses valeurs (en comparant les différences avant / après avec RegistryChangesView ; pour essayer de juste lancer le OneDrive perso sans que ça lance le compte pro aussi. Je n'ai pas trouvé, donc j'ai tenté de carrément supprimé le dossier Business1 (en ayant fait une sauvegarde auparavant) :

Image

C'est un peu barbare mais chez moi ça fonctionné : il a fallu que je relance ensuite OneDrive manuellement la première fois et que j'aille cocher pour qu'il se lance automatiquement au démarrage, mais maintenant, seul le compte perso se lance, sans aucune erreur.

C'est surement pas la meilleure méthode, mais j'ai pas trouvé d'autres solutions 😅
Malekal_morte

Re: Empêcher lancement OneDrive "business" au démarrage sans toucher au "perso" [résolu]

par Malekal_morte »

Merci pour les instructions, cela pourra aider d'autres personnes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.