Avant toutes choses, sachez que j'ai fait de la lecture et des recherches perso de mon côté avant de venir poser ma question et demander de l'aide.
J'ai compris et trouver le problème, normalement je ne me suis pas trompée la-dessus. Mais je ne suis pas du tout experte en informatique alors j'ai besoin de vos avis et aide.
Je vous explique ma situation et mon problème.
J'avais non j'ai un vieux pc portable qui date de la guerre 10 ans un LENOVO écran tactile i7 etc bref on s'en moque il tient encore un peu ouf mais tombe en miettes, bref.
J'ai donc décidé d'en acquérir un neuf et de me faire un peu plaisir au passage sans me ruiner, je ne cherche pas un pc portable gamer de la mort à 5000 euros d'accord sinon c'est sûr j'aurais fait un autre choix de pc

Donc pour mon anniversaire je me suis offert un petit MSI pc portable gamer (il est trop beau <3

La clé fonctionne très bien, les lecteurs n'étaient pas détecté à la base car il manquait un pilote (IRST) que j'ai télécharger sur la clé bootable biensur. J'ai donc repris le processus d'installation de Windows sur mon nouveau pc MSI sans OS avec ma clé bootable. Lecteurs détectés ça c'est fait tout est bon.
A l'écran s'affiche les lecteurs suivants et dans cet ordre:
Lecteur 1 Partition 1: EFI (principal) formatable supprimable
Lecteur 1 Partition 2 (système) formatable supprimable
Lecteur 1 Partitoin 3 (MSR) supprimable
Lecteur 1 Partition 4 (principal) que j'ai créé non supprimable ni formatable
Lecteur 1 Partition 5: DriverCD (ma clé boot) supprimable formatable
Je ne peux pas installer Windows sur la partition EFI, car on me dit "Windows doit être installer dans une partition formatée en NFTS".
Est-ce que je peux et dois formater cette partition pour pouvoir cliquer ensuite sur "suivant" et finir l'install de Windows ? Je sais que EFI est pour Windows donc je n'ose pas y toucher.
Idem pour Lecteur 1 Partition 2
Idem sur Lecteur 1 Partition 3, qui est réservé à Microsoft.
Et lorsque je sélectionne Lecteur 1 Partition 4 (que j'ai créer) le message qui s'affiche est: "les lecteurs ne sont pas dans le bon ordre, voir GPT"
Donc ok, il faut remettre dans le bon ordre les partitions. Cela je ne sais pas le faire et en lisant j'ai vu qu'il est possible de le faire avec Diskpart en invit de commandes. Mais je ne sais pas le faire et je n'ai pas trouvé de tuto pour voir comment suivre la bonne procédure. Je ne veux pas faire n'importe quoi en aveugle.
C'est là que j'ai besoin de votre aide. Est-ce que c'est bien un problème d'ordre de partitions? Et comment je dois faire pour remettre en ordre les partitions. Uniquement celles de Lecteur 1 Partitions 4 sur laquelle je souhaite installer Windows ou les autres aussi ? Ou alors un tout autre problème ?
Soyez indigent svp je suis Novice. J'ai lu la page sur le site d'ailleurs ça ne parait pas très compliqué quand on s'y connait ... les explications paraissent simple mais je n'y connais rien et ne l'ai jamais fait alors au secours

P.S.: clé USB bootable faite depuis mon pc Lenovo Windows 10 pour mon nouveau pc MSI THIN 15 Intel Core i5-12450H 16 Go SSD 512 Go 15.6" LED Full HD 144 Hz NVIDIA GeForce RTX 2050 4 Go Wi-Fi 6E/Bluetooth Webcam (sans OS). S'il vous faut d'autres précisions ?
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider !