Avant toutes choses, sachez que j'ai fait de la lecture et des recherches perso de mon côté avant de venir poser ma question et demander de l'aide.
J'ai compris et trouver le problème, normalement je ne me suis pas trompée la-dessus. Mais je ne suis pas du tout experte en informatique alors j'ai besoin de vos avis et aide.
Je vous explique ma situation et mon problème.
J'avais non j'ai un vieux pc portable qui date de la guerre 10 ans un LENOVO écran tactile i7 etc bref on s'en moque il tient encore un peu ouf mais tombe en miettes, bref.
J'ai donc décidé d'en acquérir un neuf et de me faire un peu plaisir au passage sans me ruiner, je ne cherche pas un pc portable gamer de la mort à 5000 euros d'accord sinon c'est sûr j'aurais fait un autre choix de pc

Donc pour mon anniversaire je me suis offert un petit MSI pc portable gamer (il est trop beau <3

La clé fonctionne très bien, les lecteurs n'étaient pas détecté à la base car il manquait un pilote (IRST) que j'ai télécharger sur la clé bootable biensur. J'ai donc repris le processus d'installation de Windows sur mon nouveau pc MSI sans OS avec ma clé bootable. Lecteurs détectés ça c'est fait tout est bon.
A l'écran s'affiche les lecteurs suivants et dans cet ordre:
Lecteur 1 Partition 1: EFI (principal) formatable supprimable
Lecteur 1 Partition 2 (système) formatable supprimable
Lecteur 1 Partitoin 3 (MSR) supprimable
Lecteur 1 Partition 4 (principal) que j'ai créé non supprimable ni formatable
Lecteur 1 Partition 5: DriverCD (ma clé boot) supprimable formatable
Je ne peux pas installer Windows sur la partition EFI, car on me dit "Windows doit être installer dans une partition formatée en NFTS".
Est-ce que je peux et dois formater cette partition pour pouvoir cliquer ensuite sur "suivant" et finir l'install de Windows ? Je sais que EFI est pour Windows donc je n'ose pas y toucher.
Idem pour Lecteur 1 Partition 2
Idem sur Lecteur 1 Partition 3, qui est réservé à Microsoft.