Je fréquente ce site régulièrement et je l'apprécie beaucoup. Bravo donc.
Pour la première fois de mémoire, je poste une demande car je ne trouve pas de solution à un problème qui vient d'apparaître sur Windows 10/11.
Je vais essayer d'être bref.
J'utilise dans mon flux de production photo ce qu'on appelle un "voice mémo" c'est un dire un petit fichier audio qui porte le même nom que le fichier image auquel il est "adossé".
J'y dicte les références des objets que je photographie.
Arrivé à mon bureau en post-production, j'écoute le fichier audio, je sélectionne les deux fichiers (Image + Audio), je fais F2 et j'entre la référence. Windows renomme en mettant le cas échéant un (1), puis (2) s'il y a plusieurs fichiers de même type.
Une fonction extra que Mac OS ne sait pas faire soit dit en passant...
Sauf que depuis quelques semaines cela ne fonctionne plus : le fichier audio refuse de changer de nom et Windows me dit qu'il est ouvert dans Shell Infrastructure Host.
J'ai trouvé une solution de contournement qui ne me satisfait pas trop et qui allonge mon temps de renommage.
Alors je lance une bouée au cadors que ce forum accueille et j'en profite pour m'énerver contre ces soit disant progrès qui sont trop souvent des reculades...
Mille mercis par avance à ceux qui auront la patience de lire cette prose jusqu'au bout !
-------------------------
i |
Edit modo : Texte remis en forme. C'était un pavé imbuvable. Tu as une touche qui sert depuis les machines à écrire qui est la touche "retour chariot" (Return) pour aérer le texte, faire des paragraphes Au passage : - Quelle solution de contournement as tu trouvé ?. - On ne sait rien non plus des programmes utilisés (Photo de Microsoft ?) de la version de Windows tu en cites 2 (?). Tu fais juste un constat |